MONDIAL
PARIS MOTOR SHOW
4 au 14 Octobre 2018
INEDIT : UN CENTRE D’ESSAIS DE
VEHICULES VERTS PLACE DE LA CONCORDE
• MONDIAL DE L’AUTO TEST DRIVE Du 4 au 14 octobre 2018 de 10h à 18h,
Quartier Général Place de la Concorde. VIVEZ LA MOBILITÉ #PARISENMODEGREEN
Venez essayer les nouvelles motorisations ! Grande première au
monde, le Mondial vient à la rencontre du public dans les rues de
Paris, en créant le premier centre d’essais de véhicules
électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en
centre-ville.
Ce centre d’essais inédit mobilisera et engagera le grand public sur
les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de
Paris et de l’automobile, marquant l’engagement du marché à répondre
aux enjeux de pollution dans les villes.
Lieu de renommée internationale, la Place de la Concorde est
également le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la
création du Salon en 1898 dans le Jardin des Tuilerie attenant, et
de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
Ce nouvel événement accueillera gratuitement les visiteurs dans un
espace spectaculaire, moderne et convivial sur la place de la
Concorde. Le public retrouvera des produits dérivés, la billetterie
du Mondial et aussi un espace d’accueil pour la gestion des essais.
Selon l’étude Google / Mondial Paris Motor Show*, les requêtes qui
concernent les véhicules électriques et hybrides ont bondi de 21%
entre 2017 et 2018. Mais de l’intérêt mesuré sur le web au passage à
l’adoption, il y a encore un pas. L’édition 2018 sera riche en
nouveautés produits. Le public pourra venir découvrir ces nouveaux
véhicules en statique et partir les essayer pour en apprécier toutes
les qualités.
Ce centre d’essais complètera idéalement les animations prévues sur
le site de la Porte de Versailles dans le Pavillon du MONDIAL DE LA
MOBILITE. La même étude Google / Mondial Paris Motor Show** démontre
que la mobilité et l’automobile sont totalement complémentaires car
60% des français ayant utilisé des services de mobilité ont déclaré
posséder une voiture.
*Données internes Google France – 2018 vs 2017
**Source : Google Consumer Survey - France - Mai 2018 [Base : n=500,
Utilisateurs de services de mobilité].
|
|
INFORMATIONS PRATIQUES
-POUR LES VISITEURS
Le Mondial 2018 se tiendra du 4 Octobre au 14 Octobre 2018.
MONDIAL DE L’AUTO : pavillons 1, 4 et 5 - du 4 au 14 octobre 2018
MONDIAL DE LA MOTO : pavillon 3 - du 4 au 14 octobre 2018 MONDIAL DE
LA MOBILITE : pavillon 2.2 - du 4 au 14 octobre 2018
OUVERTURE AU PUBLIC MONDIAL DE L’AUTO, MONDIAL DE LA MOTO et MONDIAL
DE LA MOBILITE • Du 4 au 14 octobre 2018
...........................................................................................................................................
10h00 - 20h00 • Nocturnes : Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre,
mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 octobre
.............................................................................................
20h00 - 22h00
Billetterie
Billetterie disponible sur le site https://tickets.mondial-paris.com/fr
Un billet unique permet d’accéder à l’ensemble des pavillons (Auto,
Moto et Mobilité). De nouvelles offres de tarifs sont proposées.
(heures creuses, fin de journée etc.)
• Adultes : de 9 € à 18 € en prévente • Tarif Réduit réservé aux
enfants de 11 à 17 ans révolus (sur présentation d’un justificatif)
: 9 € • Gratuit pour les moins de 11 ans • Groupes (à partir de 15
personnes) : 14 € unitaire • Soirée : 9 € en prévente (tarif valable
tous les jours, pour une entrée tardive, 2h avant la fermeture du
salon)
Lamborghini Paris sera au MONDIAL Paris Motor Show 2018 !
C’est officiel, le Groupe Schumacher sera le représentant exclusif
de la marque de luxe via sa concession Lamborghini Paris.
Présent dans le pavillon 1 du
4 au 14 octobre 2018 et le 2 et 3 pour les journées presse, vous
découvrirez au sein de la nouvelle zone "Mondial Limited", les
modèles les plus prestigieux de la marque avec notamment l’Urus, le
premier SUV supersport.
« Je suis extrêmement heureux de représenter la marque Lamborghini
au Paris Motor Show 2018. Notre volonté
est de contribuer au rayonnement de la marque sur le territoire »
commente Edouard Schumacher, PDG du Groupe Schumacher. L’équipe
Lamborghini Paris sera ainsi ravie de vous recevoir sur son stand au
sein du Mondial nouve lle génération, alliant Lu xe, Style et
Modernité. »
Jean Claude Girot : «Le Mondial est ravi d’accueillir au sein de sa
nouvelle zone, MONDIAL LIMITED, le Groupe Schumacher et la marque
Lamborghini qui s’associe à notre nouveau dispositif. Le Mondial est
toujours une invitation à renouveler son rêve automobile et offre
pour sa nouvelle édition un agenda revisité et un contenu enrichi.
Mondial Limited en est l’illustration ! »
Aston Martin présent au MONDIAL DE L’AUTO 2018
La marque britannique de voitures de sport de luxe, Aston Martin,
revient au Mondial de l’Auto 2018 et sera représentée par son
concessionnaire Aston Martin Paris.
L’année 2018 est riche en nouveautés chez Aston Martin et les
derniers modèles seront exposés au pavillon 1 au sein de la nouvelle
zone « Mondial Limited ».
