Pour le lancement de cette nouvelle campagne, la
marque Strellson a choisi une date spéciale : le 5 septembre, 70e
anniversaire de Freddie Mercury. Non sans raison : l’élément
principal de cette campagne est un clip du morceau mondialement
connu « Don’t Stop Me Now » de Queen dans une reprise exclusive. On
y voit l’histoire d’un homme en costume Strellson qui, confiant et
impossible à arrêter, se fraye un chemin à travers un monde
fantastique.
La marque Strellson emprunte également de nouvelles voies : pour la
première fois, l’entreprise mise sur une stratégie médiatique
purement numérique et un concept de campagne inhabituel dans le
secteur de la mode – une vidéo musicale.
Le monde de la mode se voit confronté à une nouvelle génération masculine:
des hommes qui suivent leurs propres impulsions et osent la
nouveauté. Des hommes dont la vie se passe dans l’espace numérique.
Le but de la campagne numérique est d’établir une relation avec le
public ciblé à travers un contenu pertinent et divertissant.
« Ainsi, Strellson ose un changement complet dans sa stratégie
marketing. Si auparavant le photographe était responsable de la mise
en oeuvre des campagnes, c’est à présent le réalisateur qui occupe
le premier plan. Il met en scène l’idée centrale de la campagne. Le
photographe ne saisit que des instants à l’arrière-plan », explique
Mehmet Arici, le directeur marketing de Strellson.
Le concept est conçu par l’agence de publicité Serviceplan Campaign
X ; la mise en scène par le duo berlinois Wolf & Lamm, connu pour
ses clips nationaux et internationaux, ainsi que de nombreux films
de mode et de publicité. Avec des schémas narratifs inhabituels et
un look frais et sexy, le duo berlinois crée des films artistiques
dans l’air du temps. Le personnage principal est incarné par le
mannequin américain Blake Schaeferingdes ayant déja travaillé pour
Tom Ford, Chanel, Dior Homme et Yves Saint Laurent.
Le résultat est un film qui met en scène la mode de Strellson avec
style et suspense. Le protagoniste est un homme au caractère bien
trempé, convaincant dans son attitude. Dans les rues de différentes
métropoles, il fait face, avec humour et charme, à des situations
inattendues et poursuit son chemin sans s’arrêter, incarnant ainsi
le message « Strellson. Make yourself unstoppable. » La chanson
mondialement connue « Don’t Stop Me Now » reflète parfaitement
l’attitude de la marque. C’est Freddie Mercury qui a écrit les
paroles et la musique de ce titre paru en 1978 sur l’album « Jazz »
de Queen. Ainsi, Strellson rend aussi hommage à l’artiste qui aurait
eu 70 ans ce 5 septembre.
La chanson a été reprise et interprétée dans un
style moderne par le compositeur, chanteur et producteur britannique
MNEK, qui a déjà travaillé pour des artistes comme Kylie Minogue,
Rudimental et Beyonce.
WWW.STRELLSON.COM
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