modeles



People I Marques I Tendances - Trends l Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être



MONDIAL
PARIS MOTOR SHOW
 4 au 14 Octobre 2018

 

 

 

INEDIT : UN CENTRE D’ESSAIS DE VEHICULES VERTS PLACE DE LA CONCORDE

• MONDIAL DE L’AUTO TEST DRIVE Du 4 au 14 octobre 2018 de 10h à 18h, Quartier Général Place de la Concorde. VIVEZ LA MOBILITÉ #PARISENMODEGREEN

Venez essayer les nouvelles motorisations ! Grande première au monde, le Mondial vient à la rencontre du public dans les rues de Paris, en créant le premier centre d’essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en centre-ville.

Ce centre d’essais inédit mobilisera et engagera le grand public sur les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de Paris et de l’automobile, marquant l’engagement du marché à répondre aux enjeux de pollution dans les villes.

Lieu de renommée internationale, la Place de la Concorde est également le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du Salon en 1898 dans le Jardin des Tuilerie attenant, et de la FIA (Fédération Internationale Automobile).

Ce nouvel événement accueillera gratuitement les visiteurs dans un espace spectaculaire, moderne et convivial sur la place de la Concorde. Le public retrouvera des produits dérivés, la billetterie du Mondial et aussi un espace d’accueil pour la gestion des essais.

Selon l’étude Google / Mondial Paris Motor Show*, les requêtes qui concernent les véhicules électriques et hybrides ont bondi de 21% entre 2017 et 2018. Mais de l’intérêt mesuré sur le web au passage à l’adoption, il y a encore un pas. L’édition 2018 sera riche en nouveautés produits. Le public pourra venir découvrir ces nouveaux véhicules en statique et partir les essayer pour en apprécier toutes les qualités.
Ce centre d’essais complètera idéalement les animations prévues sur le site de la Porte de Versailles dans le Pavillon du MONDIAL DE LA MOBILITE. La même étude Google / Mondial Paris Motor Show** démontre que la mobilité et l’automobile sont totalement complémentaires car 60% des français ayant utilisé des services de mobilité ont déclaré posséder une voiture.
*Données internes Google France – 2018 vs 2017
**Source : Google Consumer Survey - France - Mai 2018 [Base : n=500, Utilisateurs de services de mobilité].
 


 


INFORMATIONS PRATIQUES

-POUR LES VISITEURS

Le Mondial 2018 se tiendra du 4 Octobre au 14 Octobre 2018.


MONDIAL DE L’AUTO : pavillons 1, 4 et 5 - du 4 au 14 octobre 2018 MONDIAL DE LA MOTO : pavillon 3 - du 4 au 14 octobre 2018 MONDIAL DE LA MOBILITE : pavillon 2.2 - du 4 au 14 octobre 2018

OUVERTURE AU PUBLIC MONDIAL DE L’AUTO, MONDIAL DE LA MOTO et MONDIAL DE LA MOBILITE • Du 4 au 14 octobre 2018 ........................................................................................................................................... 10h00 - 20h00 • Nocturnes : Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 octobre ............................................................................................. 20h00 - 22h00


Billetterie

Billetterie disponible sur le site https://tickets.mondial-paris.com/fr

Un billet unique permet d’accéder à l’ensemble des pavillons (Auto, Moto et Mobilité). De nouvelles offres de tarifs sont proposées. (heures creuses, fin de journée etc.)

• Adultes : de 9 € à 18 € en prévente • Tarif Réduit réservé aux enfants de 11 à 17 ans révolus (sur présentation d’un justificatif) : 9 € • Gratuit pour les moins de 11 ans • Groupes (à partir de 15 personnes) : 14 € unitaire • Soirée : 9 € en prévente (tarif valable tous les jours, pour une entrée tardive, 2h avant la fermeture du salon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Lamborghini Paris sera au MONDIAL Paris Motor Show 2018 !







C’est officiel, le Groupe Schumacher sera le représentant exclusif de la marque de luxe via sa concession Lamborghini Paris.

Présent dans le pavillon 1 du 4 au 14 octobre 2018 et le 2 et 3 pour les journées presse, vous découvrirez au sein de la nouvelle zone "Mondial Limited", les modèles les plus prestigieux de la marque avec notamment l’Urus, le premier SUV supersport.

« Je suis extrêmement heureux de représenter la marque Lamborghini au Paris Motor Show 2018. Notre volonté
est de contribuer au rayonnement de la marque sur le territoire » commente Edouard Schumacher, PDG du Groupe Schumacher. L’équipe Lamborghini Paris sera ainsi ravie de vous recevoir sur son stand au sein du Mondial nouve lle génération, alliant Lu xe, Style et Modernité. »

Jean Claude Girot : «Le Mondial est ravi d’accueillir au sein de sa nouvelle zone, MONDIAL LIMITED, le Groupe Schumacher et la marque Lamborghini qui s’associe à notre nouveau dispositif. Le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile et offre pour sa nouvelle édition un agenda revisité et un contenu enrichi. Mondial Limited en est l’illustration ! »





 

 

 

Aston Martin présent au MONDIAL DE L’AUTO 2018

La marque britannique de voitures de sport de luxe, Aston Martin, revient au Mondial de l’Auto 2018 et sera représentée par son concessionnaire Aston Martin Paris.