Les visiteurs pourront découvrir la DB11 Volante, une des plus
belles GT cabriolets, la nouvelle Vantage, la voiture de sport par
excellence ainsi que la Super GT DBS Superleggera.
« L’équipe Aston Martin Paris est heureuse d’être à nouveau
présente au Paris Motor Show 2018. C’est avec
beaucoup d’impatien ce que nous attendons cette édition des 120 ans,
afin de présenter les derniers modèles de
la gamme et célébrer la nouvelle ère Aston Martin », précise Alain
Aziza, PDG de Aston Martin Paris, Lyon et Bordeaux.
JJean Claude Girot,
Commissaire Général du Mondial de l’Auto : « Mondial Limited, notre
nouvel événement dans le pavillon 1 est déjà une réussite. Les
visiteurs auront le plaisir d’y découvrir les derni ers modèles
d’Aston Martin. Je me réjouis de la participation de cette grande
marque emblématique. »
Arnaud DUCRET, Ambassadeur du
Mondial de l’Auto
Passionné d’automobiles depuis son plus jeune âge, c’est assez
naturellement que le comédien Arnaud DUCRET, a accepté de devenir
l’ambassadeur du nouveau Mondial qui rassemblera pour l’édition
2018, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto et le Mondial de
la Mobilité.
L’acteur de « Monsieur Je Sais Tout », au cinéma dans toutes les
salles dès aujourd’hui, s’associe au salon automobile le plus
fréquenté au monde qui célèbrera son 120ème anniversaire en 2018.
Plusieurs rendez-vous sont prévus entre l’acteur et le Mondial d’ici
le mois d’octobre puisque la manifestation va désormais sortir de la
porte de Versailles et ira à la rencontre de ses visiteurs de juin à
octobre notamment aux 24 heures du Mans qui auront lieu les 16 et 17
juin.
D’autres surprises devraient remplir de joie les fans de l’acteur
qui va aussi intégrer les coulisses de ce salon présentant un
nouveau format, plus de contenus et un agenda totalement revisité.
2018 est l’année du renouveau du
Mondial.
Si le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve
automobile, aujourd’hui plus que jamais, sa mission est d’anticiper
les technologies de demain, les nouveaux usages et d’accompagner les
mutations de l’industrie et des services automobiles.
Ainsi, le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements :
MONDIAL
DE LA MOBILITE
4 au 14 octobre 2018
Paris expo Porte de Versailles Pavillon 2.2
Ouvert à tous les visiteurs du Mondial de l’Auto et du Mondial
de la Moto
|
MONDIAL.TECH
2 au 6 Octobre 2018
Paris Convention Center
Porte de Versailles Pavillon 7.3
Réservé aux professionnels de l’industrie automobile
et des
nouvelles technologies |
MONDIAL DE LA
MOBILITE
Le Salon de l’Auto a longtemps réuni l’auto, la moto, le
cycle et parfois même l’autobus et le camion ! Son ADN est donc
depuis toujours celui de la mobilité. En 2018, il renoue avec ses
origines, en accueillant d’une part le MONDIAL DE LA MOTO dans le
Pavillon 3 et en créant le MONDIAL DE LA MOBILITE dans le Pavillon
2.2.
L’innovation numérique offre de nouveaux services qui rencontrent un
vrai succès auprès d’un public grandissant, souvent plus jeune, plus
connecté et plus urbain, lui fournissant une alternative à la
propriété classique. La mobilité de demain est déjà accessible
aujourd’hui grâce à ces innovations qui transforment nos usages,
façonnent nos besoins et créent une nouvelle expérience de gestion
de nos trajets individuels, élargissant nos choix. Des startups
lancent de nouvelles tendances. Certaines connaissent une croissance
folle. De grandes sociétés aussi, acteurs traditionnels, élargissent
leur vision, « disruptent » leur offre de valeur et développent de
nouveaux services. Il s’agit des constructeurs, des loueurs, des
banques, des assurances, des sociétés d’autoroutes, des fournisseurs
d’énergie et même des opérateurs de transport. Enfin, l’innovation
est aussi dans la micro-mobilité avec les vélos, notamment à
assistance électrique, et de nouveaux engins qui apparaissent dans
notre paysage urbain.
Les visiteurs du MONDIAL se voient offrir un pavillon inédit animé
où chacun découvrira des solutions de mobilité nouvelles et
responsables.
LES EXPOSANTS
Les exposants de ce pavillon sont des offreurs de solutions de
mobilité partagée et collaborative, de services à la mobilité
(assurances, services bancaires, gestion de flotte, location,
entretien, stations-service, sociétés autoroutières, parkings), des
organismes de promotion de la mobilité collective (initiatives
locales, associations), des fournisseurs de nouvelles énergies, des
fabricants de cycles et d’engins de micromobilité.
Illustration par France Cartech : Romain STUTZMANN Directeur Général
& Fondateur Serenipay SAS / DEPOPASS.
France Cartech est une association qui regroupe les startups
françaises de la mobilité. Cette association a décidé de profiter du
Mondial de la Mobilité pour se fédérer au sein d’un espace commun
mettant en avant les nouvelles offres digitales liées à la mobilité.
LES ANIMATIONS
Les visiteurs pourront vivre l’expérience des nouvelles mobilités
avec de nombreuses animations ludiques et interactives, ateliers et
conférences qui leur seront proposées tous les jours dans le
pavillon 2.
