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                         Mercedes-Benz Le GELÄNDEWAGEN. Électrifié. 

Découvrez la nouvelle Classe G électrique

La toute nouvelle Classe G électrique : un design légendaire et une technologie d'entraînement unique. 
 Les capacités tout-terrain entrent dans l'ère électrique et ouvrent des possibilités inimaginables. 
 La gamme MANUFAKTUR offre des possibilités de personnalisation presque illimitées. 


Avec la toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 dotée de la technologie EQ (consommation d'énergie combinée : 30,4-27,7 kWh/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 0 g/km | Classe CO₂ : A)
[1] , la marque à l'étoile présente la première variante entièrement électrique de son icône tout-terrain. Elle symbolise la fusion de la tradition et du progrès comme aucune autre. La toute nouvelle Classe G électrique reste fidèle au caractère du modèle, conservant sa silhouette anguleuse et tous ses éléments emblématiques. Comme les versions à moteur conventionnel, sa carrosserie repose sur un châssis en échelle. L'équipe de développement a modifié et renforcé ce cadre pour y intégrer la motorisation électrique. La combinaison d'une suspension avant indépendante à double triangulation et d'un essieu arrière rigide nouvellement développé a également été conservée. La batterie lithium-ion haute tension intégrée dans le cadre en échelle garantit un centre de gravité bas. Avec sa capacité utilisable de 116 kWh, elle fournit suffisamment d'énergie pour des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon la norme WLTP.2

 

"Au cours de ses 45 ans d'histoire, la Classe G a toujours utilisé les technologies d'entraînement les plus modernes. Il est donc tout à fait approprié que le concept d'entraînement innovant avec quatre moteurs électriques à commande individuelle élève une fois de plus les performances légendaires de notre icône tout-terrain à un nouveau niveau. Il conserve même la silhouette anguleuse qui nous est familière et reste fidèle au caractère de notre 'Geländewagen' bien-aimé."

 

Markus Schäfer, membre du Conseil d'Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie

 

La toute nouvelle Classe G électrique pose des jalons en matière de tout-terrain

 

Les quatre moteurs électriques à commande individuelle situés près des roues développent une puissance totale maximale de 432 kW. Associés à la réduction de vitesse tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, ils permettent d'obtenir des caractéristiques de conduite uniques et des fonctions exclusives. Ainsi, la fonction G-TURN permet de faire tourner le véhicule presque instantanément sur des surfaces meubles ou non pavées. La fonction G-STEERING permet de réduire considérablement le rayon de braquage en conduite tout-terrain. La fonction de marche lente intelligente à trois vitesses est comme un régulateur de vitesse pour le tout-terrain - elle maintient une propulsion optimale pendant que le conducteur se concentre sur la navigation sur le terrain.
 

 

Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ a une aptitude en côte pouvant atteindre 100 % sur les surfaces appropriées. Le véhicule reste stable sur des pentes latérales allant jusqu'à 35 degrés. Avec une profondeur de passage maximale de 850 millimètres, la Classe G électrique surpasse de 150 millimètres ses homologues. La transmission tout-terrain LOW RANGE augmente la propulsion grâce à un rapport de réduction spécial. Le tout nouveau modèle génère virtuellement la fonction des blocages de différentiel conventionnels grâce à une vectorisation intelligente du couple. G-ROAR apporte une expérience sonore unique à la nouvelle Classe G électrique. En plus d'un son de conduite caractéristique, spécifique à la Classe G, il comprend un son "aura" et une variété de sons "événement".

 

Le tout nouveau G 580 avec la technologie EQ s'inscrit dans la tradition de l'icône du design

 

La toute nouvelle Classe G électrique est immédiatement reconnaissable comme un membre de la grande famille. L'extérieur se pare d'un look électrique saisissant avec une calandre à panneaux noirs en option. Un certain nombre de caractéristiques distinguent la version tout électrique des modèles à propulsion conventionnelle. Il s'agit notamment d'un capot légèrement surélevé et de ce que l'on appelle des entrées d'air dans les passages de roues arrière ainsi que dans la boîte de design à l'arrière. Associés à un nouveau revêtement des montants A et à un becquet sur le toit, ils contribuent à optimiser l'aérodynamisme.
 


Un équipement de série complet, des fonctions supplémentaires et une expérience tout-terrain numérique

 

Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 EQ est équipé de série du système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), d'un volant multifonction en cuir nappa et d'un éclairage d'ambiance. Parmi les options figurent KEYLESS-GO, des porte-gobelets à température contrôlée, le système de sonorisation surround Burmester® 3D et le "capot transparent". L'unité de commande tout-terrain redessinée et le nouveau COCKPIT OFFROAD sont disponibles en option pour améliorer l'expérience tout-terrain grâce à des fonctions numériques supplémentaires. L'EDITION ONE, un modèle en édition limitée doté d'une palette élargie d'équipements de série et d'éléments de design exclusifs, est disponible dès le lancement.

 

La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 EQ sera disponible au lancement à partir de 174 100  euros[2] en version AMG Line. Les prix de l'EDITION ONE démarrent à 194 850 euros3.

 

La nouvelle Classe G électrique en un coup d'œil

 

La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ (consommation d'énergie combinée : 27,7 – 30,4 kWh/100 km | émissions de CO₂ combinées : 0 g/km | Classe CO₂ : A)1 s'inscrit pleinement dans la tradition de la série de modèles créée en 1979. Comme les modèles à moteur conventionnel, il repose sur un concept de châssis en échelle, un système de réduction tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, une suspension avant indépendante et un essieu rigide à l'arrière.

 

La batterie lithium-ion haute tension de 116 kWh intégrée dans le cadre de l'échelle assure un centre de gravité bas et permet des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon la norme WLTP[1] . Pour la protéger de l'eau et de la saleté, elle est logée dans un boîtier résistant à la torsion.

 

La protection du dessous de caisse, réalisée à partir d'un mélange intelligent de matériaux, dont le carbone, protège la batterie contre les chocs physiques.

 

La toute nouvelle Classe G électrique est propulsée par quatre moteurs à commande individuelle situés près des roues. Ils sont intégrés dans le châssis en échelle et développent une puissance totale maximale de 432 kW et un couple maximal de 1 164 Nm.

 

La nouvelle Classe G électrique génère des blocages de différentiel virtuels grâce à la vectorisation du couple.

 

Le concept de conduite innovant de la toute nouvelle Classe G électrique permet des fonctions de conduite uniques pour une utilisation tout-terrain : G-TURN, G-STEERING et la fonction de marche lente intelligente.

 

L'expérience sonore G-ROAR comprend un son de conduite spécifique à la Classe G, une "aura" et divers sons selon le mode de conduite.

 

Un capot légèrement surélevé, un nouvel habillage des montants A, un becquet sur le toit et des "entrées d'air" dans les passages de roues arrière contribuent à optimiser l'aérodynamisme et l'aéroacoustique de l'habitacle.

 

Une unité de contrôle tout-terrain redessinée, un nouveau COCKPIT OFFROAD et un "capot transparent" permettent de vivre une expérience tout-terrain numérique.

 

Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et un écran conducteur et média de 31,2 centimètres (12,3 pouces) avec commandes tactiles sont inclus de série.

 

Des systèmes de sécurité et d'assistance avancés aident les conducteurs.

 

L'EDITION ONE est un modèle spécial exclusif disponible dès le lancement avec une palette élargie de caractéristiques de série.

