modeles.FR
 

 People I Marques I Tendances - Trends Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News I Photo
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être I Livres

 


 

Jersey pour toutes

Patrons à taille réelle du XS au XXL

Annabel Benilan
Collection  Mes patrons déclinables
26 janvier 2017

A partir d'un patron de base, réalisez à volonté des basiques intemporels, simples et élégants, déclinés dans de nombreuses qualités de jersey et de maille stretch. Mixez les tailles et les modèles ici proposés pour une parfaite adaptation à vos goûts et à votre morphologie. Les tissus extensibles vous permettent une liberté inaccoutumée !

Une fois acquises quelques techniques spécifiques, vous constaterez à quel point leur couture, à la machine à coudre classique comme à la surjeteuse, est facile et agréable.

 





HIVER 2016-2017

Le manuel du style

130 PAGES DE CONSEILS ET D’IDÉES DE LOOKS…

Ça y est ! Le nouveau manuel du style arrive en kiosques le 7 octobre ! Dans sa neuvième édition, le hors-série mode de GQ a passé au filtre de l’élégance toutes les collections de la saison pour n’en garder que le meilleur. Des grands classiques revisités aux nouveaux standards du cool, du look des stars d’hier au vestiaire des contemporains stylés, des legs vestimentaires classiques de vos pères aux tendances street du moment, GQ vous dit quoi, où, quand, pourquoi et comment porter la mode millésime 2016-2017. _ JACQUELINE DE COSSETTE, RÉDACTRICE EN CHEF DU MANUEL DU STYLE


 

« Luxe »

Jean-Noël Kapferer

Nouveaux challenges, nouveaux challengers

304 pages - 27€ - G 56488 En librairie le 8 septembre 2016

 

Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui.
Il en sortira nécessairement transformé.

Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie.

Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent.

Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe.

Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ?

 

Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs.

 

L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l?écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler.

 

Sommaire

Concilier croissance et rareté

Entretenir le rêve du luxe / La rareté abondante / L'artification du luxe

Problèmes et défis spécifiques

Le luxe après la crise : no logo ou pro logo ? / Le luxe ne doit pas délocaliser / Internet et le luxe / Y a-t-il un prix minimum pour le luxe / Tout ce qui brille n'est pas vert

Stratégies de croissance des marques de luxe

Les marques de luxe n'agissent pas toutes de la même manière / Rester ou ne pas rester indépendant ? / Développer des marques de luxe au sein d'un grand groupe : un équilibre délicat

Aux nouvelles frontières du luxe

Luxe et nouvelles technologies : un choc culturel / L'impact de la génération Y sur le luxe / Le soft power en marche : les marques chinoises de luxe

 

L'auteur

Chef de file depuis vingt ans de la réflexion sur les marques et leur management, Jean-Noël KAPFERER est l'expert français des marques. Il est aussi reconnu internationalement pour ses réflexions sur la spécificité du management du luxe, co-auteur de Luxe Oblige, l'ouvrage de référence des dirigeants du luxe, traduit en anglais (The Luxury Strategy), chinois, coréen, japonais et italien. Diplômé HEC, Ph.D Kellogg Business School (USA), éditeur honoraire du Luxury Research Journal, il conduit activement ses recherches sur les mutations du luxe et son management, au sein d'Inseec Luxury. Animant séminaires et conférences auprès des entreprises, il enseigne le luxe partout dans le monde (HEC, Tsinghua University Beijing, LuxuryBusiness Institute China, Séoul, ...).




 


Les éditions Eyrolles présentent :

En librairie le 9 juin 2016

 

« Quand la Chine s’éveille au luxe »

La montée en puissance des marques chinoises

Michel Chevalier et Pierre Xiao Lu

304 pages – 35€- G56524

 

Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d’Asie et se tourneront alors vers l’Europe et les Amériques.

 

Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.

 

Les auteurs analysent ce phénomène et ses conséquences à long terme pour les entreprises du secteur de la mode et du luxe.

 

Puis, ils revoient les principaux outils de gestion et de marketing qui pourraient être appliqués à des marques de mode et de luxe chinoises essayant de se développer à l’international.