Le slogan du MONDIAL DE LA MOBILITE : « Vivez la mobilité ! »
MONDIAL.TECH
Le Concept
Le Mondial lance également un événement BtoB dans le nouveau
pavillon 7.3 rebaptisé « Paris Convention Center », dédié aux
innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de
demain. Son nom : MONDIAL.TECH.
Constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la Tech et
startups accentuent leur collaboration, afin de façonner l’avenir du
transport et de la mobilité.
MONDIAL.TECH se tiendra du 2 au 6 octobre (préouverture médias et
VIP le 1er pour une session de keynotes de haut niveau) et
constituera une plate-forme d’échanges entre les parties prenantes
de l’industrie, réunissant l’ensemble des managers et des experts en
charge de l’innovation dans la filière, mais aussi les représentants
des pouvoirs publics, du monde de la finance et des médias.
Sa mission : favoriser le rapprochement des acteurs de l’industrie
automobile et de la mobilité de demain, réunir un écosystème étendu.
Dans le cadre de cet événement le Mondial organise un concours
mondial de startups http://mondial.tech/ ainsi que des conférences
et ateliers thématiques avec des intervenants internationaux.
Les Startup Awards MONDIAL.TECH
Les Startup Awards MONDIAL.TECH vont constituer la plus grande
compétition de startups venues du monde entier, dédiées à
l’industrie automobile et aux futures mobilités, organisés en
partenariat avec le réseau Startup Sésame.
Sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidates issues d’une
trentaine de pays dans le monde, 64 startups finalistes seront
invitées à pitcher et à exposer sur le salon MONDIAL.TECH.
Elles rencontreront ainsi l’ensemble de l’écosystème: constructeurs,
équipementiers et offreurs de la tech, afin de nouer des relations
d’affaires robustes.
Elles concourront au sein des 8 thématiques d’innovation de la
filière industrielle :
1. Mobilité Durable
2. Electrification & hybridation
3. Matériaux et allégement
4. Bien être à bord
5. Stockage et systèmes énergétiques
6. Connectivité et ITS
7. Sécurité, automatisation et cyber sécurité
8. Industrie 4.0
Les startups ont jusqu’au 17 juin pour candidater au lien suivant :
https://www.f6s.com/mondialtech
CESUnveiled@Mondial.Tech Mercredi 3 Octobre 2018
Le Mondial 2018 se tiendra du.
Afin de marquer le lancement de MONDIAL.TECH, le MONDIAL
- Paris Motor Show est heureux d’accueillir en son sein un hôte de
marque qui n’est autre que le leader du salon technologique le plus
incontournable au monde, le CES® - Consumer Electronics Show de Las
Vegas.
Gary Shapiro, Président et CEO de la Consumer Technology Association
(CTA)™, propriétaire et organisateur du CES® interviendra en tant
que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture du lundi 1er
octobre 2018.
Le CES® a choisi le Mondial de l’Auto et principalement MONDIAL.TECH
pour organiser son événement annuel en France, le CES Unveiled
Paris, au sein du nouveau Paris Convention Center, à la Porte de
Versailles, le mercredi 3 octobre. Le CES® a demandé au CONNECTING
LEADERS CLUB et à Valérie Hoffenberg d’organiser cette journée.
Par ce rapprochement, les deux organisateurs souhaitent sceller la
rencontre de l’automobile et de la technologie, deux industries qui
par leur fertilisation mutuelle s’apprêtent à façonner la mobilité
du futur.
Depuis sa création, et aujourd’hui plus que jamais, l’industrie
automobile s’inscrit ainsi dans un mouvement de perpétuelle
innovation. Le Mondial, vitrine de ces évolutions depuis 120 ans,
est le lieu où cette innovation rencontre le grand public, bâtissant
les succès commerciaux des modèles révélés et renouvelant, année
après année, le rêve automobile.
Drive the future of transportation.
OUVERTURE AU PUBLIC MONDIAL DE L’AUTO, MONDIAL DE LA MOTO et MONDIAL
DE LA MOBILITE
• Du 4 au 14 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10h00 - 20h00
• Nocturnes :
Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre,
mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 octobre,. . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . 20h00 - 22h00
OUVERTURE MONDIAL.TECH •
Du 2 au 3 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8h30 - 19h
• Du 4 au 5 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10h00 - 19h00
• le 6 octobre 2018 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10h00 -
18h00
Mondial de l’Automobile 2016
AUDI Pavillon 4, Allée A, Stand 201
Audi est un constructeur automobile haut de gamme allemand
présent dans 100 pays dans le monde. Créée en 1909 par August Horch,
l’entité est aujourd’hui représentée par quatre anneaux, l’identité
visuelle d’Auto Union conservée depuis 1932. Le siège social se
situe à Ingolstadt en Bavière. Audi est présent sur la plupart des
segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui
des sportives. AUDI AG réalise plus de 50 milliards d’euros de
chiffre d’affaires dans le monde. Le Premium chez Audi se fonde sur
3 valeurs fondamentales, l’avant-gardisme, la sportivité et la
sophistication via le souci du détail. Cet ADN anime chacune des
réalisations Audi, des voitures aux finitions, en passant par
l’assemblage et la qualité des matériaux. Le tout pour surprendre et
surpasser les attentes des clients. Le leitmotiv chez Audi c’est
l’innovation, on ne peut être Premium qu’en progressant constamment.