 

 

       Le plaisir de conduire l’élégante et nouvelle Mercedes-AMG GT 43 Coupé
 

 Moteur turbo AMG de 2,0 litres avec une puissance de 310 kW (421ch) et une réponse instantanée. 
 La propulsion arrière et la répartition favorable des masses garantissent un comportement de conduite
  dynamique. 

 Design extérieur visuellement élégant. 

Mercedes-AMG élargit le portefeuille de la nouvelle AMG GT Coupé avec l'AMG GT 43 (consommation d'énergie combinée 10,3 l/100 km, émissions combinées de CO2 235 g/km, classé G en émissions de CO2 ). La combinaison d'un moteur quatre cylindres relativement léger sur l'essieu avant et d'une traction arrière efficace fait de ce nouveau modèle un véhicule agile dans les virages, avec un comportement extrêmement dynamique et un grand plaisir de conduite.
 

 

Le moteur turbo AMG de 2,0 litres délivre 310 kW (421ch) et génère un couple maximal de 500 Nm. La particularité réside dans le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement, une technologie issue de la Formule 1™. Cette forme de suralimentation garantit des réactions particulièrement spontanées sur toute la plage de vitesse. La nouvelle AMG GT 43 offre une expérience de conduite encore plus dynamique et, dans le même temps, une efficacité accrue. Le turbocompresseur est actionné via le réseau de bord de 48 volts, qui alimente également l’alterno-démarreur entraîné par courroie. Cela permet d'obtenir une puissance supplémentaire de 10 kW (14 ch). La deuxième génération fonctionne également comme un hybride léger dans le système électrique embarqué de 48 volts, ce qui, en plus de l'augmentation temporaire des performances, permet également des fonctions telles que le système en roue libre et la récupération pour une efficacité encore plus grande. La technologie 48 volts augmente également le confort, car les transitions entre les fonctions start-stop et roue libre sont presque imperceptibles.
 

 

"Notre famille AMG GT est au sommet de notre portefeuille et incarne l'esprit de notre marque : Driving Performance. Nous sommes donc ravis que cette famille s'agrandisse avec le GT 43. Il est clairement reconnaissable, tout en se distinguant nettement des autres modèles. Il s'adresse aux clients qui aiment le design et l'élégance, mais qui ne sont pas prêts à faire des compromis sur le plaisir de conduire et la dynamique de conduite. Le concept de propulsion arrière fait du GT 43 un véhicule très agile qui vous donnera le sourire sur les routes sinueuses. 
Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH, et Responsable des Unités Commerciales 
Mercedes-Benz Classe G et Mercedes-Maybach 
 

 


Les performances sont à la hauteur de son statut : l'AMG GT 43 atteint de 0 jusqu’ à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse maximale est de 280 km/h.

 

Le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement améliore la réponse du moteur

 

Le moteur turbo AMG 2,0 litres à quatre cylindres de l'AMG GT 43 atteint sa puissance maximale de 310 kW (421 ch) à 6 750 tr/min. Le couple maximal de 500 Nm est disponible entre 3 250 et 5 000 tr/min. En fonction de la situation, le système garantit également une augmentation à court terme de 10 kW (14 ch) grâce à l’alterno-démarreur entraîné par courroie.

 

Le principe de fonctionnement du turbocompresseur électrique à gaz d'échappement repose sur la même technologie que celle utilisée par l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Un moteur électrique étroit d'environ quatre centimètres est intégré directement sur l'arbre du turbocompresseur, entre la roue de turbine du côté des gaz d'échappement et la roue de compresseur du côté de l'air frais. Contrôlé électroniquement, il entraîne directement l'arbre du turbocompresseur et accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux des gaz d'échappement ne prenne le relais de l'entraînement conventionnel.

 

Cela améliore considérablement le comportement de réponse dès le ralenti et sur l'ensemble de la plage de vitesse. Le moteur à combustion réagit encore plus spontanément aux commandes de la pédale d'accélérateur et l'expérience de conduite globale est plus dynamique. En outre, l'électrification du turbocompresseur permet d'augmenter le couple à bas régime. Cela accroît également l'agilité et optimise la capacité d'accélération à partir d'un arrêt. Même lorsque le conducteur relâche l'accélérateur ou freine, la technologie de l'e-turbochargeur maintient la pression de suralimentation à tout moment. Cela garantit une réponse continue et directe.

 

Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage humide et traction arrière

 

Dans la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (MCT = Multi-Clutch Transmission), un embrayage de démarrage humide remplace le convertisseur de couple. Il réduit le poids et, grâce à son inertie de masse plus faible, optimise la réponse aux commandes de la pédale d'accélérateur, en particulier lors des sprints et des changements de charge. Le logiciel soigneusement coordonné garantit des temps de commutation courts et des rétrogradations multiples rapides. En outre, la fonction de double débrayage dans les programmes de conduite "Sport" et "Sport+" offre une expérience de changement de vitesse particulièrement saisissante. La fonction RACE START est également appliquée, ce qui garantit une accélération optimale à partir de l'arrêt.

 

Aérodynamique active pour améliorer la dynamique et l'efficacité

 

Le système de contrôle actif de l'air AIRPANEL est un point fort technique qui améliore l'aérodynamisme. Les lamelles horizontales situées derrière l'entrée d'air supérieure peuvent être ouvertes et fermées sous contrôle électronique. Le flux d'air est ainsi dirigé en fonction des besoins, ce qui améliore les performances aérodynamiques.

 

Normalement, les lamelles sont fermées, même à vitesse maximale. Cette position réduit la résistance à l'air. Ce n'est que lorsque certaines températures ont été atteintes sur des composants prédéfinis et que les besoins en air de refroidissement sont particulièrement élevés que les lamelles s'ouvrent et permettent à un maximum d'air de refroidissement de circuler vers les échangeurs de chaleur. Cela nécessite une commande très intelligente et rapide.

 

Il en va de même pour un autre élément actif de l'aérodynamique : l'aileron arrière extensible, qui s'intègre parfaitement à la silhouette du véhicule. Il change de position en fonction des conditions de conduite. Le logiciel de contrôle prend en compte de nombreux paramètres : Il intègre dans le calcul la vitesse de conduite, l'accélération longitudinale et latérale, ainsi que la vitesse de braquage. À partir de 80 km/h, l'aileron adopte cinq positions angulaires différentes pour optimiser la stabilité de la conduite ou réduire la résistance à l'air.

 

Châssis avec essieu avant multibras et mesures de construction légère

 

De série, l'AMG GT 43 est équipée de la suspension AMG à ressorts en acier avec des amortisseurs en aluminium particulièrement performants et des ressorts hélicoïdaux légers. L'essieu avant multibras, dont les cinq bras sont entièrement disposés à l'intérieur de la jante, constitue une caractéristique particulière. La cinématique s'en trouve considérablement améliorée. Une construction à 5 bras guide également les roues sur l'essieu arrière.

 

Pour réduire les masses non suspendues, tous les bras de suspension, les rotules de direction et les porte-roues des essieux avant et arrière de la nouvelle GT sont en aluminium forgé. Le concept de contrôle spatial guide chaque roue par les moindres mouvements élastiques.

 

La rigidité élevée du carrossage et de la voie permet non seulement d'atteindre des vitesses de virage élevées, mais aussi d'offrir au conducteur un contact optimal avec la route dans la zone de limite élevée des virages. Cela se traduit par une dynamique latérale et une stabilité de conduite excellentes à grande vitesse, ainsi que par une réaction naturelle aux influences extérieures telles que les vents latéraux, les bosses ou les variations du coefficient de frottement.