 

 

Sommaire

 

L’émergence des marques de luxe (et de mode) chinoises / Les raisons du succès des marques chinoises / Les noms des marques chinoises / Disposer d’une légitimité nationale forte / Le positionnement produit : à la fois chinois et international / La « feuille de route » la plus efficace / Développer une structure internationale / La communication des marques chinoises / L’aspect juridique / Répertoire 66 fiches sur les principales marques chinoises

 

Les grandes marques chinoises principales :

Alexander Wang / Anteprima / AutaSon / Bosideng / Bossini / Cha Ling / Chando & Maysu (groupe Jala) /Chow Sang Sang / Chow Tai Fook / Cindy Chao / Dickson Concepts Ltd / Épisode / Erdos / Esprit / Fiyta / Fosun International / Fung Group / Giada /Giordano / Guo Pei / Helen Lee / Herborist / Hiersun-I Do / Jessica / Lao Feng Xiang / Liuli Gongfang / Longio / Magic / Ma Ke – Exception de Mixmind / Ma Ke – Wuyong / Mandarin Oriental Hotel Group / Maotai / Marubi / Mikibana / Ne Tiger / Ochirly /Osiao / The Peninsula Hotels / Ports 1961 / Powerland / Pringle of Scotland / Qeelin / Sand River / Sea-Gull / Shanghai Jahwa / Shanghai Tang / The Shanghai Trio / Shanghai Watch Industry / Shangri-La Hotels / Shang Xia / She Ji Sorgere / Shiatzy Chen /Shui Jing Fang / Stella Luna / Tai Ping Design Center / Tang Tang Tang Tang / The Chinese Timekeeper / Trinity Limited / TSL Jewellery / TTF Haute Joaillerie / Vera Wang / Wenjun / Woo ou Shanghai Woo / Wuliangye / Yue Sai / Zhaoyi / Zhiron

 

 

Les auteurs

 

Michel Chevalier, diplômé d'HEC et titulaire d’un doctorat d’Harvard, enseigne à HEC, à l’Universita Cattolica Milano, à l’Instituto de Empresa de Madrid, à l’Universidade Católica Lisboa, ainsi qu’à Shanghai. Il a publié plusieurs ouvrages de référence sur la gestion des entreprises de luxe, notamment Le luxe en Chine, écrit avec Pierre Xiao Lu.

 

Pierre Xiao Lu, docteur de l’ESSEC, a été chercheur à Harvard et au MIT. Il est aujourd’hui professeur à l’Université Fudan de Shanghai. Il enseigne à l’ESSEC, à l’Université Paris Dauphine et à L’Universita Cattolica Milano. Auteur d’Elite China : Luxury Consumer Behavior in China, c’est un spécialiste du luxe et de la gestion de marque.

 

>Contacts presse : Sabine JACQUIER sjacquier@eyrolles.com

                                     Casseline ROSELLO crosello@eyrolles.com

 

 

Du casting au shooting
Mode – Beauté – Publicité – La relation photographe-modèle

 


Adam Duckworth et Franki Falkow

160 p. quadri – 23 €

25,5 x 25,5 cm
978-2-212-14084-2

 

 

 

 

Derrière et devant l’objectif : partagez l’expérience de deux grands professionnels de la mode.

 

 

Des premiers castings à la constitution d’une équipe (stylistes, coiffeurs, assistants), des repérages à l’ensemble des techniques spécifiques à la prise de vue en studio ou sur site, des différents types de shootings aux relations avec les directeurs artistiques, les auteurs de ce livre prodiguent tous les conseils nécessaires à la réalisation d’un book professionnel qui saura vous faire distinguer par les clients, les agences et les grands éditeurs de la presse spécialisée.  

Public visé :
Photographes qui veulent passer pro dans les secteurs de la mode et de la beauté (notamment). Accessible également aux jeunes photographes qui se lancent grâce à certains conseils adaptés aux petits budgets.

À propos des auteurs :
Riche de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, plusieurs fois primé pour son travail, Adam Duckworth est un photographe de mode anglais. On retrouve parmi ses clients de grands noms comme Red Bull et Honda, mais il est également spécialisé en photo éditoriale ; ses images ont notamment été publiées dans EVO, FHM ou The Sunday Times. Il compte à son actif plus de 60 couvertures de magazines. Membre du British Institute of Professional Photography, il donne aussi des cours et contribue à de nombreux magazines photo. Adam Duckworth est par ailleurs l’auteur de The Field Guide to Flash Photography et le co-auteur de One Light Flash.

Franki Falkow est mannequin international, mais également actrice et vidéaste. Repérée à Londres quand elle était adolescente, elle a aujourd’hui plus de dix ans d’expérience dans le mannequinat et a fait la une de grands magazines en Europe et aux États-Unis.