Ce sont les avancées successives qui, au final, changent tout, en
mieux
A découvrir sur le Salon > Audi Q5 (Première mondiale) > Audi A5
Sportback (Première mondiale) > Audi RS3 (Première mondiale) > Audi
Q2 (Première française) > Audi S5 coupé (Première française) > Audi
S4 Avant (Première française) > Audi TT RS coupé (Première
française)
BMW Pavillon 5/1, Allée A, Stand 101
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI
et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de
motos Premium au monde, fournissant également des services dans les
domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension
mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage
implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans
plus de 140 pays.
Nouveautés > BMW i3 94 Ah > BMW iPerformance > BMW 750d / 750Ld >
BMW M760Li xDrive > BMW Série 3 Gran Turismo > BMW M140i / M240i >
BMW M4 GTS
A découvrir au Salon > BMW Concept car
BMW i élargit la gamme de son véhicule compact BMW i3 et propose
une version dotée d’une batterie d’une capacité nettement plus
grande. Il en résulte une augmentation de l’ordre de 50% de
l’autonomie en cycle normal (NEDC).
CITROËN Pavillon 1, Allée C, Stand 32
Marque audacieuse, Citroën insuffle un vent de fraîcheur au cœur de
l’offre généraliste avec des voitures différentes par leur design et
génératrices de bien-être par leur confort et leurs technologies.
Une signature qu’on retrouve à travers le programme Citroën Advanced
Comfort® visant à renforcer un confort moderne et global. Au Mondial
de Paris 2016, CITROËN accélère dans le déploiement de son
positionnement et apporte de nouvelles preuves à sa promesse de
Marque : Be Different, Feel Good. Un état d’esprit qui s’illustre
avec un stand lumineux et coloré, construit autour de la Maison
Citroën, qui préfigure de nouveaux concepts de points de vente. Un
espace où sera présentée en première mondiale la nouvelle C3 qui se
démarque dans son segment par sa morphologie unique, son potentiel
de personnalisation et son confort. Deux nouveaux concepts cars
seront également exposés en première mondiale. Le premier viendra
bousculer les codes du design et du confort dans le haut de gamme,
démontrant la capacité de Citroën à décliner son positionnement dans
ce segment. Le second marquera le début d’une nouvelle aventure pour
Citroën en WRC. Ces nouveautés seront présentées avec les dernières
actualités de la gamme : E-Mehari, SpaceTourer, et Nouveau C4
Picasso.
Nouveautés > CITROËN C3 > CITROËN SpaceTourer
> CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso > CITROËN E-Mehari >
Concept Car CXperience > Concept Car
DS AUTOMOBILES Pavillon 1, Allée C, Stand 310
Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er
juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le
savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et
animée de l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs
d’innovation et de distinction de la DS de 1955. Conçue pour une
clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS
comprend Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK,
DS 4S, DS 5, DS 5LS et DS 6. Elle propose des voitures qui se
distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les
moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie.
Révélée en 2016, DS E-TENSE, voiture unique, électrique et
performante, incarne le futur de la Marque. Distribuée en Europe
dans des DS Stores ou dans des DS Salons (zones dédiées au sein du
réseau Citroën), DS bénéficie d’un réseau de points de vente
spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une
expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une
offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club
DS PRIVILÈGE
FIAT Pavillon 1, Allée A, Stand 120
La marque Fiat se présente au Mondial de Paris 2016 en exposant tous
ses nouveaux produits commercialisés ces derniers mois. Ainsi, aux
côtés d’un joli bateau Riva, Fiat présente, pour la 1ère fois sur un
salon automobile, sa nouvelle série spéciale Fiat 500 Riva qui
symbolise l’élégance à l’italienne. Le stand accueille également la
500 S au look plus sport ainsi que le nouveau Fiat 124 Spider, qui
marque le retour d’un mythe et dont les lignes perpétuent l’élégance
et le charme du modèle d’origine apparu il y 50 ans. Enfin, c’est
toute la famille Tipo avec ses trois carrosseries - 4 portes à
coffre, 5 portes à hayon et break Station Wagon - qui a fait le
déplacement à Paris.
Nouveauté > Fiat 500 Riva
HONDA Pavillon 3, Allée A, Stand 102
Les véhicules Honda sont conçus dans une optique de perfection,
construits pour être fiables et adaptés à votre style de vie.
L’ingénierie est notre passion. Résoudre les problèmes est notre
plaisir, d’où l’intérêt et l’attention que nous portons aux plus
petits détails. En effet, nous voulons que votre Honda vous procure
un plaisir identique à celui que nous avons eu à la concevoir.
Nouveautés > Civic 10ème génération (5 portes) > Civic 10ème
génération (4 portes) > Jazz 1.3 i-VTEC CVT Spotlight > Civic Type R
2.0 i-VTEC White Edition > HR-V 1.6 i-DTEC Black Edition
CIVIC 10ÈME GÉNÉRATION Berline 5 portes Première mondiale de la
Civic 5 portes de série. Cette 10ème génération sera la première à
être également commercialisée en dehors du continent Européen avec
un lancement simultané sur le marché Nord Américain. 1ère MONDIALE
CIVIC 10ÈME GÉNÉRATION Berline 4 portes Après avoir été élue voiture
de l’année 2015 aux Etats Unis suite à son lancement Nord Américain,
la 10ème génération de Civic 4 portes fait ses premiers pas dans sa
configuration Européenne. 1ère MONDIALE
JAZZ 1.3 I-VTEC CVT SPOTLIGHT Série spéciale Préfigurée par le
concept Keenlight dévoilé au salon de Genève, la série spéciale sur
Jazz dénommée Spotlight fera ses premiers pas au Mondial de
l’Automobile de Paris. 1ère EUROPEENNE
CIVIC TYPE R 2.0 I-VTEC WHITE EDITION Série spéciale Première
présentation nationale de la Civic Type R série spéciale White
Edition.