L’année 2018 est riche en nouveautés chez Aston Martin et les derniers modèles seront exposés au pavillon 1 au sein de la nouvelle zone « Mondial Limited ».

Les visiteurs pourront découvrir la DB11 Volante, une des plus belles GT cabriolets, la nouvelle Vantage, la voiture de sport par excellence ainsi que la Super GT DBS Superleggera.

 « L’équipe Aston Martin Paris est heureuse d’être à nouveau présente au Paris Motor Show 2018. C’est avec
beaucoup d’impatien ce que nous attendons cette édition des 120 ans, afin de présenter les derniers modèles  de
la gamme et célébrer la nouvelle ère Aston Martin », précise Alain Aziza, PDG de Aston Martin Paris, Lyon et Bordeaux.

JJean Claude Girot, Commissaire Général du Mondial de l’Auto : « Mondial Limited, notre nouvel événement dans le pavillon 1 est déjà une réussite. Les visiteurs auront le plaisir d’y découvrir les derni ers modèles d’Aston Martin. Je me réjouis de la participation de cette grande marque emblématique. »

 

 

 

 

 

 


Arnaud DUCRET, Ambassadeur du Mondial de l’Auto



 

 




Passionné d’automobiles depuis son plus jeune âge, c’est assez naturellement que le comédien Arnaud DUCRET, a accepté de devenir l’ambassadeur du nouveau Mondial qui rassemblera pour l’édition 2018, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto et le Mondial de la Mobilité.

L’acteur de « Monsieur Je Sais Tout », au cinéma dans toutes les salles dès aujourd’hui, s’associe au salon automobile le plus fréquenté au monde qui célèbrera son 120ème anniversaire en 2018.

Plusieurs rendez-vous sont prévus entre l’acteur et le Mondial d’ici le mois d’octobre puisque la manifestation va désormais sortir de la porte de Versailles et ira à la rencontre de ses visiteurs de juin à octobre notamment aux 24 heures du Mans qui auront lieu les 16 et 17 juin.

D’autres surprises devraient remplir de joie les fans de l’acteur qui va aussi intégrer les coulisses de ce salon présentant un nouveau format, plus de contenus et un agenda totalement revisité.

 

2018 est l’année du renouveau du Mondial.

Si le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile, aujourd’hui plus que jamais, sa mission est d’anticiper les technologies de demain, les nouveaux usages et d’accompagner les mutations de l’industrie et des services automobiles.

Ainsi, le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements :

 

MONDIAL DE LA MOBILITE
4 au 14 octobre 2018
Paris expo Porte de Versailles Pavillon 2.2
Ouvert à tous les visiteurs du Mondial de l’Auto et du Mondial de la Moto
 
MONDIAL.TECH
2 au 6 Octobre 2018
Paris Convention Center
Porte de Versailles Pavillon 7.3
Réservé aux professionnels de l’industrie automobile
et des nouvelles technologies

MONDIAL DE LA MOBILITE


Le Salon de l’Auto a longtemps réuni l’auto, la moto, le cycle et parfois même l’autobus et le camion ! Son ADN est donc depuis toujours celui de la mobilité. En 2018, il renoue avec ses origines, en accueillant d’une part le MONDIAL DE LA MOTO dans le Pavillon 3 et en créant le MONDIAL DE LA MOBILITE dans le Pavillon 2.2.

L’innovation numérique offre de nouveaux services qui rencontrent un vrai succès auprès d’un public grandissant, souvent plus jeune, plus connecté et plus urbain, lui fournissant une alternative à la propriété classique. La mobilité de demain est déjà accessible aujourd’hui grâce à ces innovations qui transforment nos usages, façonnent nos besoins et créent une nouvelle expérience de gestion de nos trajets individuels, élargissant nos choix. Des startups lancent de nouvelles tendances. Certaines connaissent une croissance folle. De grandes sociétés aussi, acteurs traditionnels, élargissent leur vision, « disruptent » leur offre de valeur et développent de nouveaux services. Il s’agit des constructeurs, des loueurs, des banques, des assurances, des sociétés d’autoroutes, des fournisseurs d’énergie et même des opérateurs de transport. Enfin, l’innovation est aussi dans la micro-mobilité avec les vélos, notamment à assistance électrique, et de nouveaux engins qui apparaissent dans notre paysage urbain.

Les visiteurs du MONDIAL se voient offrir un pavillon inédit animé où chacun découvrira des solutions de mobilité nouvelles et responsables.

LES EXPOSANTS

Les exposants de ce pavillon sont des offreurs de solutions de mobilité partagée et collaborative, de services à la mobilité (assurances, services bancaires, gestion de flotte, location, entretien, stations-service, sociétés autoroutières, parkings), des organismes de promotion de la mobilité collective (initiatives locales, associations), des fournisseurs de nouvelles énergies, des fabricants de cycles et d’engins de micromobilité.

Illustration par France Cartech : Romain STUTZMANN Directeur Général & Fondateur Serenipay SAS / DEPOPASS.

France Cartech est une association qui regroupe les startups françaises de la mobilité. Cette association a décidé de profiter du Mondial de la Mobilité pour se fédérer au sein d’un espace commun mettant en avant les nouvelles offres digitales liées à la mobilité.