 

 


 
La mode des années 1970
en images

Charlotte FIELL et Emmanuelle DIRIX
416 pages - 29,40 €

En librairie le 16 octobre

La bible des fans et "ex-fans" des seventies -"modeux" et fashionistas, étudiants et professionnels de la mode, collectionneurs et amateurs de vintage-.

 

Retour sur dix années d'expérimentations et de révolution, incontournable source d'inspiration pour les designers d'aujourd'hui, dont l’hétérogénéité et la liberté créatives ont posé les jalons de la mode contemporaine.

Tenues de jour, vêtements de plein air, tenues du soir, accessoires, vêtements spécifiques, introduction aux principaux courants, notices biographiques de ses créateurs emblématiques…

Un panorama somptueusement illustré de plus de 600 photographies et dessins de mode.

Marquée par la profusion de styles et silhouettes caractéristique d’une culture du libre arbitre, parfois qualifiée d’anti-mode dans ses aspects extrêmes tels que le look punk, la décennie "du moi" voit l’explosion du prêt-à-porter -soutenu dans sa version haut de gamme à Paris par Yves Saint Laurent-, le développement du goût du "fait main", alternative à la production de masse.

L’extravagance des motifs et couleurs de créateurs tels Zandra Rhodes et Ossie Clark y côtoie les réinterprétations fantasmées de looks rétro, le Prairie Style de Ralph Lauren ou encore les tendances "ethniques". Le jean -qui devient un article de mode universel- et la jupe midi ou mi-longue se substituent à la mini et au look "petite fille" des années 1960. Une même intégration de la garde-robe masculine, à travers le tailleur-pantalon, s’applique par ailleurs au monde du travail. Les années 1970 signent aussi l’avènement de la tendance casual, avec les looks "disco" et les silhouettes déstructurées d’Issey Miyake.
 

La mode des années 1920 en images
Nouvelle édition

Charlotte FIELL et Emmanuelle DIRIX

510 pages - 29 € - En librairie le 16 octobre

Tenues de jour, vêtements de plein air, tenues du soir, accessoires, vêtements spécifiques, maisons de couture et stylistes... Un foisonnant recueil de 600 illustrations -photographies et dessins ou gravures- de mode des "Années folles", extraits des revues, magazines et catalogues de l'époque -pour la plupart français (La Mode, La Femme Chic, La Gazette du bon ton, Le catalogue de Printemps...)-.
Lignes, couleurs, motifs et détails de la garde-robe rétro… À la (re)redécouverte de la mode Art déco, au-delà des robes à perles, chapeaux cloches et chaussures à brides portés par la vague garçonne et la jeunesse dorée d’une décennie d’exceptionnelle créativité.

 

A PROPOS DES AUTEURS

Spécialiste de l’histoire du design et de la mode, diplômée du Camberwell College of Arts de Londres, Charlotte FIELL est l’auteur et l’éditeur -notamment chez Taschen- d’une quarantaine d’ouvrages à succès consacrés au design industriel, au design graphique, à la mode et au stylisme.

Diplômée de l’université de Brighton et du Royal College of Art, Emmanuelle DIRIX est historienne de la mode. Conservatrice indépendante, elle enseigne notamment au London College of Fashion, au Central Saint Martins College of Art and Design ainsi qu'au Royal College of Art.

Charlotte FIELL et Emmanuelle DIRIX sont les auteurs de La mode des années 1920 en images et de La mode des années 1930 en images, deux précédents volumes de la série qui propose un tour d’horizon exhaustif des styles de la mode du 20ème siècle, par décennie.

CONTACTS PRESSE :
Eva Tejedor – etejedor@eyrolles.com

 


 

 

La fugue de Junior Lapin

Aventures à colorier

Par Elisabeth Delaigle

 

 

 

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin
qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?

Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure, et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde ! 

 

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 12 février 2014

ISBN : 9782332656223

 

Prix de vente : 11,50 €

http://lescontesdelalune.blogspot.com



Mode & tissus high-tech

Le livre qui révèle tout ce que
vous avez toujours voulu savoir  sur les tissus innovants...

Les textiles qui améliorent les performances et le confort physiques (des sportifs de haut-niveau comme de tout un chacun), les vêtements lavables sous la douche et ceux exempts de repassage, le fonctionnement des boules de lavage et celui des microfibres nettoyantes, les secrets des étoffes qui protègent des petites et grandes nuisances de la vie quotidienne (bactéries, ondes, UV, moustiques, rides) ...
Par Sophie Bramel et Patricia Poiré, les auteurs, et illustrés avec le trait léger et plein d’esprit de Corinne Delemazure.