 

Les ressorts hélicoïdaux légers réduisent le poids du châssis sans diminuer les performances. Au cours du processus de fabrication, le patin du ressort est collé au ressort. Cette liaison solide empêche l'usure causée par des salissures telles que le sable au cours de la vie du véhicule. Le ressort ne se corrode pas au cours de son cycle de vie et la charge maximale des composants peut être augmentée avec moins de poids. Cela permet d'économiser environ 0,2 kilogramme par ressort.

 

Une autre mesure de construction légère concerne les stabilisateurs à barre de torsion sur les essieux avant et arrière de l'AMG GT 43. Grâce à une épaisseur de paroi variable, leur poids peut être réduit. L'épaisseur maximale des parois n'est utilisée que là où elle est nécessaire en raison de la charge maximale, en l'occurrence dans la zone des roulements en caoutchouc.

 

La dernière génération d'amortissement adaptatif AMG RIDE CONTROL est disponible en option sur l'AMG GT 43. L'unité de contrôle du châssis utilise l'analyse des données - y compris celles des capteurs d'accélération et de trajectoire des roues - pour adapter la force d'amortissement de chaque roue à la situation en quelques millisecondes seulement. Le conducteur peut présélectionner le réglage de base à l'aide des programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT : d'une simple pression sur un bouton, le comportement de conduite passe, par exemple, d'un dynamisme total en mode "Sport+" à une douceur tranquille en mode "Confort". En outre, le réglage du châssis AMG RIDE CONTROL peut être ajusté en trois étapes à l'aide d'un bouton dédié, quel que soit le programme de conduite.

 

Système de freinage composite hautes performances AMG pour des distances de freinage réduites

 

Le système de freinage composite hautes performances AMG garantit d'excellentes valeurs de décélération et un contrôle précis. Des disques de frein ventilés et perforés de 390 x 36 mm avec des étriers fixes à six pistons sont montés sur l'essieu avant, tandis que sur l'essieu arrière, ils sont de 360 x 26 mm avec des étriers flottants à un piston. Le système impressionne par ses courtes distances de freinage, son comportement sensible et, surtout, sa stabilité et sa durée de vie élevées, même en cas de sollicitation extrême. Les fonctions de confort comprennent l'aide au démarrage en côte ainsi que le pré-remplissage et le freinage à sec sur sol mouillé. Lorsque le contact est coupé et que le véhicule est à l'arrêt, la position de stationnement "P" est également activée. Lorsque le véhicule démarre, le frein de stationnement électrique se desserre automatiquement.

 

Les disques de frein en composite sont particulièrement légers : la dynamique de conduite et le comportement de la direction bénéficient de la réduction des masses non suspendues. Le disque de frein (en acier moulé) et le cylindre de frein (en aluminium) sont reliés par des goupilles spéciales. Cette conception permet d'économiser de l'espace et favorise le refroidissement des freins. La perforation directionnelle offre d'autres avantages : Elle permet de gagner du poids et d'améliorer la dissipation de la chaleur. En outre, cette solution se distingue par une réponse plus rapide sur sol mouillé et un meilleur nettoyage des plaquettes après le freinage.

 

Les roues arrière directrices, en option, allie agilité et stabilité

 

Sur demande, l'AMG GT 43 peut être équipée des roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100 km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois agile et stable. La translation de la direction des roues avant est plus directe, ce qui signifie que le véhicule peut être dirigé plus facilement à la limite avec moins d'effort de direction.

 

Six programmes de conduite et AMG DYNAMICS : du confort au dynamisme

 

Les cinq programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Smooth", "Comfort", "Sport", "Sport +" et "Individual", ainsi que le programme "RACE" inclus dans le pack AMG DYNAMIC PLUS en option, permettent d'obtenir un large éventail de caractéristiques du véhicule, allant du confort au dynamisme. Les différents programmes de conduite offrent une expérience de conduite individuelle, précisément adaptée aux différentes conditions de conduite. Dans le cadre des programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT, les modèles GT disposent également du système AMG DYNAMICS. Ce système intégré de contrôle de la dynamique du véhicule élargit les fonctions stabilisatrices de l'ESP® en intervenant de manière ciblée sur la courbe caractéristique de la direction et sur d'autres fonctions de l'ESP®. Dans les virages dynamiques, par exemple, une brève intervention de freinage sur la roue arrière intérieure crée un moment de lacet défini autour de l'axe vertical pour une direction spontanée et précise.

 

Pack AMG DYNAMIC PLUS pour un plaisir de conduite maximal

 

Le pack AMG DYNAMIC PLUS est disponible en option sur l'AMG GT 43 et regroupe de nombreux composants haute performance :

 

·       Les supports moteur dynamiques AMG relient le moteur à la carrosserie de manière plus rigide ou plus souple, en fonction de la situation de conduite. Dans chaque situation de conduite, il en résulte le meilleur équilibre possible entre la dynamique de conduite et le confort.

 

·       Le différentiel de blocage de l'essieu arrière AMG à commande électronique répartit la puissance requise entre les roues de manière encore plus rapide et précise dans les virages dynamiques et en cas d'accélération rapide, garantissant ainsi une traction maximale.

 

·       Le programme de conduite "RACE" permet d'obtenir des performances sur circuit en appuyant sur un bouton, avec une réponse encore plus spontanée du moteur et une caractéristique plus directe de la pédale d'accélérateur. Il peut être sélectionné comme programme de conduite supplémentaire à l'aide des boutons du volant AMG.

 

·       L'élément aérodynamique actif, dissimulé dans le soubassement à l'avant du moteur, contribue à une conduite plus sportive. Ce profilé en carbone est une exclusivité AMG et est protégé par des brevets. Il réagit à la position des programmes de conduite AMG et s'étend automatiquement vers le bas d'environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée ce que l'on appelle l'effet Venturi. Il en résulte ce que l'on appelle l'effet Venturi, qui aspire la voiture sur la route et réduit la portance sur l'essieu avant.

 

·       Les étriers de frein AMG peints en jaune soulignent visuellement le potentiel accru de la dynamique de conduite.

 

·       L'aileron arrière rigide est disponible en option. Il est monté sur le couvercle du coffre et fournit encore plus de force d'appui sur l'essieu arrière.

 

Design extérieur doté d’éléments distinctifs élégants

 

Le design extérieur de l'AMG GT 43 se distingue du reste de la famille AMG par de nombreux détails. La nouvelle jupe avant, avec ses grandes entrées d'air sur toute la largeur du véhicule, est particulièrement frappante. Les ailes avant et arrière plus étroites et la voie réduite soulignent l'élégance du véhicule. Les ailes avant sont également dotées d'une nouvelle garniture. La jupe arrière, qui a également été modifiée, ainsi que les doubles embouts d'échappement, ronds et non plus trapézoïdaux, à gauche et à droite, caractérisent la vue arrière.

 

Les caractéristiques de la carrosserie AMG GT sont le long empattement, les porte-à-faux courts, le long capot, l'habitacle arrière avec un pare-brise fortement incliné et l'arrière puissant. Il en résulte des proportions typiques du GT. Elles confèrent au coupé son allure puissante et dynamique, tout comme les roues qui affleurent la carrosserie. L'AMG GT 43 est équipée de série de jantes en alliage léger de 19 pouces. D'autres variantes d'un diamètre de 19 ou 20 pouces sont disponibles en option. Il existe également des jantes forgées de 21 pouces.