LES ANIMATIONS

Les visiteurs pourront vivre l’expérience des nouvelles mobilités avec de nombreuses animations ludiques et interactives, ateliers et conférences qui leur seront proposées tous les jours dans le pavillon 2.

Le slogan du MONDIAL DE LA MOBILITE : « Vivez la mobilité ! »

MONDIAL.TECH

Le Concept

Le Mondial lance également un événement BtoB dans le nouveau pavillon 7.3 rebaptisé « Paris Convention Center », dédié aux innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de demain. Son nom : MONDIAL.TECH.

Constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la Tech et startups accentuent leur collaboration, afin de façonner l’avenir du transport et de la mobilité.

MONDIAL.TECH se tiendra du 2 au 6 octobre (préouverture médias et VIP le 1er pour une session de keynotes de haut niveau) et constituera une plate-forme d’échanges entre les parties prenantes de l’industrie, réunissant l’ensemble des managers et des experts en charge de l’innovation dans la filière, mais aussi les représentants des pouvoirs publics, du monde de la finance et des médias.

Sa mission : favoriser le rapprochement des acteurs de l’industrie automobile et de la mobilité de demain, réunir un écosystème étendu. Dans le cadre de cet événement le Mondial organise un concours mondial de startups http://mondial.tech/ ainsi que des conférences et ateliers thématiques avec des intervenants internationaux.

Les Startup Awards MONDIAL.TECH

Les Startup Awards MONDIAL.TECH vont constituer la plus grande compétition de startups venues du monde entier, dédiées à l’industrie automobile et aux futures mobilités, organisés en partenariat avec le réseau Startup Sésame.

Sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidates issues d’une trentaine de pays dans le monde, 64 startups finalistes seront invitées à pitcher et à exposer sur le salon MONDIAL.TECH.

Elles rencontreront ainsi l’ensemble de l’écosystème: constructeurs, équipementiers et offreurs de la tech, afin de nouer des relations d’affaires robustes.

Elles concourront au sein des 8 thématiques d’innovation de la filière industrielle :

1. Mobilité Durable
2. Electrification & hybridation
3. Matériaux et allégement
4. Bien être à bord
5. Stockage et systèmes énergétiques
6. Connectivité et ITS
7. Sécurité, automatisation et cyber sécurité
8. Industrie 4.0

Les startups ont jusqu’au 17 juin pour candidater au lien suivant :
 https://www.f6s.com/mondialtech


CESUnveiled@Mondial.Tech Mercredi 3 Octobre 2018
Le Mondial 2018 se tiendra du.
Afin de marquer le lancement de MONDIAL.TECH, le MONDIAL - Paris Motor Show est heureux d’accueillir en son sein un hôte de marque qui n’est autre que le leader du salon technologique le plus incontournable au monde, le CES® - Consumer Electronics Show de Las Vegas.
Gary Shapiro, Président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA)™, propriétaire et organisateur du CES® interviendra en tant que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture du lundi 1er octobre 2018.
Le CES® a choisi le Mondial de l’Auto et principalement MONDIAL.TECH pour organiser son événement annuel en France, le CES Unveiled Paris, au sein du nouveau Paris Convention Center, à la Porte de Versailles, le mercredi 3 octobre. Le CES® a demandé au CONNECTING LEADERS CLUB et à Valérie Hoffenberg d’organiser cette journée.
Par ce rapprochement, les deux organisateurs souhaitent sceller la rencontre de l’automobile et de la technologie, deux industries qui par leur fertilisation mutuelle s’apprêtent à façonner la mobilité du futur.
Depuis sa création, et aujourd’hui plus que jamais, l’industrie automobile s’inscrit ainsi dans un mouvement de perpétuelle innovation. Le Mondial, vitrine de ces évolutions depuis 120 ans, est le lieu où cette innovation rencontre le grand public, bâtissant les succès commerciaux des modèles révélés et renouvelant, année après année, le rêve automobile.
Drive the future of transportation.


OUVERTURE AU PUBLIC MONDIAL DE L’AUTO, MONDIAL DE LA MOTO et MONDIAL
DE LA MOBILITE
• Du 4 au 14 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10h00 - 20h00
• Nocturnes :
Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre,
mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 octobre,. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20h00 - 22h00


OUVERTURE MONDIAL.TECH •
Du 2 au 3 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8h30 - 19h
• Du 4 au 5 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10h00 - 19h00
• le 6 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10h00 - 18h00

 

 

 

 

 

 

 

Mondial de l’Automobile 2016



 

AUDI Pavillon 4, Allée A, Stand 201

Audi est un constructeur automobile haut de gamme allemand présent dans 100 pays dans le monde. Créée en 1909 par August Horch, l’entité est aujourd’hui représentée par quatre anneaux, l’identité visuelle d’Auto Union conservée depuis 1932. Le siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives. AUDI AG réalise plus de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde. Le Premium chez Audi se fonde sur 3 valeurs fondamentales, l’avant-gardisme, la sportivité et la sophistication via le souci du détail. Cet ADN anime chacune des réalisations Audi, des voitures aux finitions, en passant par l’assemblage et la qualité des matériaux. Le tout pour surprendre et surpasser les attentes des clients. Le leitmotiv chez Audi c’est l’innovation, on ne peut être Premium qu’en progressant constamment. Ce sont les avancées successives qui, au final, changent tout, en mieux