1ère FRANCAISE
HR-V 1.6 I-DTEC BLACK EDITION Série spéciale
Première européenne de la série spéciale Black Edition sur le SUV
compact et polyvalent HR-V.
HYUNDAI Pavillon 3, Allée A, Stand 417
Lors du Mondial de l’Automobile 2016, Hyundai donnera un avant-goût
de sa vision pour 2020 : «Partenaire de vie automobile et au-delà »,
autrement dit se rapprocher toujours plus des attentes de ses
clients pour devenir leur marque préférée. La voiture n’est plus
uniquement un moyen de transport qui relie les gens entre eux ; elle
est devenue un espace de vie qui occupe un rôle central dans
l’existence de chacun. En tant que tel, Hyundai cherche à devenir un
partenaire de vie dans le quotidien des clients. Cette nouvelle
édition du Mondial de l’Automobile est l’occasion pour Hyundai de
partager ses technologies d’aujourd’hui et de demain, respectueuses
de l’environnement et centrées sur l’utilisateur : nouvelle IONIQ.
La marque Sud-Coréenne présente également plusieurs premières
mondiales qui viendront étoffer la gamme ainsi qu’une interprétation
de la performance, développée à partir de son expérience au
Championnat du Monde des Rallyes, pour finir sur un concept luxe et
offrir la meilleure expérience à ses clients et visiteur
Nouveautés > IONIQ > Genesis New York Concept > RM16 Concept >
Nouvelle i30 > i30 N > i10
JAGUAR Pavillon 5/2, Allée B, Stand 500
Depuis 1922 Jaguar a su trouver son équilibre au fur et à mesure des
années. Fort d’un nouvel élan en 2008 avec le rachat de la marque
par le groupe Tata, la marque au félin ne cesse d’innover. Présent
dans tous les secteurs, Jaguar continue son expansion et s’articule
maintenant autour d’une forte identité et trois branches majeures :
le sport avec la F Type et plus récemment la F Type SVR dévoilée au
Salon de Genève. Le luxe, avec ses 3 berlines que sont la XJ, la XF
et la XE. Enfin, le lifestyle avec la F-Pace, nouveau SUV Jaguar.
Lors de cette nouvelle édition, Jaguar y exposera la totalité de sa
gamme équipée des 4 roues motrices, que ce soit sur la F Pace, la XF,
XJ, la XE et la F Type. Le Mondial de L’Automobile mettra également
sous les projecteurs le retour dans le sport automobile de Jaguar. A
l’automne 2016, Jaguar participera à la troisième saison du
Championnat FIA de Formule E en tant que constructeur avec sa propre
écurie. Le Mondial de Paris sera l’occasion d’exposer le véhicule
engagé et d’affirmer la nouvelle dynamique dans laquelle s’inscrit
Jaguar.
Nouveauté > F-PACE
LEXUS Pavillon 4, Allée A, Stand 120
Née en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale
par sa quête de la perfection, la qualité exceptionnelle et le
contenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son
approche unique d’un service client complet. Renforçant encore les
valeurs fondatrices de la marque - qualité de fabrication, confort
et luxe intérieur incomparables - Lexus renouvelle actuellement sa
gamme et propose de nouveaux modèles séduisants et visionnaires
offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain
et des technologies de pointe. Aujourd’hui, Lexus demeure le seul et
unique constructeur d’automobiles premium à décliner une gamme
complète de modèles Full Hybrid avec le SUV RX 450h, les berlines
sportives GS 300h et GS 450h, la limousine LS 600h, la berline
compacte CT 200h et la berline IS 300h. Les modèles dotés du Lexus
Hybrid Drive représentent près des deux-tiers des ventes de
véhicules Lexus en Europe et 99 % sur le marché français
Nouveautés > Lexus LC 500h > Lexus IS
MERCEDES-BENZ Pavillon 5/2, Allée B, Stand 530
Pour nos clients, nous voulons développer les automobiles les plus
sûres, les plus confortables et les plus efficaces. Nous souhaitons
également les produire dans un souci de qualité extrême, mais avec
flexibilité, au sein de notre réseau de production mondiale. Nous
adaptons le design et l’équipement de nos véhicules aux demandes
spécifiques de nos clients internationaux. Dans le même temps, nous
continuons à mener des recherches poussées afin de mettre en œuvre
des innovations qui soulignent notre position de leader en matière
de motorisation automobile. En tant qu’inventeur de l’automobile,
Mercedes-Benz investit, entre autre, dans le développement plus
poussé de systèmes de motorisation alternatifs qui vont de l’hybride
rechargeable à la voiture électrique en passant par la pile à
combustible. De plus, nous continuons à progresser dans nos
recherches sur la conduite autonome
Nouveautés > Mercedes-AMG GLC 43 Coupé > Show car Mercedes-Benz >
Mercedes Classe E All Terrain > Vision Mercedes-Maybach 6 >
Mercedes-AMG E 43 break > Mercedes-AMG GT R
|
MERCEDES-AMG GLC 43 COUPÉ Lors de l’édition du Mondial de
l’Automobile de Paris de cette année, les visiteurs découvriront
pour la première fois le modèle Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé –
le second « 43 » du segment des SUV de taille moyenne. Le moteur V6
3,0 l biturbo développant une puissance de 270 kW (367 ch), la boîte
de vitesses automatique à 9 rapports plus réactive et la
transmission intégrale Performance AMG 4MATIC soulignent le
caractère sportif affirmé de ce coupé et offrent un dynamisme à
couper le souffle. 1ère MONDIALE
SHOW CAR MERCEDES-BENZ Avec son show car entièrement électrique,
Mercedes-Benz ouvre la voie d’une nouvelle mobilité électrique. Il
réinterprète la philosophie de design « Pureté sensuelle » de
Mercedes-Benz en faveur d’une esthétique avant-gardiste, moderne et
autonome pour les véhicules électriques. Sa forme monolithique toute
en fluidité est à la fois tendance et décontractée : la sensualité
des surfaces contraste de manière envoûtante avec les lignes épurées
et l’aspect high-tech du véhicule. 1ère MONDIALE
MERCEDES CLASSE E ALL TERRAIN La famille Classe E s’agrandit : outre
les versions Berline et Break, elle intègre désormais une version
orientée art de vivre et loisirs. Le concept intelligent de son
habitacle combine un design exceptionnel à une silhouette solide.