En librairie le 24 septembre 2012  éditions falbalas Ouvrage bilingue Français & Anglais - 288 pages -
Distributeur : VILO - Prix librairie : 29 €


 


Le luxe, entre business et culture

Stéphanie Le Bail

Pour l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe

Pour écrire cet ouvrage, Stéphanie Le Bail s’est appuyée sur les 1400 mémoires détenus par l’Institut, les témoignages de ses enseignants ainsi que des professionnels du secteur.

Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants, mais également au grand public. C’est pourquoi les six secteurs du luxe – horlogerie, joaillerie / gastronomie, vins et spiritueux / parfums, cosmétiques / modes et accessoires / voyage et tourisme / art et haute fidélité - ont été abordés dans une analyse qui se situe au croisement du management, de l’économie, de la géopolitique et de la sociologie. E-mail : supdeluxe@edcparis.edu

11,50

 

 

 


Les contes de la lune

Contes pour enfants

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de  légendes et de mystères.

Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

Elisabeth Delaigle
lescontesdelalune@orange.fr http://lescontesdelalune.blogspot.com/

 

 


 

Auteurs : Olivier Guillemin & Olivier Védrine
Textes : Sophie Roulet
Conception graphique : Laurent Gourdien
Livre relié sous coffret noir, 22,9 x 18,6 cm
Trilingue : français, anglais, japonais 120 pages,64 illustrations

Editions du Regard

Prix : 32 euros
 

De la mode au design, de l’EXPÉRIENCE ROUGE (Galerie Néotu, Paris,1995), à l’EXPÉRIENCE BLEUE (Sèvres - Cité de la Céramique, 2010), P[o,o]lychromie invite à un voyage en couleur au fil des créations d’Olivier Védrine et Olivier Guillemin._Au travers du regard prospectif des deux artistes, cet ouvrage témoigne du rôle de la couleur dans la création contemporaine._Six couleurs pour six chapitres :
• le ROUGE pour l’offensive
• le renouveau et l’espoir inspirés par l’ARC-EN-CIEL
• la féminisation du design en ROSE
• le luxe sublimé de JAUNE
• l’influence salvatrice de la nature en VERT
• et le BLEU, couleur symbole de la réconciliation indispensable entre tradition et innovation…


Dès les années 90, à l’heure où le noir et la noncouleur dominent le secteur de la mode et de la décoration d’intérieur, les designers Olivier Guillemin & Olivier Védrine se révèlent comme précurseurs d’une démarche p[o,o]lychromique. La couleur reste leur langage commun pour s’exprimer souvent là où l’on ne les attend pas. Comme de véritables “couturiers d’espace”, les deux Oliviers se démarquent en construisant leur propre syntaxe colorée, à travers l’expérimentation de matières innovantes. Si avec eux les tissus se font objets, ils aiment, disent-ils, “rompre les barrières et associer passé au futur” en utilisant la couleur comme principal matériau.

Contact Presse : Catherine Philippot – Relations Media
cathphilippot@photographie.com





 

  

 je vous conseille ce très bon livre "Guide des Textiles"

On y trouve, dans une très belle mise en page, les informations pour choisir une matière en fonction du vêtement que l'on veut fabriquer.
Il est magnifiquement illustré, bien écrit, avec un langage  professionnel en français et en anglais.
I must recommend you this excellent  book "Guide des Textiles"  “textiles guide”. Offered in very a beautiful presentation, you will find all the informations you need to choose the fabric for the type of garment you want to make. The presentation is gorgeous and written in a very professional language in both French and in English


Sommaire :

●Les fibres - Fibers
●Les fils -Yarns
●Les étoffes - Cloths
●L'ennoblissement - Finishings
●La main du tissu - Fabric hand
●Les Lainages - Woolens
●Les Soieries - Silkies
●Les cotonnades - Cottons

● Les Mailles - Knits
● Les Tissus Techniques
- Technical fabrics
Florence Ferrari
Après des études littéraires, Florence Ferrari passe son diplôme de styliste modéliste
à l'école ESMOD.
Elle se spécialise dans le textile en tant que responsable de tissuthèque pour une filiale d'ESMOD, puis devient professeur de technologie textile, tout en exerçant une activité régulière de consultante rédactrice en bureaux de style, et de journaliste dans la presse textile professionnelle.