A découvrir sur le Salon > Audi Q5 (Première mondiale) > Audi A5 Sportback (Première mondiale) > Audi RS3 (Première mondiale) > Audi Q2 (Première française) > Audi S5 coupé (Première française) > Audi S4 Avant (Première française) > Audi TT RS coupé (Première française)



 

BMW Pavillon 5/1, Allée A, Stand 101

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Nouveautés > BMW i3 94 Ah > BMW iPerformance > BMW 750d / 750Ld > BMW M760Li xDrive > BMW Série 3 Gran Turismo > BMW M140i / M240i > BMW M4 GTS
A découvrir au Salon > BMW Concept car

BMW i élargit la gamme de son véhicule compact BMW i3 et propose une version dotée d’une batterie d’une capacité nettement plus grande. Il en résulte une augmentation de l’ordre de 50% de l’autonomie en cycle normal (NEDC).

 

 

 

 

CITROËN Pavillon 1, Allée C, Stand 32


Marque audacieuse, Citroën insuffle un vent de fraîcheur au cœur de l’offre généraliste avec des voitures différentes par leur design et génératrices de bien-être ‎par leur confort et leurs technologies. Une signature qu’on retrouve à travers le programme Citroën Advanced Comfort® visant à renforcer un confort moderne et global. Au Mondial de Paris 2016, CITROËN accélère dans le déploiement de son positionnement et apporte de nouvelles preuves à sa promesse de Marque : Be Different, Feel Good. Un état d’esprit qui s’illustre avec un stand lumineux et coloré, construit autour de la Maison Citroën, qui préfigure de nouveaux concepts de points de vente. Un espace où sera présentée en première mondiale la nouvelle C3 qui se démarque dans son segment par sa morphologie unique, son potentiel de personnalisation et son confort. Deux nouveaux concepts cars seront également exposés en première mondiale. Le premier viendra bousculer les codes du design et du confort dans le haut de gamme, démontrant la capacité de Citroën à décliner son positionnement dans ce segment. Le second marquera le début d’une nouvelle aventure pour Citroën en WRC. Ces nouveautés seront présentées avec les dernières actualités de la gamme : E-Mehari, SpaceTourer, et Nouveau C4 Picasso.

Nouveautés > CITROËN C3 > CITROËN SpaceTourer > CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso > CITROËN E-Mehari > Concept Car CXperience > Concept Car
 

 

 

 

DS AUTOMOBILES Pavillon 1, Allée C, Stand 310

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée de l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie. Révélée en 2016, DS E-TENSE, voiture unique, électrique et performante, incarne le futur de la Marque. Distribuée en Europe dans des DS Stores ou dans des DS Salons (zones dédiées au sein du réseau Citroën), DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILÈGE


 

 

 

 

FIAT Pavillon 1, Allée A, Stand 120


La marque Fiat se présente au Mondial de Paris 2016 en exposant tous ses nouveaux produits commercialisés ces derniers mois. Ainsi, aux côtés d’un joli bateau Riva, Fiat présente, pour la 1ère fois sur un salon automobile, sa nouvelle série spéciale Fiat 500 Riva qui symbolise l’élégance à l’italienne. Le stand accueille également la 500 S au look plus sport ainsi que le nouveau Fiat 124 Spider, qui marque le retour d’un mythe et dont les lignes perpétuent l’élégance et le charme du modèle d’origine apparu il y 50 ans. Enfin, c’est toute la famille Tipo avec ses trois carrosseries - 4 portes à coffre, 5 portes à hayon et break Station Wagon - qui a fait le déplacement à Paris.

Nouveauté > Fiat 500 Riva

 


 

HONDA Pavillon 3, Allée A, Stand 102

Les véhicules Honda sont conçus dans une optique de perfection, construits pour être fiables et adaptés à votre style de vie. L’ingénierie est notre passion. Résoudre les problèmes est notre plaisir, d’où l’intérêt et l’attention que nous portons aux plus petits détails. En effet, nous voulons que votre Honda vous procure un plaisir identique à celui que nous avons eu à la concevoir.

Nouveautés > Civic 10ème génération (5 portes) > Civic 10ème génération (4 portes) > Jazz 1.3 i-VTEC CVT Spotlight > Civic Type R 2.0 i-VTEC White Edition > HR-V 1.6 i-DTEC Black Edition
CIVIC 10ÈME GÉNÉRATION Berline 5 portes Première mondiale de la Civic 5 portes de série. Cette 10ème génération sera la première à être également commercialisée en dehors du continent Européen avec un lancement simultané sur le marché Nord Américain. 1ère MONDIALE
CIVIC 10ÈME GÉNÉRATION Berline 4 portes Après avoir été élue voiture de l’année 2015 aux Etats Unis suite à son lancement Nord Américain, la 10ème génération de Civic 4 portes fait ses premiers pas dans sa configuration Européenne. 1ère MONDIALE
JAZZ 1.3 I-VTEC CVT SPOTLIGHT Série spéciale Préfigurée par le concept Keenlight dévoilé au salon de Genève, la série spéciale sur Jazz dénommée Spotlight fera ses premiers pas au Mondial de l’Automobile de Paris. 1ère EUROPEENNE
CIVIC TYPE R 2.0 I-VTEC WHITE EDITION Série spéciale Première présentation nationale de la Civic Type R série spéciale White Edition.
1ère FRANCAISE
HR-V 1.6 I-DTEC BLACK EDITION Série spéciale

Première européenne de la série spéciale Black Edition sur le SUV compact et polyvalent HR-V.