1ère MONDIALE
VISION MERCEDES-MAYBACH 6 La Vision Mercedes-Maybach 6 est un coupé
de luxe extravagant et entièrement électrique, qui mesure près de
six mètres de long. 1ère EUROPEENNE
|
MERCEDES-AMG E 43 BREAK Le modèle AMG E 43 4MATIC Break est le
dernier modèle à avoir intégré la gamme AMG. Ce véhicule surdoué
vient enrichir le portefeuille de produits déjà très vaste en
proposant une alternative particulièrement polyvalente, destinée
aussi bien aux déplacements professionnels qu’aux loisirs. Le design
extérieur expressif et l’intérieur plus sportif soulignent
l’appartenance à la famille AMG et dévoilent de prime abord
l’intention du nouveau break E 43 4MATIC : offrir la « Driving
Performance » si chère à AMG. 1ère FRANCAISE
MERCEDES-AMG GT R Jamais encore la marque n’avait intégré dans un
véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile
que dans le nouveau modèle Mercedes-AMG GT R – nouveau fleuron de la
gamme. Concept de moteur central avant avec configuration transaxale,
moteur V8 biturbo délivrant 430 kW/585 ch, train de roulement
remanié en profondeur, nouvelles qualités aérodynamiques, conception
allégée intelligente. Autant de caractéristiques à l’origine des
sensations fortes procurées au volant de cette voiture de course,
homologuée pour la route, présentée pour la première fois au Mondial
de l’Automobile de Paris.
MINI Pavillon 5.1, Allée A, Stand 100
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est
le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde,
fournissant également des services dans les domaines de la finance
et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group
exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14
pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Nouveautés > MINI John Cooper Works Clubman > MINI Seven
MITSUBISHI MOTORS Pavillon 3, Allée A, Stand 209
Fort de 80 années de présence dans le domaine des 4x4 et 50 ans dans
celui de l’électro-mobilité, Mitsubishi Motors Corporation confirme
graduellement un positionnement de constructeur de SUV électriques
de qualité, une stratégie confortée par le succès de l’Outlander
PHEV dont les plus de 100 000 unités vendues à ce jour en font
l’hybride rechargeable le plus populaire au monde. En parallèle, à
l’aube de son 100ème anniversaire l’an prochain (pour l’activité
automobile), la très japonaise « maison » Mitsubishi indique
également ses ambitions en dévoilant peu à peu au fil des salons
automobiles sa nouvelle philosophie «design», associant patrimoine
et innovation…
Nouveautés > Ground Tourer Concept > ASX restylé
NISSAN Pavillon 1, Allée B, Stand 331
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième plus grande entreprise automobile
du Japon dont le siège est situé à Yokohama au Japon, fait partie de
l’Alliance Renault-Nissan. Parmi tous les constructeurs non
européens, Nissan détient le plus grand taux de pénétration sur le
vieux continent employant plus de 17 000 personnes basées localement
et travaillant dans les activités du design, de la R&D, de la
production, de la logistique, de la vente et du marketing. L’année
dernière, les usines Nissan situées au Royaume Uni, en Espagne et en
Russie ont produit plus de 635.000 véhicules parmi lesquels des
crossovers lauréats de plusieurs prix, des véhicules utilitaires
ainsi que la Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus populaire
au monde. Poursuivant son objectif zéro émissions et zéros victimes
sur la route et toujours portée par sa soif d’innovation, Nissan a
récemment présenté sa vision de la « mobilité intelligente ». Mis au
point pour guider les progrès des produits et technologies Nissan,
cette approche à 360° de l’avenir de la mobilité va déterminer de
façon certaine les orientations majeures que devront prendre les
constructeurs vis-à-vis de l’automobile de demain : quelle source
d’énergie, quelle approche de la conduite, quelle place dans notre
société.
Nouveauté > Micra Gen-5
La nouvelle Nissan Micra fera ses premiers pas sur la scène
internationale au Mondial de l’Automobile. L’occasion pour Nissan de
présenter sa nouvelle génération de citadines. Avec la nouvelle
Micra, Nissan renforce sa position de leader du design automobile et
montre l’ambition clairement établie de l’entreprise d’entrer en
compétition dans le segment B des petits monospaces en Europe.
Associant un design expressif, une facilité de conduite, des
performances de haut niveau et des technologies in-control, la
nouvelle Micra affirme sa personnalité audacieuse et garantie une
expérience de conduite excitante et assurée. Conçue pour la vie
urbaine moderne, la nouvelle Micra propose une large gamme d’options
de grande qualité.