ESMODEDITIONS 32 €
ferrari.florence@free.fr




 

 

 

Luxe, mensonge & marketing

3e édition
Marie-Claude Sicard
22€

Parce qu’elles fascinent, excitent et passionnent, on oublie que les marques de luxe sont un produit marketing comme les autres.

Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing du luxe voudrait faire croire qu’il ne ressemble à aucun autre : mensonge. Les marques de luxe prétendent qu’elles ne font pas de marketing : autre mensonge.

En France, il ne fait pas bon énoncer de telles vérités, mais il est possible de les démontrer. C’est le propos de ce livre, primé par l’Académie des sciences commerciales (CNRS-université de Rennes).

Marie-Claude Sicard, professeur associé au Celsa (Paris IV-Sorbonne) est expert en analyses et stratégies de marques et conseille de grandes entreprises françaises et internationales. Elle pénètre dans ce livre dans l’univers des marques de luxe et décrypte méthodiquement les éléments de légende qui les entourent. Remettant en cause un certain nombre d’idées reçues, elle aborde de manière rationnelle ce milieu qui aime à se définir par le secret et le mystère et soulève des questions de fond, notamment la soi-disant supériorité des marques de luxe françaises face aux marques américaines. Sur ces bases, elle construit une typologie qui lui permet de démonter les mécanismes qui régissent le marketing du luxe, pour y appliquer ensuite sa propre méthode d’analyse et proposer aux professionnels un outil de travail précieux.

Cette nouvelle édition mise à jour intègre les perspectives ouvertes par Internet et prend en compte l’impact de la crise économique sur le monde du luxe. Elle aborde également la question délicate de la démocratisation du luxe, dont les effets sont à double tranchant.

 

En librairie le 24 septembre



 

 

 

 

 

Marques B to B
Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur
Christophe Bénaroya, Philippe Malaval

29€

Pour la première fois, une approche des marques, clairement orientée B to B, qui tient compte de chaque destinataire final, en s’appuyant précisément sur l’analyse de cas. Un ouvrage synthétique et opérationnel.


Plus de 10 ans après Stratégie et Gestion de la Marque Industrielle (Prix de la Marque, Prix de l’Académie des Sciences Commerciales en France et paru aux États-Unis), Marques B to B  propose une nouvelle vision entièrement revisitée du management de la marque en BtoB.

Intégrant les dernières pratiques et les résultats des recherches les plus récentes, ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B en fonction du destinataire final.

B to B : la cible visée est l’organisation cliente sans qu’il soit possible d’identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels.

B to B to C : la marque s’adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l’organisation cliente.

B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique.

B to A to U : la marque cible non pas un consommateur mais un utilisateur (parfois appelé usager) d’une administration.

Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.

 

 

En librairie depuis juillet

 

 

 

 

 

 

 


 

Ce livre présente les textiles techniques qui ont conquis leur place et accroissent leur présence dans la plupart des secteurs industriels, de l’automobile au médical, du génie civil à la construction, de l’électronique à l’aéronautique notamment. Les frontières entre textiles de mode et textiles techniques ne sont pas étanches.  
Sommaire : Classification générale des matières textiles. Techniques
de  fabrication des fils. Procédés de transformation. Traitements.
Marque : Dunod
Collection
Aide-mémoire de l'ingénieur - 130 x 180 mm - 312 pages -
Prix : 35 €

Auteur
Daniel Weidmann


 





 
 Mode & Internet par Bertrand Jouvenot
Cet ouvrage, premier du genre à être consacré aux spécificités du secteur de la mode, Mode & Internet démontre pourquoi le marketing classique doit être re-inventé pour réussir sur Internet.
L'ouvrage propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu’Internet impose aux marques de mode. Il démontre comment Internet vient ébranler leurs fondamentaux et esquisse des stratégies de gestion de l’image inédites.
L’auteur anticipe également les mutations à venir du système de la mode, engendrées par le développement d’Internet et leurs conséquences sur le management des marques de mode.
Les découvertes effectuées tout au long de ce livre révèlent des changements majeurs, dont la portée dépasse de loin le simple univers de la mode et atteint également les autres secteurs.
Illustré par des exemples minutieusement choisis, cet ouvrage de référence s’adresse à tous les professionnels de la mode, du luxe et de la gestion des marques.
Bertrand Jouvenot e-mail : bjouvenot@free.fr
 


 






 