 

 

HYUNDAI Pavillon 3, Allée A, Stand 417

Lors du Mondial de l’Automobile 2016, Hyundai donnera un avant-goût de sa vision pour 2020 : «Partenaire de vie automobile et au-delà », autrement dit se rapprocher toujours plus des attentes de ses clients pour devenir leur marque préférée. La voiture n’est plus uniquement un moyen de transport qui relie les gens entre eux ; elle est devenue un espace de vie qui occupe un rôle central dans l’existence de chacun. En tant que tel, Hyundai cherche à devenir un partenaire de vie dans le quotidien des clients. Cette nouvelle édition du Mondial de l’Automobile est l’occasion pour Hyundai de partager ses technologies d’aujourd’hui et de demain, respectueuses de l’environnement et centrées sur l’utilisateur : nouvelle IONIQ. La marque Sud-Coréenne présente également plusieurs premières mondiales qui viendront étoffer la gamme ainsi qu’une interprétation de la performance, développée à partir de son expérience au Championnat du Monde des Rallyes, pour finir sur un concept luxe et offrir la meilleure expérience à ses clients et visiteur

Nouveautés > IONIQ > Genesis New York Concept > RM16 Concept > Nouvelle i30 > i30 N > i10
 

 

 

JAGUAR Pavillon 5/2, Allée B, Stand 500
Depuis 1922 Jaguar a su trouver son équilibre au fur et à mesure des années. Fort d’un nouvel élan en 2008 avec le rachat de la marque par le groupe Tata, la marque au félin ne cesse d’innover. Présent dans tous les secteurs, Jaguar continue son expansion et s’articule maintenant autour d’une forte identité et trois branches majeures : le sport avec la F Type et plus récemment la F Type SVR dévoilée au Salon de Genève. Le luxe, avec ses 3 berlines que sont la XJ, la XF et la XE. Enfin, le lifestyle avec la F-Pace, nouveau SUV Jaguar. Lors de cette nouvelle édition, Jaguar y exposera la totalité de sa gamme équipée des 4 roues motrices, que ce soit sur la F Pace, la XF, XJ, la XE et la F Type. Le Mondial de L’Automobile mettra également sous les projecteurs le retour dans le sport automobile de Jaguar. A l’automne 2016, Jaguar participera à la troisième saison du Championnat FIA de Formule E en tant que constructeur avec sa propre écurie. Le Mondial de Paris sera l’occasion d’exposer le véhicule engagé et d’affirmer la nouvelle dynamique dans laquelle s’inscrit Jaguar.

Nouveauté > F-PACE

 

 

LEXUS Pavillon 4, Allée A, Stand 120

Née en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale par sa quête de la perfection, la qualité exceptionnelle et le contenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son approche unique d’un service client complet. Renforçant encore les valeurs fondatrices de la marque - qualité de fabrication, confort et luxe intérieur incomparables - Lexus renouvelle actuellement sa gamme et propose de nouveaux modèles séduisants et visionnaires offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain et des technologies de pointe. Aujourd’hui, Lexus demeure le seul et unique constructeur d’automobiles premium à décliner une gamme complète de modèles Full Hybrid avec le SUV RX 450h, les berlines sportives GS 300h et GS 450h, la limousine LS 600h, la berline compacte CT 200h et la berline IS 300h. Les modèles dotés du Lexus Hybrid Drive représentent près des deux-tiers des ventes de véhicules Lexus en Europe et 99 % sur le marché français

Nouveautés > Lexus LC 500h > Lexus IS

 

 

MERCEDES-BENZ Pavillon 5/2, Allée B, Stand 530

Pour nos clients, nous voulons développer les automobiles les plus sûres, les plus confortables et les plus efficaces. Nous souhaitons également les produire dans un souci de qualité extrême, mais avec flexibilité, au sein de notre réseau de production mondiale. Nous adaptons le design et l’équipement de nos véhicules aux demandes spécifiques de nos clients internationaux. Dans le même temps, nous continuons à mener des recherches poussées afin de mettre en œuvre des innovations qui soulignent notre position de leader en matière de motorisation automobile. En tant qu’inventeur de l’automobile, Mercedes-Benz investit, entre autre, dans le développement plus poussé de systèmes de motorisation alternatifs qui vont de l’hybride rechargeable à la voiture électrique en passant par la pile à combustible. De plus, nous continuons à progresser dans nos recherches sur la conduite autonome

Nouveautés > Mercedes-AMG GLC 43 Coupé > Show car Mercedes-Benz > Mercedes Classe E All Terrain > Vision Mercedes-Maybach 6 > Mercedes-AMG E 43 break > Mercedes-AMG GT R
 