OPEL Pavillon 5/2, Allée B, Stand 501
La marque Opel a été fondée en 1862 et fait partie du groupe General
Motors depuis 1929. Plus récemment, créé le 1er juillet 2014, Opel
Group assume l’entière responsabilité des activités de General
Motors en Europe. La maison mère se situe à Rüsselsheim en Allemagne
tout comme trois centres de production, le centre de Design Opel et
un des centres de Recherche et Développement pour le Groupe. La
marque Opel est présente dans plus de 50 pays principalement en
Europe. La première partie de l’année 2016 confirme la tendance de
l’année précédente (plus de 1,1 million de véhicules vendus en 2015)
en plaçant Opel au quatrième rang des marques automobiles avec une
part de marché globale de 5,89%. Opel conduit la plus large
offensive produit de son histoire et lancera 29 nouveaux modèles
entre 2016 et 2020. La nouvelle Opel Astra a récemment été élue «
Voiture de l’Année 2016 ».
Nouveauté > Ampera-e
PEUGEOT Pavillon 1, Allée C, Stand 421
Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité
sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses
clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.
Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente,
PEUGEOT a progressé en 2015 de 4,6% à 1 710 000 véhicules
commercialisés dans le monde. PEUGEOT allie partout Exigence, Allure
et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste
haut-de-gamme à vocation mondiale. Entamée en 1889, l’histoire
automobile de la marque s’enrichit cette année de la victoire de la
2008 DKR sur les pistes du Dakar.
Nouveautés > Nouvelle PEUGEOT 3008
A découvrir au Salon > Nouveau SUV PEUGEOT 5008 (Première Mondiale)
> PEUGEOT Sport (Première Mondiale
PORSCHE Pavillon 4, Allée A, Stand 106
Nouveauté > Nouvelle Porsche Panamera
RENAULT Pavillon 1, Allée C, Stand 431
Renault, marque globale du Groupe, est implantée dans 125 pays avec
une gamme de près de 30 modèles, déclinés en différentes versions
(véhicules particuliers / véhicules utilitaires) et différentes
générations. Née en 1898, Renault a marqué l’histoire de
l’automobile depuis ses origines, sous le sceau de l’innovation
accessible à tous et de la passion du défi. La marque Renault a
donné récemment un nouvel élan à son design, sous l’impulsion de
Laurens van den Acker, afin de renforcer l’attractivité de ses
produits. Simplicité, sensualité, chaleur sont au cœur de cette
nouvelle stratégie. Le design Renault veut susciter l’émotion. Il
affiche la passion de la marque pour l’automobile et traduit sa
culture latine. L’innovation est au cœur de l’identité de marque
Renault. De ce jour de 1898 où Louis Renault a remonté la rue Lepic
à Paris, à aujourd’hui avec le véhicule électrique et la Formule 1,
la passion du défi a toujours été le moteur de Renault.
Nouveautés > Nouveau RENAULT Koleos > Renault Z.E. > Concept Car
CONCEPT-CAR Concept-car Renault présente un nouveau concept-car,
véritable icône des valeurs futures de la marque en termes
d’innovation et de design.
|
SEAT Pavillon 4, Allée A, Stand 211 Extérieur, Allée centrale
SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et
commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe
Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone),
exporte plus de 80% de ses véhicules et est présente dans plus de 75
pays. En 2015, le chiffre d’affaires de SEAT a atteint plus de 8,3
milliards d’euros, le chiffre plus élevé de son histoire, et les
ventes mondiales ont dépassé les 400.000 unités, pour la première
fois depuis 2007. Le Groupe de SEAT compte plus de 14.000
professionnels et dispose de trois centres de production :
Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les
grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l’entreprise produit
l’Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie et la Toledo en
République Tchèque. La multinationale dispose d’un centre technique
configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe
1.000 ingénieurs visant à promouvoir l’innovation d’un des plus
grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. Dans le
cadre de son engagement pour la protection de l’environnement, SEAT
développe son activité sur le développement durable, à savoir la
réduction des émissions de CO2 et l’efficacité énergétique.
Nouveauté > ATECA
ŠKODA Pavillon 4, Allée A, Stand 215
Nouveauté > Kodiaq
SUBARU Pavillon 4, Allée A, Stand 130
Subaru, constructeur automobile japonais, est spécialiste de la
transmission intégrale AWD depuis plus de 40 ans. La technologie
exclusive Subaru repose sur la combinaison de la transmission
intégrale symétrique et du moteur Subaru Boxer, disponible en
essence ou diesel, pour des véhicules 4 roues motrices permanentes
(hors Coupé Subaru BRZ), incroyablement sécurisants et sûrs à
conduire, quelles que soient les conditions de route ou
météorologiques. Les véhicules Subaru remportent les notes les plus
élevées aux tests Euro NCAP. Avec 978 000 unités vendues dans le
monde en 2015, la marque aux six étoiles affiche une hausse record
de ses exportations sur des marchés forts tels que les Etats-Unis,
l’Australie, le Japon et l’Europe. La gamme Subaru repose
principalement sur ses 3 modèles phares : le Forester - authentique
SUV de la marque, la Subaru XV –crossover compact au design
caractéristique, et l’Outback – break confortable et spacieux. La
mythique WRX STI et le coupé Subaru BRZ sont les modèles sportifs de
la gamme, rejoints dernièrement par la Levorg, nouveau break sportif
polyvalent. Equipant déjà l’Outback, le système d’aide à la conduite
EyeSight est disponible désormais sur la Levorg.