LE MANUEL DE L’ACHETEUR prix : 32€ TTC
Jay Diamond et Gérald Pintel

Adaptation française:
Brigitte de Fautrier, Catherine Patier-Charbonnier,
Olivia Grison

Les achats dans la distribution textile 8e édition
En librairie depuis le 25 septembre 2009

Un panorama complet de la distribution textile en France

Secteur attractif par son côté glamour (nouvelles collections, défilés de mode…), l’habillement n’en nécessite pas moins la maîtrise de techniques d’achat rigoureuses. Également en pleine mutation (globalisation, e-commerce, création de vêtements par les enseignes…), il a vu évoluer le périmètre de d’acheteur.
Entièrement consacré à la fonction achats dans le textile-habillement, cet ouvrage aborde en détail :
Le rôle de l’acheteur et achats selon les types de distributeurs
La planification des achats L’exécution des achats

Éditions Pearson Education France
Contact presse : Peggy Renoult – presse.france@pearson.com

 



 


 Le livre sur le textile "de la fibre à l'article" de Daniel WEIDMANN
 a été repris et relooké par les Editions Dunod 
 il le propose à un tarif très abordable
 de  17,5 euros.

 

Le livre « de la fibre à l'article » est un ouvrage unique dans son genre car il présente
de manière simple et synthétique les données techniques de base de la filière textile habillement depuis les matières textiles (la fibre) à la confection (l'article fini).




 

 

 

L’ETUDE « LA RUSSIE, UN MARCHE DE MODE EN PLEINE MUTATION » EST DISPONIBLE.

Le marché russe de l’habillement a connu au cours des dernières années une forte expansion.

En 2008, il peut-être estimé à 28 milliards d’euros, niveau comparable à celui de l’Espagne qui est le cinquième marché en Europe.
La présence des marques et enseignes de mode française y est plus faible que celle des marques ou enseignes italiennes ou allemandes.

Avec la chute brutale et spectaculaire des cours des matières premières au second semestre 2008, et l’extension de la crise financière
internationale, les experts anticipent désormais une division par trois, voire un léger recul de l’économie russe en 2009.

Quelles en sont les conséquences sur les marchés de la mode ?

Cette étude a pour objectif de fournir aux acteurs de la mode s’intéressant au marché russe des informations sur le potentiel de ce marché,
ses spécificités, son mode de fonctionnement, ses acteurs et ainsi de les aider à répondre aux questions suivantes : faut-il investir,
exporter, s’implanter en Russie ? Quels sont les principaux défis rencontrés sur ce marché ?

TAILLE : 77 PAGES
FORMAT : papier ou version pdf.
PRIX : 100 € H.T (119,6 TTC)     TELECHARGER LE SOMMAIRE ET LE BON DE COMMANDE

Pour le paiement "en ligne", veuillez contacter Christelle Priso : etudes@ifm-paris.com

Nathalie Gennérat
Consultant / Département études IFM
ngennerat@ifm-paris.com
36, quai d'Austerlitz 75013 PARIS





 








La Chaussure sous toutes ses coutures :
le nouvel ouvrage de  référence de CTC pour les professionnels
et les  passionnés de chaussures

 

CTC annonce la sortie de son nouvel ouvrage
« La Chaussure sous toutes ses coutures ». Il sera disponible à partir du 4 septembre 2008 et sur le stand de CTC pendant le salon de la chaussure MIDEC® - Accessoire Avenue®, du 6 au 8 septembre 2008 à Paris Expo - Porte de Versailles.

La chaussure, accessoire ou essentielle ? Au-delà des mots, la chaussure passionne et est forcément unique ! Elle transporte, protège, embellit révèle l’humeur du moment. Mais la connaît-on vraiment ?

CTC, centre de recherche mondialement reconnu par les professionnels de la chaussure, publie son nouvel ouvrage de référence, consacré à la chaussure. Il fait découvrir aux lecteurs son histoire, explique sa conception, sa fabrication, éclaire sur ses modèles, informe sur les notions de confort, de qualité, initie à l’art de l’essayage ou de son entretien…

« La Chaussure sous toutes ses coutures », un livre à mettre
entre toutes les mains !

Renseignements : Agathe Chauplannaz, Documentaliste CTC
achauplannaz@ctcgroupe.com, Tél. +33(0)4 72 76 10 10

Prix public : 24,90 € TTC (23,60 € HT) – 138 pages – ISBN : 978-2-9505970-7-6

en pré-commande sur www.ctc.fr <