MERCEDES-AMG GLC 43 COUPÉ Lors de l’édition du Mondial de l’Automobile de Paris de cette année, les visiteurs découvriront pour la première fois le modèle Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé – le second « 43 » du segment des SUV de taille moyenne. Le moteur V6 3,0 l biturbo développant une puissance de 270 kW (367 ch), la boîte de vitesses automatique à 9 rapports plus réactive et la transmission intégrale Performance AMG 4MATIC soulignent le caractère sportif affirmé de ce coupé et offrent un dynamisme à couper le souffle. 1ère MONDIALE
SHOW CAR MERCEDES-BENZ Avec son show car entièrement électrique, Mercedes-Benz ouvre la voie d’une nouvelle mobilité électrique. Il réinterprète la philosophie de design « Pureté sensuelle » de Mercedes-Benz en faveur d’une esthétique avant-gardiste, moderne et autonome pour les véhicules électriques. Sa forme monolithique toute en fluidité est à la fois tendance et décontractée : la sensualité des surfaces contraste de manière envoûtante avec les lignes épurées et l’aspect high-tech du véhicule. 1ère MONDIALE
MERCEDES CLASSE E ALL TERRAIN La famille Classe E s’agrandit : outre les versions Berline et Break, elle intègre désormais une version orientée art de vivre et loisirs. Le concept intelligent de son habitacle combine un design exceptionnel à une silhouette solide. 1ère MONDIALE
VISION MERCEDES-MAYBACH 6 La Vision Mercedes-Maybach 6 est un coupé de luxe extravagant et entièrement électrique, qui mesure près de six mètres de long. 1ère EUROPEENNE

MERCEDES-AMG E 43 BREAK Le modèle AMG E 43 4MATIC Break est le dernier modèle à avoir intégré la gamme AMG. Ce véhicule surdoué vient enrichir le portefeuille de produits déjà très vaste en proposant une alternative particulièrement polyvalente, destinée aussi bien aux déplacements professionnels qu’aux loisirs. Le design extérieur expressif et l’intérieur plus sportif soulignent l’appartenance à la famille AMG et dévoilent de prime abord l’intention du nouveau break E 43 4MATIC : offrir la « Driving Performance » si chère à AMG. 1ère FRANCAISE
MERCEDES-AMG GT R Jamais encore la marque n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle Mercedes-AMG GT R – nouveau fleuron de la gamme. Concept de moteur central avant avec configuration transaxale, moteur V8 biturbo délivrant 430 kW/585 ch, train de roulement remanié en profondeur, nouvelles qualités aérodynamiques, conception allégée intelligente. Autant de caractéristiques à l’origine des sensations fortes procurées au volant de cette voiture de course, homologuée pour la route, présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris.

 

 

 

 

MINI Pavillon 5.1, Allée A, Stand 100

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

Nouveautés > MINI John Cooper Works Clubman > MINI Seven

 

 

MITSUBISHI MOTORS Pavillon 3, Allée A, Stand 209

Fort de 80 années de présence dans le domaine des 4x4 et 50 ans dans celui de l’électro-mobilité, Mitsubishi Motors Corporation confirme graduellement un positionnement de constructeur de SUV électriques de qualité, une stratégie confortée par le succès de l’Outlander PHEV dont les plus de 100 000 unités vendues à ce jour en font l’hybride rechargeable le plus populaire au monde. En parallèle, à l’aube de son 100ème anniversaire l’an prochain (pour l’activité automobile), la très japonaise « maison » Mitsubishi indique également ses ambitions en dévoilant peu à peu au fil des salons automobiles sa nouvelle philosophie «design», associant patrimoine et innovation…

Nouveautés > Ground Tourer Concept > ASX restylé

 

 

 

 

NISSAN Pavillon 1, Allée B, Stand 331

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième plus grande entreprise automobile du Japon dont le siège est situé à Yokohama au Japon, fait partie de l’Alliance Renault-Nissan. Parmi tous les constructeurs non européens, Nissan détient le plus grand taux de pénétration sur le vieux continent employant plus de 17 000 personnes basées localement et travaillant dans les activités du design, de la R&D, de la production, de la logistique, de la vente et du marketing. L’année dernière, les usines Nissan situées au Royaume Uni, en Espagne et en Russie ont produit plus de 635.000 véhicules parmi lesquels des crossovers lauréats de plusieurs prix, des véhicules utilitaires ainsi que la Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus populaire au monde. Poursuivant son objectif zéro émissions et zéros victimes sur la route et toujours portée par sa soif d’innovation, Nissan a récemment présenté sa vision de la « mobilité intelligente ». Mis au point pour guider les progrès des produits et technologies Nissan, cette approche à 360° de l’avenir de la mobilité va déterminer de façon certaine les orientations majeures que devront prendre les constructeurs vis-à-vis de l’automobile de demain : quelle source d’énergie, quelle approche de la conduite, quelle place dans notre société.

Nouveauté > Micra Gen-5
La nouvelle Nissan Micra fera ses premiers pas sur la scène internationale au Mondial de l’Automobile. L’occasion pour Nissan de présenter sa nouvelle génération de citadines. Avec la nouvelle Micra, Nissan renforce sa position de leader du design automobile et montre l’ambition clairement établie de l’entreprise d’entrer en compétition dans le segment B des petits monospaces en Europe. Associant un design expressif, une facilité de conduite, des performances de haut niveau et des technologies in-control, la nouvelle Micra affirme sa personnalité audacieuse et garantie une expérience de conduite excitante et assurée. Conçue pour la vie urbaine moderne, la nouvelle Micra propose une large gamme d’options de grande qualité.



