D u 5 au 7 février
2013, le salon C!Print réunira à Eurexpo (Lyon) 130 exposants
spécialisés dans les solutions de communication visuelle au service
des métiers du textile notamment
C!Print est le nouveau rendez-vous de solutions
techniques et d’application, entièrement dédié à l’impression et au
marquage, depuis le petit jusqu’au grand et très grand format.
Destiné aux professionnels de la communication (130 exposants
attendus), ce nouveau salon se veut transversal, avec une vision
globale de la communication visuelle sur de nouveaux marchés
(textile, grande distribution, décoration...), privilégiant la
rencontre, l’échange et la démonstration.
Textile et communication visuelle : des passerelles
indéniables
Entre l’univers du textile et celui de la
communication visuelle par l’impression petit et grand format, les
passerelles se multiplient. Ainsi, C!Print est le salon des
techniques d'impression et de personnalisation sur textiles en tous
genres.
Issu du salon CTCO, C!Print réunit toutes les
techniques d'impression textiles dans un événement à part entière,
pour permettre aux professionnels d’approcher toutes les
spécialisations et techniques proposées dans le domaine de
l’impression textile :
● les techniques traditionnelles de personnalisation
textile comme la sérigraphie textile, la broderie, le transfert ;
● la sublimation textile,
utilisée sur des supports en polyester et essentiellement destinée
au marché du sport et à la décoration intérieure ;
● l’impression numérique directe
sur vêtements montés ;
● l’impression textile grand
format par jet d'encre pigmentaire ou impression directe.
N OVA
LIVE
: UN ATELIER
DE PRODUCTION EVOLUTIF ET EN DIRECT POUR MIEUX APPREHENDER L’IMPRESSION
TEXTILE ET DEVELOPPER UN DEPARTEMENT
Au-delà des techniques, les applications seront
également présentées à travers les 800 m 2
de Nova Live, atelier de
production complet qui habillera en direct un espace vierge
(habillage d’une boutique éphémère, création de luminaires,
décoration de vitrines...).
Les professionnels pourront ainsi découvrir les dernières
innovations de l’impression grand format et de la
personnalisation de vêtement, se familiariser avec les derniers
procédés d’impression (impression de petites séries, réalisation de
prototype), mais aussi se représenter des cas concrets d’application
dans leur métier : quelle technique utiliser pour personnaliser
telle ou telle matière textile ? quels sont les coûts ? quels
nouveaux clients aller chercher lorsqu’on est équipé en technique
d’impression textile ?
Plus de 50 exposants proposeront des solutions d’impression textile
: sérigraphes, brodeurs, transfert, etc.
Ouvrir les techniques d’impression à de nouveaux
marchés
Au-delà des professionnels de la communication,
l’événement C!Print veut toucher de nouveaux marchés, en proposant
des solutions nouvelles de mise en valeur des espaces.
Plusieurs secteurs peuvent être concernés :
●
Stylistes / Designers : présentation des innovations en terme
d'impression textile et des nouvelles technologies autour du
numérique qui permettent de réaliser plus facilement et plus
rapidement les concepts créatifs ;
● Architecture commerciale :
focus sur les techniques d'impression et les possibilités ouvertes
par la numérique qui permettent de dynamiser l'aménagement du point
de vente et de s'adapter aux contraintes de la distribution ;
● Décoration intérieure :
l’utilisation des technologies par les décorateurs, pour apporter
innovation et style aux intérieurs ;
● Communication visuelle :
comment les enseignes et marques peuvent se démarquer et promouvoir
leur nom grâce aux nouvelles techniques d'impression.
Le salon se déroulera au Centre des expositions
Eurexpo / Hall 5.
Horaires d’ouverture :
Mardi 5 février : 10h-18h
Mercredi 6 février : 9h30-18h
Jeudi 7 février : 9h30-17h
Claire-Marie Signouret : cm@plus2sens.com
Amandine Mollier: amandine@plus2sens.com
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