Nouveauté > SUBARU LEVORG 1.6GT-S EYESIGHT
SUZUKI Pavillon 1, Allée D, Stand 511
Suzuki présentera l’ensemble de sa gamme automobile, les citadines «Celerio»,
Swift essence 5 portes et Swift Sport 3 portes, le célèbre
tout-terrain ultra compact : Jimny 1.3 VVT essence, la gamme Vitara
1.6 l essence et diesel et S-Cross (nouvelles calandres et
motorisations) incluant les dernières nouveautés : la citadine
polyvalente Baleno, dans ses versions essence et hybridation légère
(alterno-démarreur et batterie lithium-ion) 1.2 l et 1.2 l SHVS et
1.0l Boosterjet (Turbo) et le Vitara S 1.4 l Boosterjet.
TOYOTA Pavillon 4, Allée A, Stand 114
Acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, Toyota est une
entreprise globale avec une organisation locale, afin de produire au
plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses
véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe y conçoit,
produit, distribue et recycle des véhicules. Implanté à Onnaing,
près de Valenciennes, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF)
emploie 3 950 personnes et produit depuis 2001 la Yaris, première
voiture à avoir reçu le label «Origine France Garantie», dès août
2012, et exportée vers plus de 40 pays, y compris en Amérique du
Nord. Modèle Toyota le plus vendu en Europe, la Toyota Yaris a
également été le véhicule le plus produit en France en 2012, 2013 et
2014. Le Groupe dispose d’un centre de design à SophiaAntipolis
(Alpes-Maritimes) et a été pionnier de la distribution automobile
respectueuse de l’environnement avec l’écoconcession de La Rochelle
ouverte en 2010. En 2015, Toyota France a vendu près de 83 000
véhicules (y compris Lexus), dont plus de 78 500 modèles de la
marque Toyota. Grâce au nouveau RAV4, à la Prius et au crossover
compact C-HR qui arrivera en fin d’année, la part des hybrides
devrait dépasser 50 % pour la marque Toyota en 2016.
Nouveautés > Toyota C-HR > Toyota Prius
Rechargeable > Toyota FCV Plus
VOLKSWAGEN Pavillon 4, Allée A, Stand 205
Volkswagen est la première marque automobile importée en France.
Elle commercialise, loue, entretient, répare et finance plus de 20
différents modèles (particuliers et utilitaires) qui répondent aux
besoins de chaque utilisateur, qu’il soit particulier ou
professionnel. L’objectif de Volkswagen en termes de nouvelles
technologies est de mettre l’innovation à la portée de tous.
Appartenant au Groupe Volkswagen, la marque met le client au cœur de
sa stratégie dont le nouveau slogan en est la parfaite illustration
« Plus que nos voitures, vos histoires », mettant en avant le lien
affectif étroit existant entre Volkswagen, ses clients, ses fans et
ses voitures.
Nouveautés > Budd-e > Coccinelle Dune > e-Golf
Touch > Golf GTI Clubsport > up! Beats > Tiguan > Show-Car >
Coccinelle Facelift > Golf Sportsvan Multifuel
MONDIAL
DE L’AUTOMOBILE 2016 DU 1er AU 16 OCTOBRE 2016
Le Mondial de l’Automobile, ce sont 16 jours de festival –du 1er au
16 octobre 2016- durant lesquels événements et expériences se
succèdent. Parmi les attractions inédites de cette édition 2016,
l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » permettra aux
petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir les véhicules
mythiques du 7ème art. De la Plymouth Fury de « Christine » à
l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond « Spectre », sans oublier
l’incontournable Citroën DS de la série « Le Mentalist », près de 50
véhicules d’exception seront présentés à cette occasion.
|
La voiture, un rôle à part
entière au cinéma
7ème art et automobilisme partagent une histoire commune : tant
élitistes que populaires, ces deux domaines transportent à eux seuls
une culture et un patrimoine riches. Dès les débuts du cinéma, la
voiture tient une place primordiale, apportant caractère et
mouvement aux scènes dans lesquelles elle apparaît. De simple
véhicule à véritable compagnon, elle s’adapte et évolue au même
rythme que le cinéma. Un rôle clef, qui mènera à la création d’un
genre majeur qui lui est entièrement dédié : le road movie. Dès
lors, elle emporte les amants, sillonne des routes de rêve, traverse
des paysages inouïs... De purs chefs d’œuvre dans lesquels
l’automobile tient le premier rôle !
Toutes les émotions du cinéma dans une exposition inédite
En trois dimensions comme sur écran, les véhicules les plus
marquants de la culture cinématographique internationale sont
présentés dans cette exposition unique. Classifiées par genre, du
film d’agent secret à la science fiction, en passant par la comédie
ou l’émotion, ces automobiles de légende feront le bonheur des
visiteurs du Mondial de l’Automobile.
Les amateurs de science fiction auront le plaisir de retrouver la
Jeep Wrangler Sahara de « Jurassic Park », au même titre que la
fameuse Chevrolet Camaro du blockbuster « Transformers ». Clap de
fin en émotion, avec la fameuse Duetto que Dustin Hoffmann
conduisait dans le film poignant « Le Lauréat ». Nul doute que
l’expérience immersive offerte par « Moteur ! L’automobile fait son
cinéma » séduira les néophytes comme les cinéphiles les plus avertis
!
Cette exposition a été élaborée avec le soutien d’Aston Martin, en
partenariat avec Canal +, la FCFC (Fédération des Cascadeurs
Français du Cinéma), la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque),
l’INA (Institut National de l’Audiovisuel).
|
|