 

 

OPEL Pavillon 5/2, Allée B, Stand 501
La marque Opel a été fondée en 1862 et fait partie du groupe General Motors depuis 1929. Plus récemment, créé le 1er juillet 2014, Opel Group assume l’entière responsabilité des activités de General Motors en Europe. La maison mère se situe à Rüsselsheim en Allemagne tout comme trois centres de production, le centre de Design Opel et un des centres de Recherche et Développement pour le Groupe. La marque Opel est présente dans plus de 50 pays principalement en Europe. La première partie de l’année 2016 confirme la tendance de l’année précédente (plus de 1,1 million de véhicules vendus en 2015) en plaçant Opel au quatrième rang des marques automobiles avec une part de marché globale de 5,89%. Opel conduit la plus large offensive produit de son histoire et lancera 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. La nouvelle Opel Astra a récemment été élue « Voiture de l’Année 2016 ».

Nouveauté > Ampera-e





PEUGEOT Pavillon 1, Allée C, Stand 421

Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT. Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente, PEUGEOT a progressé en 2015 de 4,6% à 1 710 000 véhicules commercialisés dans le monde. PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de-gamme à vocation mondiale. Entamée en 1889, l’histoire automobile de la marque s’enrichit cette année de la victoire de la 2008 DKR sur les pistes du Dakar.

Nouveautés > Nouvelle PEUGEOT 3008
A découvrir au Salon > Nouveau SUV PEUGEOT 5008 (Première Mondiale) > PEUGEOT Sport (Première Mondiale




 


PORSCHE Pavillon 4, Allée A, Stand 106

Nouveauté >
Nouvelle Porsche Panamera

 

 

 

RENAULT Pavillon 1, Allée C, Stand 431

Renault, marque globale du Groupe, est implantée dans 125 pays avec une gamme de près de 30 modèles, déclinés en différentes versions (véhicules particuliers / véhicules utilitaires) et différentes générations. Née en 1898, Renault a marqué l’histoire de l’automobile depuis ses origines, sous le sceau de l’innovation accessible à tous et de la passion du défi. La marque Renault a donné récemment un nouvel élan à son design, sous l’impulsion de Laurens van den Acker, afin de renforcer l’attractivité de ses produits. Simplicité, sensualité, chaleur sont au cœur de cette nouvelle stratégie. Le design Renault veut susciter l’émotion. Il affiche la passion de la marque pour l’automobile et traduit sa culture latine. L’innovation est au cœur de l’identité de marque Renault. De ce jour de 1898 où Louis Renault a remonté la rue Lepic à Paris, à aujourd’hui avec le véhicule électrique et la Formule 1, la passion du défi a toujours été le moteur de Renault.

Nouveautés > Nouveau RENAULT Koleos > Renault Z.E. > Concept Car
 

CONCEPT-CAR Concept-car Renault présente un nouveau concept-car, véritable icône des valeurs futures de la marque en termes d’innovation et de design.

 

 

 

SEAT Pavillon 4, Allée A, Stand 211 Extérieur, Allée centrale

SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2015, le chiffre d’affaires de SEAT a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première fois depuis 2007. Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000 professionnels et dispose de trois centres de production : Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l’entreprise produit l’Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie et la Toledo en République Tchèque. La multinationale dispose d’un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1.000 ingénieurs visant à promouvoir l’innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. Dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, SEAT développe son activité sur le développement durable, à savoir la réduction des émissions de CO2 et l’efficacité énergétique.

Nouveauté > ATECA







ŠKODA Pavillon 4, Allée A, Stand 215


Nouveauté > Kodiaq


 

 

SUBARU Pavillon 4, Allée A, Stand 130

Subaru, constructeur automobile japonais, est spécialiste de la transmission intégrale AWD depuis plus de 40 ans. La technologie exclusive Subaru repose sur la combinaison de la transmission intégrale symétrique et du moteur Subaru Boxer, disponible en essence ou diesel, pour des véhicules 4 roues motrices permanentes (hors Coupé Subaru BRZ), incroyablement sécurisants et sûrs à conduire, quelles que soient les conditions de route ou météorologiques. Les véhicules Subaru remportent les notes les plus élevées aux tests Euro NCAP. Avec 978 000 unités vendues dans le monde en 2015, la marque aux six étoiles affiche une hausse record de ses exportations sur des marchés forts tels que les Etats-Unis, l’Australie, le Japon et l’Europe. La gamme Subaru repose principalement sur ses 3 modèles phares : le Forester - authentique SUV de la marque, la Subaru XV –crossover compact au design caractéristique, et l’Outback – break confortable et spacieux. La mythique WRX STI et le coupé Subaru BRZ sont les modèles sportifs de la gamme, rejoints dernièrement par la Levorg, nouveau break sportif polyvalent. Equipant déjà l’Outback, le système d’aide à la conduite EyeSight est disponible désormais sur la Levorg.
Nouveauté > SUBARU LEVORG 1.6GT-S EYESIGHT

 

 

 

 

SUZUKI Pavillon 1, Allée D, Stand 511


Suzuki présentera l’ensemble de sa gamme automobile, les citadines «Celerio», Swift essence 5 portes et Swift Sport 3 portes, le célèbre tout-terrain ultra compact : Jimny 1.3 VVT essence, la gamme Vitara 1.6 l essence et diesel et S-Cross (nouvelles calandres et motorisations) incluant les dernières nouveautés : la citadine polyvalente Baleno, dans ses versions essence et hybridation légère (alterno-démarreur et batterie lithium-ion) 1.2 l et 1.2 l SHVS et 1.0l Boosterjet (Turbo) et le Vitara S 1.4 l Boosterjet.