 

Le grand hayon EASY PACK avec la fonction HANDSFREE ACCESS facilite le chargement et le déchargement. L'offre 2+2 sièges augmente l'aptitude à l'utilisation quotidienne et offre un très bon espace pour les voyageurs et leurs bagages. Si nécessaire, le compartiment à bagages peut être sensiblement agrandi grâce au dossier rabattable de la banquette arrière.

 

Gamme d'équipements de l'AMG GT : une grande variété pour une apparence individuelle

 

Grâce à son équipement de série très complet et aux nombreuses options supplémentaires disponibles, l'AMG GT 43 offre un large éventail de possibilités de personnalisation pour répondre aux différentes exigences des clients qui vont de la sportivité et du dynamisme à l'élégance. Trois packs de design extérieur sont proposés pour affiner l’allure en matière d'élégance ou de dynamisme :

 

·       Le Pack Chrome Extérieur AMG comprend d'élégantes touches en chrome brillant sur la jupe avant, les ailes avant et les baguettes de seuil.

 

·       Dans le Pack Sport Black AMG, certains éléments extérieurs sont en finition noir brillant, comme le splitter avant, la baguette décorative des bas de caisse, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et les baguettes décoratives de la ligne de vitres. Il y a également des garnitures rondes de double sortie d'échappement en chrome noir et des vitres arrière thermo-isolantes et teintées foncées. Selon la peinture choisie, les contrastes sont saisissants ou les transitions fluides.

 

·       Le Pack Sport Black AMG II comprend également des éléments supplémentaires chromés noir, notamment des montants de garniture de radiateur, une typographie et une étoile Mercedes à l'arrière.

 

Intérieur avec cockpit "hyper-analogue" et sièges confort de série

 

L'intérieur de la Mercedes-AMG GT 43 présente également une belle combinaison de géométrie analogique et de monde numérique. C'est ce que les designers appellent l' "hyper-analogue". Le combiné d'instruments entièrement numérique, intégré dans une visière tridimensionnelle, en est l'illustration. L'apparence peut être personnalisée grâce à des vues principales sélectionnables individuellement. Malgré sa symétrie, le cockpit est clairement centré sur le conducteur.

 

La console centrale se fond dans la partie inférieure du tableau de bord. Le centre fonctionnel et visuel est l'écran tactile multimédia de 11,9 pouces. Le format portrait offre des avantages évidents, notamment pour la navigation, ainsi qu'une plus grande liberté ergonomique. Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est intuitif et capable d'apprentissage. Il offre un vaste contenu spécifique à AMG dans cinq styles d'affichage. Des options de menu exclusives telles que "AMG Performance" ou "AMG TRACK PACE" soulignent le caractère sportif du véhicule.

 

L'AMG GT 43 est équipée de série de sièges sport AMG en cuir Nappa à réglage électrique. Il en va de même pour les sièges Performance AMG en option, avec leur design sculptural, leurs appuis-tête intégrés et leur soutien latéral accru. La sellerie disponible en option dans le cadre du programme de personnalisation MANUFAKTUR apporte une touche particulièrement exclusive. Trois couleurs sont proposées. Le Pack intérieur MANUFAKTUR est disponible en sept combinaisons de couleurs.

 

Outre le noir brillant standard, les inserts décoratifs sont également disponibles en aluminium ou en carbone, ainsi qu'en noir chromé MANUFAKTUR. Il existe également deux éléments décoratifs : le bouleau gris à pores ouverts et le frêne marron à pores ouverts avec bandes d'aluminium. Le volant Performance AMG avec chauffage du volant en option est disponible en cuir Nappa, cuir Nappa/microfibre MICROCUT ou carbone design/microfibre MICROCUT.

 

 

 

Le coupé Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC est disponible à la commande

Moteur AMG électrifié à quatre cylindres de 2,0 litres avec turbocompresseur électrique. 
 Equipement de série très complet, y compris les roues arrière directrices et la transmission intégrale. 
 Les prix démarrent à 87 250€ TTC . 
 


Mercedes-AMG complète sa gamme de véhicules de taille moyenne. Le GLC 43 4MATIC Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,5-10,1 l/100 km, émissions de CO
2.
Disponible à la commande chez les distributeurs en France. Les prix démarrent à 87 250€ TTC1.
 

Des proportions saisissantes et des surfaces tendues soulignent l’allure du nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé. Parmi les éléments marquants, citons la calandre AMG, la jupe avant AMG avec le design en aile de jet et les jupes latérales AMG. L'intérieur de qualité supérieure renforce encore l'esthétique du design. Les sièges AMG ARTICO / microfibre AMG MICROCUT avec des graphismes et des revêtements uniques ajoutent une touche sportive. La sellerie en cuir et en cuir nappa avec le logo AMG en relief sur les appuie-têtes avant est disponible en option, tout comme les sièges Performance AMG.

 

 

Excellente efficience

 

Le cœur battant du nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est le moteur AMG à quatre cylindres de 2,0 litres avec turbocompresseur électrique. Ce moteur associe des technologies innovantes et des performances élevées à une excellente efficience. Le moteur génère 310 kW (421 ch) à 6 725 tr/min et atteint son couple maximal de 500 Nm à 5 000 tr/min. En fonction de la situation, le système fournit également une courte impulsion supplémentaire de 10 kW (14 ch) à partir de l’alterno-démarreur entraîné par courroie (RSG).

 

Les nombreux équipements de série sont à la base de l'expérience de conduite dynamique. Il comprend les roues arrière directrices, la transmission intégrale, la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage humide, ainsi que la suspension AMG RIDE CONTROL avec système d'amortissement adaptatif.

 


Large gamme d'équipements

 

Le nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé offre un large éventail d'options de personnalisation :

 

• Pack Sport Black AMG avec certains éléments extérieurs en noir brillant : 900€ TTC 
• Pack Sport Black AMG II avec des détails de design supplémentaires de haute qualité en chrome foncé : 700€ TTC 
• Pack carbone extérieur AMG I avec éléments extérieurs sportifs en fibre de carbone : 3 600€ TTC 
• Le Kit Carrosserie AMG confère à votre véhicule un design plus expressif : 1 800€ TTC 
• Peinture Argent high-tech magno MANUFAKTUR avec finition satinée : 4 000€ TTC 
• Pack Sièges Performance AMG avec sièges optimisés pour les performances du conducteur et du passager avant avec renforts latéraux prononcés, options de réglage entièrement électriques et chauffage des sièges avec sellerie ARTICO aspect nappa / microfibre MICROCUT : 2 600€ TTC 
• Pack Sièges Performance AMG Exclusif avec sièges multicontours optimisés pour les performances pour le conducteur et le passager avant avec renforts latéraux prononcés, options de réglage entièrement électriques et chauffage des sièges avec sellerie en cuir ou en cuir nappa : 5 600€ TTC 
• AMG Real Performance Sound pour un son de moteur plus émotionnel dans l'habitacle, réglable en niveaux BALANCED et POWERFUL au prix de 700€ TTC 

 

 

 

 

Nouveau CLE Cabriolet
 

Un plaisir exclusif « à ciel ouvert » tout au long de l'année

• Equipement de série complet avec capote acoustique, AIRCAP®, AIRSCARF® , Pack mémoire,
   cloison de coffre électrique, HANDS-FREE ACCESS et KEYLESS-GO. 

