modeles

 People I Marques I Tendances - Trends l Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être  

 



 


 

KANA MATSUNAMI X VÉRONIQUE MORIEZ :
Lancement d’une capsule lingerie où souffle un vent de culture tokyoïte et française
Quand le minimalisme chic du Japon rencontre le savoir-faire de la corseterie française,
on obtient une capsule lingerie raffinée et arty, aux matières à la fois délicates
et pleines de caractère.





La rencontre en 2016 de Kana Matsunami, créatrice japonaise prêt-à-porter et bijoux et Véronique Moriez, designer lingerie et coloriste parisienne, fut une évidence donnant rapidement naissance à l’idée d’étoffer la collection prêt-à-porter de Kana avec quelques formes de lingerie auxquelles Véronique a apporté son savoir-faire.

Devant leur succès et leur goût commun pour l’épure et la délicatesse, elles décident aujourd’hui de donner naissance à une capsule Lingerie : “KANA MATSUNAMI X VÉRONIQUE MORIEZ” qui sera présentée pour la première fois à ‘Exposed’, une sélection lingerie avant-gardiste, au Salon International de la Lingerie à Paris du 19 au 21 Janvier 2019.

Cette capsule Lingerie est composée de quatre lignes, quatre odes à la nature et à la lumière: “JARDIN DES DÉLICES”, “MILLE FEUILLES”, “AURORE”, “CLAIR DE LUNE”.
 


© KANA MATSUNAMI X VÉRONIQUE MORIEZ ©Photographe: Jerry Pigeon et Art Direction: Laëtitia Combebias
Body «JARDIN DES DÉLICES» : imprimé pointilliste de Rocle by Isabella et dentelle de Sophie Hallette.
Tulle lamé de Komon kobo.

Les lignes sont aériennes, légèrement structurées sur la base de triangles ouverts devant avec des dos travaillés, de bralettes et de bodys à la sensualité douce… quelques pièces de nightwear chic sont accompagnées de fins bijoux de peaux or. Une étiquette satin ivoire imprimée or aux deux noms des créatrices signent cette capsule.
 


© KANA MATSUNAMI X VÉRONIQUE MORIEZ ©Photographe: Jerry Pigeon et Art Direction: Laëtitia Combebias
Bralette et Culotte de «JARDIN DES DÉLICES» : imprimé pointilliste de Rocle by Isabella et dentelle de Sophie Hallette.

Un amour tout particulier a été porté sur le choix de matières françaises racontant à la fois, délicatesse et innovation, fraîcheur et poésie, luxe et modernité contemporaine : l’excellence très chic des dentelles de Sophie Hallette, le raffinement exquis de l’imprimé pointilliste de la maille de Rocle by Isabella, la fantaisie subtile et technique de la maille de MG Création et la douce transparence irisée du tulle de Komon Kobo… Les coloris sont raffinés et subtils : Pour le jour, une première harmonie autour de rose tendre, de rose Amarante ponctuée de mauve pâle façon pointilliste. une seconde autour d'ivoire et de faux blanc mêlé de fils d'or et irisé.Pour la nuit, éclat nocturne d'un bleu Aconit et profondeur d'un noir surligné d'un biais or au reflet métallique. Le must have: le rose Amarante.
 


© KANA MATSUNAMI X VÉRONIQUE MORIEZ ©Photographe: Jerry Pigeon et Art Direction: Laëtitia Combebias
Robe / Cardigan : Seer sucker.

Les tailles sont small/medium/large. Les prix entre 80 et 200 euros.

Stand EXPOSED

A propos de Kana Matsunami
L’histoire débute en 2015 quand Kana Matsunami, styliste créatrice lance à Tokyo sa marque de Prêt-àporter et de bijoux au retour de ses études de mode à Paris. Plus qu’une simple collection, Kana Matsunami décide de créer pour les jeunes femmes de trente ans, libres, sensibles et contemporaines un univers épuré haut de gamme reflétant l’esprit « effortless chic ». Ses formes sont simples et pures, travaillées d’une main aérienne et méticuleuse, elles racontent la délicatesse et l’audace en même temps, caractéristiques du Japon. Kana Matsunami joue avec la transparence, la fantaisie des matières japonaises et la grande subtilité des détails de finitions. http://www.kanamatsunami.com
 


A propos de Véronique Moriez
Styliste designer coloriste parisienne, formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, elle a évolué dans le milieu du luxe pour Dior, Chloé ou Paco Rabanne, et a notamment travaillé sur les licences japonaises de lingerie d’où sa rencontre avec le Japon et sa passion pour ce pays et sa culture… Coloriste dans l’âme, elle aime s’exprimer à travers les nuances, les tons, les demi-tons, les harmonies subtiles et inattendues, comme autant d’expériences colorielles. A ce titre, elle est consultée et participe à des concertations couleurs de nombreux organismes mode. Également spécialiste de Lingerie, elle a collaboré plus de dix années avec Chantelle.