 

 

TOYOTA Pavillon 4, Allée A, Stand 114


Acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, Toyota est une entreprise globale avec une organisation locale, afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe y conçoit, produit, distribue et recycle des véhicules. Implanté à Onnaing, près de Valenciennes, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) emploie 3 950 personnes et produit depuis 2001 la Yaris, première voiture à avoir reçu le label «Origine France Garantie», dès août 2012, et exportée vers plus de 40 pays, y compris en Amérique du Nord. Modèle Toyota le plus vendu en Europe, la Toyota Yaris a également été le véhicule le plus produit en France en 2012, 2013 et 2014. Le Groupe dispose d’un centre de design à SophiaAntipolis (Alpes-Maritimes) et a été pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec l’écoconcession de La Rochelle ouverte en 2010. En 2015, Toyota France a vendu près de 83 000 véhicules (y compris Lexus), dont plus de 78 500 modèles de la marque Toyota. Grâce au nouveau RAV4, à la Prius et au crossover compact C-HR qui arrivera en fin d’année, la part des hybrides devrait dépasser 50 % pour la marque Toyota en 2016.

Nouveautés > Toyota C-HR > Toyota Prius Rechargeable > Toyota FCV Plus
 

 

 

 

VOLKSWAGEN Pavillon 4, Allée A, Stand 205


Volkswagen est la première marque automobile importée en France. Elle commercialise, loue, entretient, répare et finance plus de 20 différents modèles (particuliers et utilitaires) qui répondent aux besoins de chaque utilisateur, qu’il soit particulier ou professionnel. L’objectif de Volkswagen en termes de nouvelles technologies est de mettre l’innovation à la portée de tous. Appartenant au Groupe Volkswagen, la marque met le client au cœur de sa stratégie dont le nouveau slogan en est la parfaite illustration « Plus que nos voitures, vos histoires », mettant en avant le lien affectif étroit existant entre Volkswagen, ses clients, ses fans et ses voitures.

Nouveautés > Budd-e > Coccinelle Dune > e-Golf Touch > Golf GTI Clubsport > up! Beats > Tiguan > Show-Car > Coccinelle Facelift > Golf Sportsvan Multifuel

 









 




MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2016 DU 1er AU 16 OCTOBRE 2016

Le Mondial de l’Automobile, ce sont 16 jours de festival –du 1er au 16 octobre 2016- durant lesquels événements et expériences se succèdent. Parmi les attractions inédites de cette édition 2016, l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » permettra aux petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir les véhicules mythiques du 7ème art. De la Plymouth Fury de « Christine » à l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond « Spectre », sans oublier l’incontournable Citroën DS de la série « Le Mentalist », près de 50 véhicules d’exception seront présentés à cette occasion.
 

La voiture, un rôle à part entière au cinéma

7ème art et automobilisme partagent une histoire commune : tant élitistes que populaires, ces deux domaines transportent à eux seuls une culture et un patrimoine riches. Dès les débuts du cinéma, la voiture tient une place primordiale, apportant caractère et mouvement aux scènes dans lesquelles elle apparaît. De simple véhicule à véritable compagnon, elle s’adapte et évolue au même rythme que le cinéma. Un rôle clef, qui mènera à la création d’un genre majeur qui lui est entièrement dédié : le road movie. Dès lors, elle emporte les amants, sillonne des routes de rêve, traverse des paysages inouïs... De purs chefs d’œuvre dans lesquels l’automobile tient le premier rôle !

Toutes les émotions du cinéma dans une exposition inédite


En trois dimensions comme sur écran, les véhicules les plus marquants de la culture cinématographique internationale sont présentés dans cette exposition unique. Classifiées par genre, du film d’agent secret à la science fiction, en passant par la comédie ou l’émotion, ces automobiles de légende feront le bonheur des visiteurs du Mondial de l’Automobile.

Les amateurs de science fiction auront le plaisir de retrouver la Jeep Wrangler Sahara de « Jurassic Park », au même titre que la fameuse Chevrolet Camaro du blockbuster « Transformers ». Clap de fin en émotion, avec la fameuse Duetto que Dustin Hoffmann conduisait dans le film poignant « Le Lauréat ». Nul doute que l’expérience immersive offerte par « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » séduira les néophytes comme les cinéphiles les plus avertis !

Cette exposition a été élaborée avec le soutien d’Aston Martin, en partenariat avec Canal +, la FCFC (Fédération des Cascadeurs Français du Cinéma), la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), l’INA (Institut National de l’Audiovisuel).