 Sensation d'enveloppement unique avec éclairage d'ambiance dynamique, garnitures chromées et
   sellerie ARTICO sur l'ensemble du véhicule. 

 Un plaisir de conduire sportif et confortable grâce aux moteurs électrifiés. 

Avec le nouveau CLE Cabriolet, Mercedes-Benz poursuit sa longue tradition de voitures de rêve à quatre places et toit découvrable. Un design expressif, une technologie intelligente et un équipement haut de gamme garantissent un plaisir de conduire à un niveau exclusif. Ce nouveau modèle est basé sur le modèle sportif CLE Coupé. Toutefois, la capote acoustique classique en tissu et d'autres détails de haute qualité lui confèrent un caractère qui lui est propre. Le CLE Cabriolet associe des caractéristiques de conduite dynamiques à un niveau élevé de confort pour profiter du « plein air » tout au long de l'année. Il est disponible à la commande dès maintenant auprès des distributeurs en France à partir de 74 650,00 euros TTC[1] . Le lancement sur le marché français débutera au 2ème trimestre 2024.
 


Un plaisir « à ciel ouvert » à tout moment de l'année

 

® font partie de l'équipement standard. Ces deux systèmes ont été perfectionnés. Ils rendent la conduite à ciel ouvert plus agréable lorsque les températures extérieures sont fraîches. AIRCAP® se compose de deux éléments : le déflecteur de vent situé sur le pare-brise dirige le flux d'air au-dessus de la tête des occupants. Il se déploie sur simple pression d'un bouton. Le déflecteur automatique situé derrière les appuie-tête arrière réduit plus efficacement les turbulences. AIRSCARF® produit un flux d'air encore plus chaud autour du cou et de la gorge des occupants des sièges avant, même lorsque les conditions de vent sont défavorables.

 

La capote acoustique en tissu, montée de série, contribue également à l'utilisation du cabriolet CLE tout au long de l'année. Elle est disponible en noir, rouge ou gris. La structure multicouche à isolation poussée garantit un confort thermique optimal en toutes saisons. Elle réduit également le bruit du vent et de la conduite. La capote s'ouvre et se ferme en 20 secondes jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Pour la première fois, elle fonctionne exclusivement à l'électricité, ce qui la rend encore plus silencieuse. Le séparateur à rouleaux motorisés, monté de série, sépare automatiquement la capote repliée du reste du compartiment à bagages.
 

Le luxe sportif dans une catégorie à part

 

L'instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces et l'écran central de 11,9 pouces au format portrait, orienté vers le conducteur, attirent l'attention dans l'habitacle. Ce dernier peut être incliné électriquement de 15 à 40 degrés pour éviter les reflets gênants lorsque la capote est abaissée. Un autre point fort est l'éclairage d'ambiance dynamique en option. Des bandes lumineuses partent du cockpit, passent par les portes et les panneaux latéraux arrière et se prolongent derrière les sièges arrière. Cette sensation d'élégance enveloppante est renforcée par deux autres détails : le haut du tableau de bord, les ceintures de sécurité et le couvercle de rangement de la capote sont recouverts d'un cuir nappa noir. À cela s'ajoutent les garnitures chromées qui font le tour de l'habitacle.
 

 

Pour éviter que les sièges en cuir optionnels ne chauffent trop en été, ils sont dotés d'un revêtement spécial qui réfléchit les rayons infrarouges proches du soleil. Ainsi, le cuir reste jusqu'à 12 degrés plus frais en plein soleil que le cuir standard non traité. Même lorsque la capote est fermée, l'habitacle se réchauffe moins grâce aux housses de sièges froides. Les couleurs proposées pour le cuir réfléchissant le soleil et le cuir nappa sont les suivantes : noir, beige macchiato/noir, brun tonka/noir, rouge puissant/noir et blanc/noir. L'AMG Line de série propose la sellerie ARTICO / Microfibre MICROCUT noir.

 

Les sièges avant développés exclusivement pour le CLE sont dotés de sièges au design sport intégral. Associés au système de sonorisation surround Burmester® 3D en option, ils disposent chacun de deux haut-parleurs au niveau des appuie-tête. Cela permet de créer une expérience musicale particulièrement personnalisée et immersive avec Dolby Atmos et Spatial Audio près de l'oreille. Ce système audio haut de gamme compte au total 17 haut-parleurs.

 

Espace intérieur généreux

 

En tant que plus grand cabriolet du segment des véhicules de taille moyenne, ce modèle sportif à deux portes offre un niveau élevé de confort sur de longues distances pour quatre personnes. Ses dimensions sont les suivantes 4 850 millimètres de long, 1 861 millimètres de large, 1 424 millimètres de haut et un empattement de 2 865 millimètres. Les passagers arrière bénéficient en particulier des 25 millimètres supplémentaires de l'empattement. Ils disposent notamment de 72 millimètres d'espace supplémentaire aux genoux et de 19 millimètres d'espace supplémentaire aux épaules et aux coudes. Le véhicule est donc nettement plus spacieux que la Classe C Cabriolet.

 

Avec un volume de 385 litres (295 litres lorsque la capote est rabattue), le coffre est extrêmement pratique pour un usage quotidien. Si nécessaire, il peut être agrandi à l'aide des dossiers rabattables des sièges arrière. Les clients peuvent commodément les rabattre depuis le coffre dans une proportion de 60:40. L'accès au compartiment à bagages se fait sans contact et de manière entièrement automatique grâce au système HANDS-FREE ACCESS. KEYLESS-GO fait également partie de l'équipement de série. Les portes du véhicule se verrouillent et se déverrouillent par simple pression sur la poignée.

 

Une interactivité et une personnalisation exceptionnelles

 

L'offre de divertissement est hautement interactive et personnalisée. La troisième génération du système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) permet l'utilisation d'applications tierces[2] telles que la plateforme de divertissement "TikTok", le système de vidéoconférence "Zoom" ou "Audials", un fournisseur de radio Internet et de podcasts. Le pack de divertissement MBUX est disponible en option via le Mercedes me Store. Il comprend la radio Internet, le streaming musical[3] et un forfait de données d'un fournisseur tiers sélectionné.

 

Grâce à l'intelligence artificielle, MBUX offre également un nouveau niveau de personnalisation avec des fonctions de confort automatisées. Lors du lancement sur le marché, les clients pourront utiliser des modèles pour les routines standard. Les exemples incluent les "jours froids" (le chauffage des sièges s'active à partir d'une certaine température extérieure) ou les "soirées en amoureux" (une musique romantique est diffusée via le système audio Bluetooth ; l'éclairage d'ambiance devient rose). Les utilisateurs accèdent aux modèles par l'intermédiaire d'un carrousel sur l'écran central. Il peut également créer ses propres routines en associant plusieurs fonctions et conditions. Il le fait sur l'écran central et les routines ainsi créées apparaissent dans le menu "Mes routines".

 

Expérience de conduite dynamique et confortable grâce à un puissant moteur six cylindres haut de gamme

 

Le châssis du nouveau cabriolet CLE permet de conduire avec plaisir sur les routes sinueuses. En même temps, il offre un confort de conduite exceptionnel sur les longs trajets. Le train de roulement sport surbaissé de 15mm avec système d’amortissement sélectif associé à la direction directe sport sont montés de série. Il associe une conduite extrêmement confortable à une maniabilité réactive et sportive.

 

La suspension DYNAMIC BODY CONTROL en option permet une expérience de conduite hautement réglable, allant d'une conduite extrêmement sportive à une conduite confortable, grâce à un amortissement continu et adaptatif à l'avant et à l'arrière. La suspension active contrôle individuellement les caractéristiques d'amortissement de chaque roue en conjonction avec les caractéristiques du moteur, de la transmission et de la direction. Elle tient compte de la situation de conduite, de la vitesse et de l'état de la route. Le commutateur DYNAMIC SELECT permet au conducteur de choisir entre un réglage confortable ou plus ferme et plus sportif.

 

Tous les moteurs sont des hybrides légers. Chacun est doté d'un alterno-générateur intégré et d'un système électrique embarqué de 48 volts. La gamme propose un choix de moteurs à quatre cylindres ainsi qu'un moteur à essence à six cylindres en ligne de 3,0 litres en haut de la gamme (Mercedes-Benz CLE 450 4MATIC, WLTP : consommation combinée : 8,5-7,9 l/100 km, émissions combinées de CO₂ : 192-180 g/km)[4] .

 

 

La gamme de modèles au moment du lancement en France

 

   

CLE 220 d

 

CLE 200

 

CLE 300 4MATIC

 

CLE 450 4MATIC

 

Cylindrée

cc

 

1,993

 

1,999

 

1,999

 

2,999

 

Puissance nominale

kW/hp

 

145/197

 

150/204

 

190/258

 

280/381

 

à

tr/min

 

3,600

 

5,800

 

5,800

 

5,800-6,100

 

Augmentation de la puissance

kW/hp

 

17/23

 

17/23

 

17/23

 

17/23

 

Couple nominal

Nm

 

440

 

320

 

400

 

500

 

à

tr/min

 

1,800-2,800

 

1,600-4,000

 

2,000-3,200

 

1,800-5,000

 

Augmentation du couple

Nm

 

205

 

205

 

205

 

205

 

Consommation de carburant combinée (WLTP)4

l/100 km

 

5.4-4.9

 

7.4-6.7

 

7.7-7.3

 

8.5-7.9

 

Émissions combinées de CO2 (WLTP)4

g/km

 

142-128

 

168-152

 

179-165

 

192-180

 

Accélération 0-100 km/h

s

 

7.9

 

7.9

 

6.6

 

4.7

 

Vitesse maximale

km/h

 

234

 

236

 

250

 

250

 

Tarif France TTC clé en main

euros

 

76 500,00

 

74 650,00

 

77 900,00

 

86 550,00

 


 

 


[1] Prix de vente TTC clé en main en France.

 

 


Le SL le plus innovant et le plus puissant
de tous les temps

• Avec le système d'hybridation E PERFORMANCE, la puissance du système est de 600 kW (816 ch) et le couple du système peut atteindre 1 420 Nm. 
• Stabilisation du roulis, transmission intégrale, roues arrière directrices et système de freinage en céramique composite AMG hautes performances de série. 
• Nombreuses possibilités de personnalisation, y compris le programme MANUFAKTUR. 

Mercedes-AMG couronne la série SL avec le nouveau SL 63 S E PERFORMANCE (consommation de carburant pondérée, combinée 7,7 l/100 km ; consommation d'énergie pondérée, combinée 11,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 pondérées, combinées 175 g/km). Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres et l'AMG Electric Drive Unit génèrent ensemble une puissance de 600 kW (816 ch) et un couple maximal de 1 420 Nm. Le nouveau modèle devient ainsi le SL le plus puissant de tous les temps. Et c'est déjà la cinquième série équipée de la technologie hybride E PERFORMANCE spécifique à AMG. La réponse immédiate de l'entraînement électrique, l'augmentation rapide du couple et la distribution linéaire de la puissance offrent une expérience de conduite exceptionnelle. L'accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et la vitesse maximale de 317 km/h soulignent l'assurance du véhicule. Des systèmes tels que la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis et les roues arrière directrices permettent de concilier confort et dynamique de conduite. 
 

 

"Le SL a toujours été une icône du portefeuille de Mercedes-Benz. La dernière version du légendaire roadster transpose ce statut dans l'avenir. Tout d'abord, le nouveau SL 63 S E PERFORMANCE, qui, grâce à sa technologie innovante, est le membre le plus puissant de la famille SL. Avec ce concept unique, nous offrons à nos clients non seulement des performances supérieures, mais aussi la possibilité de rouler en mode tout électrique. Les nombreuses options d'équipement et les matériaux de haute qualité utilisés font également du SL l'un des roadsters les plus exclusifs du marché - une véritable voiture de rêve". 
Michael Schiebe, Président-Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH et Responsable des départements Mercedes-Benz Classe G et Mercedes Maybach 

E PERFORMANCE : moteur à combustion à l'avant, moteur électrique à l'arrière 
Sur le SL 63 S E PERFORMANCE, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres monté sur l'essieu avant est également associé à une unité d'entraînement électrique sur l'essieu arrière. Il intègre un moteur électrique synchrone à excitation permanente de 150 kW (204 ch), une boîte de vitesses à deux rapports à commutation électrique et un différentiel mécanique à glissement limité sur l'essieu arrière. La batterie légère et performante est également située à l'arrière, au-dessus de l'essieu arrière. Cette conception compacte présente de nombreux avantages. Le moteur électrique agit directement sur l'essieu arrière et peut donc convertir sa puissance plus directement en propulsion. Cela donne un boost supplémentaire lors du démarrage, de l'accélération ou du dépassement. Lorsque l'essieu arrière patine, la force motrice du moteur électrique est transférée aux roues avant en fonction des besoins. La liaison mécanique de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable permet de corriger le patinage via le cardan et les arbres d'entraînement des roues avant. Le positionnement sur l'essieu arrière améliore la répartition du poids et de la charge sur essieu dans le véhicule et constitue ainsi la base d'une tenue de route convaincante. 

Inspirée de la Formule 1™, développée à Affalterbach : la batterie AMG Haute Performance 
Le développement du stockage d'énergie lithium-ion s'inspire de technologies utilisées dans la Formule 1 de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team. La batterie AMG Haute Performance permet d'augmenter les performances globales du roadster SL. À cela s'ajoutent une consommation d'énergie rapide et une densité de puissance élevée. La batterie haute performance offre une capacité de 6,1 kWh, une puissance continue de 70 kW et une puissance de pointe de 150 kW. Le chargement s'effectue via le chargeur embarqué de 3,7 kW en courant alternatif sur une station de charge, une boîte murale ou une prise domestique. La batterie est conçue pour fournir et consommer rapidement de l'énergie et non pour offrir la plus grande autonomie possible. Néanmoins, une autonomie de 13 kilomètres en cycle urbain code purement électrique (WLTP) permet un rayon d'action pratique. 

Le refroidissement direct est à la base des performances élevées de la batterie AMG de 400 volts : un liquide de refroidissement de haute technologie circule autour des 560 cellules et les refroidit individuellement. Chaque batterie a besoin d'une température définie pour fournir une puissance optimale. Si le dispositif de stockage d'énergie devient trop froid ou trop chaud, il perd temporairement de la puissance notable ou doit être réduit afin de ne pas être endommagé si la température est trop élevée. Un contrôle uniforme de la température de la batterie aura donc une influence décisive sur ses performances, sa durée de vie et sa sécurité. 

Stratégie d'exploitation : énergie électrique toujours disponible 
La stratégie de fonctionnement de base est dérivée du groupe motopropulseur hybride de la formule 1 de Mercedes-AMG Petronas. Comme dans la catégorie reine du sport automobile, la propulsion maximale est toujours disponible lorsque le conducteur en a besoin - par exemple, pour pouvoir accélérer puissamment en sortie de virage ou lors d'un dépassement. La puissance électrique est toujours accessible et fréquemment reproduite grâce à une performance de récupération élevée et à une recharge en fonction de la demande. Le concept de batterie indépendante permet un compromis optimal entre une dynamique de conduite maximale et efficace. Tous les composants sont parfaitement coordonnés les uns avec les autres : l'augmentation des performances peut être ressentie et mesurée immédiatement. 

Les huit programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Electric", "Battery Hold", "Confort", "Sol glissant", "Sport", "Sport+", "RACE" et "Individual" sont précisément adaptés à la nouvelle technologie de conduite. Ils offrent un large éventail d'expériences de conduite - de l'efficacité au dynamisme. Les programmes de conduite adaptent des paramètres importants tels que la réponse de l'entraînement et de la transmission, les caractéristiques de la direction, l'amortissement du châssis ou la sonorité. Les programmes peuvent être sélectionnés à l'aide du bouton AMG et de l'écran central de la console centrale ou des boutons du volant AMG. 

Dans le programme de conduite "Confort", le véhicule démarre généralement silencieusement ("Mode Confort") lorsque le moteur électrique est mis en marche. L'icône "Ready" dans le combiné d'instruments indique que le véhicule est prêt à rouler. En outre, un son de démarrage puissant, typique d'AMG, est émis en guise de retour acoustique sur l'état de préparation à la conduite, qui est diffusé dans l'habitacle par l'intermédiaire des haut-parleurs du véhicule. 

La récupération peut se faire en quatre étapes 
Comme la batterie haute performance se trouve toujours dans la fenêtre de température optimale d'environ 45 degrés grâce au refroidissement direct, la récupération peut également être optimisée. Normalement, une batterie chauffe beaucoup lorsque la puissance de récupération est élevée, de sorte que la récupération d'énergie doit être limitée. La récupération commence lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur, c'est-à-dire en mode roue libre sans toucher la pédale de frein. Cela charge la batterie et crée un couple de freinage. Les étriers de frein sont protégés ou, selon le niveau de récupération et la situation du trafic, n'ont pas besoin d'être activés. 

Le conducteur peut sélectionner quatre niveaux différents de puissance de récupération à l'aide du bouton droit du volant AMG. Cela s'applique à tous les programmes de conduite, à l'exception du programme "Sol glissant". Au niveau le plus élevé, la conduite dite "à une pédale" est possible. Plus de 100 kW de puissance peuvent être réinjectés dans la batterie. Autre avantage de la récupération : le véhicule ne devient pas plus rapide en cas de forte descente. Le système fonctionne comme un frein moteur. 

Les modifications visuelles du design extérieur du SL 63 S E PERFORMANCE 
Le nouveau modèle haut de gamme de la série SL se distingue exclusivement par sa partie arrière. La nouveauté réside dans la trappe de chargement intégrée et dans le nom du modèle surligné en rouge. L'extérieur est également orné de deux embouts d'échappement trapézoïdaux rainurés. Le badge "E PERFORMANCE" sur le côté dénote son exclusivité. 

Comme pour l'ensemble de la série, de nombreuses peintures et détails d'équipement individuels sont également disponibles pour la version hybride. Le programme MANUFAKTUR, qui propose un vaste choix de personnalisations extérieures et intérieures. La couleur orange flamme métallisé MANUFAKTUR est nouvelle et exclusive. Le design extérieur peut être encore accentué grâce à de nombreux packs de personnalisation, entre autres. Des jantes en alliage léger et des jantes forgées de 20 et 21 pouces sont également disponibles dans différentes variantes de couleurs. 

Un intérieur axé sur le conducteur avec de nombreuses options 
L'intérieur s'adresse aussi bien au groupe cible sportif qu'aux clients qui recherchent un maximum de confort. Le design du cockpit, jusqu'à l'écran au format portrait de la console centrale, est centré sur le conducteur et donne un ensemble harmonieux. Le concept dimensionnel pratique avec 2+2 sièges offre un espace généreux dans l'habitacle. 

Les sièges sport AMG à réglage électrique constituent l'un des points forts de l'habitacle. Ils allient un bon maintien latéral à un grand confort sur les longues distances. Les sièges Performance AMG en option, avec appuis-tête intégrés et ouvertures de ventilation dans le dossier, sont encore plus sportifs. Trois programmes de massage assurent un excellent confort sur longue distance (indisponibles sur sièges Performance AMG). Il est possible d'augmenter encore ce confort : L'ensemble ENERGIZING Plus combine les fonctions des sièges et l'éclairage d'ambiance pour créer des programmes de confort relaxants. 

Le large choix de garnitures de sièges reflète la gamme de caractéristiques allant du confort à la performance. Le cuir Nappa uni ou bicolore est inclus, tout comme la sellerie MANUFAKTUR particulièrement élégante en cuir Nappa avec surpiqûres en losange. Le côté sportif est souligné par la combinaison du cuir Nappa avec la microfibre MICROCUT et les surpiqûres contrastées en jaune ou en rouge. 

Système multimédia MBUX avec affichages spécifiques aux véhicules hybrides 
Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est intuitif et facile d'utilisation. Le SL 63 S E PERFORMANCE contient de nombreux affichages et fonctions spécifiques aux modèles hybrides AMG. Des options de menu exclusives telles que "AMG Performance" soulignent le caractère sportif du véhicule. La technologie hybride peut également être expérimentée visuellement : des graphiques de haute qualité visualisent le flux de puissance du système d'entraînement. La vitesse, la puissance, le couple et la température du module électrique peuvent également être consultés. 

Aérodynamique active revue et corrigée 
L'aérodynamique active a également été peaufinée. Elle est adaptée à la technologie de la propulsion électrique. L'élément aérodynamique actif, dissimulé dans le soubassement à l'avant du moteur, contribue à un comportement de conduite équilibré. Il est monté de série sur le modèle haut de gamme SL. Ce profil en carbone a été développé exclusivement par AMG et est protégé par des brevets. Il réagit à la position des programmes de conduite AMG et s'étend automatiquement vers le bas d'environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée ce que l'on appelle l'effet Venturi qui aspire la voiture sur la route et réduit la portance sur l'essieu avant. 

Un autre élément actif est l'aileron arrière extensible parfaitement intégré au couvercle du coffre. Il change de position en fonction des conditions de conduite. L'équipe aérodynamique d'AMG a adapté le logiciel de contrôle du SL 63 S E PERFORMANCE aux performances accrues et a modifié de nombreux paramètres. La vitesse de conduite, l'accélération longitudinale et latérale ainsi que la vitesse de braquage sont prises en compte dans le calcul. À partir de 80 km/h, le spoiler adopte cinq nouvelles positions angulaires pour optimiser la stabilité de conduite ou réduire la résistance à l'air. 

Suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation semi-active du roulis 
La suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation semi-active du roulis est également de série. Les amortisseurs de déplacement, qui peuvent être réglés en détente et en compression, sont également dotés d'éléments hydrauliques semi-actifs interconnectés. Ils remplacent le stabilisateur conventionnel à barre de torsion. Cette technologie permet de réduire les mouvements de roulis de la carrosserie et d'offrir un large éventail de programmes de conduite. La connexion hydraulique des chambres d'amortissement sur les quatre roues s'effectue par l'intermédiaire de conduites appropriées et de vannes de commande situées dans les amortisseurs adaptatifs. 

La connexion des quatre ressorts et la régulation de la pression de la pompe et des vannes de commutation permettent d'obtenir un taux de ressort de roulement très large tout en réduisant les mouvements de roulis. Au sens figuré, chaque barre de torsion, de zéro à rigide, peut être représentée automatiquement. Cela augmente le confort au quotidien, car même les irrégularités d'un côté sont compensées individuellement. Dans les virages dynamiques, le système hydraulique réduit aussi activement la perte de carrossage. Grâce à la grande rigidité du carrossage, le roadster se dirige avec une grande précision. 

En ligne droite, le système s'ouvre complètement en fonction du programme et de la situation de conduite. Le système compense les obstacles unilatéraux qui, autrement, entraîneraient des mouvements de roulis. Le conducteur et les passagers bénéficient d'une expérience de conduite nettement plus confortable. La réduction des mouvements de roulis dans les virages contribue également au confort et à la dynamique de conduite. Les caractéristiques du comportement de conduite dans les différents programmes de conduite peuvent également être différenciées entre les modes de conduite confort et sport. 

Les roues arrière directrices combine agilité et stabilité 
Le SL 63 S E PERFORMANCE est également équipé de série de roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100 km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois agile et stable. Ce sont des caractéristiques qui contrastent avec celles des roues arrière directrices. Parmi les autres avantages, citons un contrôle plus facile du véhicule à la limite et une réduction de l'effort de direction, car le rapport de direction des roues avant est plus direct. 

Facile à contrôler et stable : le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances 
Conformément aux valeurs de performance extrêmes et aux performances associées, le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances, avec des étriers fixes à 6 pistons de couleur bronze à l'avant et des étriers flottants à 1 piston à l'arrière, est fourni de série. Par rapport aux modèles AMG équipés d'un moteur à combustion pure, celui-ci est plus grand : les disques de frein en céramique de carbone de l'essieu avant mesurent 420 x 40 millimètres et ceux de l'essieu arrière 380 x 32 millimètres. Le système de freinage impressionne par ses distances de freinage très courtes ainsi que par sa stabilité maximale et sa stabilité à l'effacement en cas d'utilisation intensive. Il se distingue également par sa longue durée de vie. Le matériau léger permet d'économiser du poids supplémentaire et de réduire les masses non suspendues. 
 


Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes

EXTERIEUR
Blason AMG sur le capot Calandre AMG à lamelles verticales Capot moteur avec bossages stylisés Insert décoratif chromé brillant sur les ailes avant Phares MULTIBEAM LED (642) avec assistant de feux de route adaptatifs Plus (628) Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées fonçé INTERIEUR Baguettes de seuil éclairées AMG avec monogramme « AMG » et cache interchangeable Ciel de pavillon en tissu noir Inserts décoratifs en laque noire Sellerie en cuir Nappa noir avec surpiqûre contrastée grise Tapis de sol AMG Toit panoramique

INFODIVERTISSEMENT ET CONNECTIVITÉ
Affichage tête Haute Assistant Intérieur MBUX Autoradio numérique Intégration smartphone Android Auto™ et Apple CarPlay™ Live Traffic Information et communication Car-to-X, utilisable gratuitement pendant 7 ans à partir de l’activation MBUX Réalité augmentée pour la navigation Module de communication (LTE) pour l’utilisation des services Mercedes me connect Navigation haute résolution par disque dur MBUX Premium avec mises à jour des données cartographiques gratuites jusqu’à 3 ans à partir de l’activation Poste de conduite Widescreen composé d'un écran de combiné d'instruments et d'un écran média de 31,2 cm (12,3") chacun Pré-équipement pour service de partage de clé (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me) Pré-équipement pour services à distance Premium via l'application Mercedes me sur smartphone (service gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me) incluant notamment : - Réglage de la température intérieure - Envoi d'adresses au système de navigation - Verrouillage des portes Système de recharge sans fil pour appareils mobiles à l’avant Système de sonorisation Surround Burmester® avec 14 haut-parleurs pour une puissance totale de 640 W Système multimédia MBU

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Clé de contact AMG Climatisation automatique THERMOTRONIC à 3 zones Drive Unit AMG façon V8 avec 8 touches à pictogramme au graphisme soigné, vaste bordure chromée argentée et partie interne en laque noire Eclairage d’ambiance en 64 couleurs avec 10 ambiances chromatiques et 2 effets Feux arrière à LED tout en longueur avec clignotants à défilement Fonction de démarrage KEYLESS-GO Hayon EASY-PACK (Hayon à ouverture et fermeture électriques) ainsi que commandes sans contact HANDS-FREE ACCESS KEYLESS-GO (système d’accès au véhicule) avec poignées de porte affleurantes Pack ENERGIZING : - 4 programmes confort ENERGIZING : Fraicheur, Vitalité, Entraînement, Conseil ( + Power Nap sur 63 S E Performance) - ENERGIZING COACH - Chauffage de siège pour conducteur et passager avant Pack Mémoires : réglages et mémorisations électriques de la position d'assise conducteur et passager Pack rangements avec filet sur le plancher de coffre, double porte-gobelet et caisse pliante sous le plancher de chargement Pack Rétroviseurs : - Rétroviseurs extérieurs (chauffants) rabattables électriquement - Réglages et mémorisations électriques des rétroviseurs extérieurs et de la colonne de direction - Rétroviseur intérieur et rétroviseur extérieur côté conducteur à commutation jour/nuit automatique Pack Sièges multicontours actifs : - Sièges multicontours actifs à l’avant - Soutien lombaire à 4 réglages - Fonction dynamique avec guidage latéral automatique en fonction de l’angle de braquage, de l’accélération transversale et de la vitesse du véhicule - 14 coussins d’air assurent la fonction massage ENERGIZING dont massages aux pierres chaudes Pack Stationnement : - Caméras panoramiques 360° - Aide au parking actif Phares MULTIBEAM LED avec assistant de feux de route adaptatifs Plus

CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Sièges conducteur et passager avant chauffants et climatisés Vide-poche avant avec prise 12 V et accoudoir avec rangement comprenant 2 ports USB-C Volant Performance AMG chauffant

SÉCURITÉ ET TECHNIQUE
Aérodynamisme actif avec AIRPANEL sur la jupe avant et déflecteur arrière extractible à commande électrique Airbag genoux Airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant Airbags latéraux pour le conducteur et le passager (airbags combinés thorax et bassin) Airbags rideaux AMG Track Pace Assistant de franchissement de ligne actif ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence Avertisseur d’angle mort Capot moteur actif pour la protection des piétons Désactivation automatique de l’airbag passager avant Détecteur de panneaux de signalisation Direction paramétrique AMG à 3 niveaux ESP AMG à 3 niveaux Essuie-glaces avec détecteur de pluie Freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour Gilet de sécurité pour le conducteur Kit TIREFIT avec compresseur de gonflage Pack Protection antivol URBAN GUARD Plus : - Alarme antivol et anti-effraction - Protection anti-soulèvement avec alertes visuelle et sonore - Protection volumétrique - Détection de collision et assistance en cas de vol du véhicule (gratuit pendant 3 ans à partir de l’activation) Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur de vitesse SPEEDTRONIC Système antiblocage de roues (ABS) Système d’appel d’urgence Mercedes-Benz Système de contrôle de la pression des pneus