PREMIÈRE VISION
FÉVRIER 2024


 

BILAN POSITIF ET PERSPECTIVES RENFORCÉES :
APRÈS UNE SOLIDE ÉDITION DE FÉVRIER, PREMIÈRE VISION

 


CONFIRME SON AGENDA DE JUILLET 2024 Jeudi 8 février 2024, Première Vision Paris a refermé les portes d’une belle édition portée par l’effervescence d’une filière mode en pleine transformation et prépare avec enthousiasme et confiance son édition de juillet 2024. Les 3 jours du salon ont permis aux 1 180 exposants internationaux, tous très rigoureusement sélectionnés, de présenter leurs nouvelles collections et développements aux 30 340 visiteurs issus de 125 pays qui ont parcouru les allées à la recherche des dernières créations. Cette forte affluence, dont la qualité a été saluée, vient confirmer le positionnement pionnier de Première Vision Paris et ses spécificités dans la filière au niveau mondial : • La sélectivité d’une offre internationale • L’inspiration et le décryptage des tendances grâce à une équipe experte et intégrée qui édite une information mode consolidée et pointue • La protection de la création et un engagement sans faille dans la jeune création • L’accompagnement des enjeux actuels et futurs du secteur avec des solutions concrètes : ° La marketplace depuis 2017 dans un contexte de digitalisation naissante de l’industrie textile et cuir ° L’éco-responsabilité avec l’offre Smart Creation, le programme ‘a better way’, le développement de codes performances… et nouveau cette édition : la zone de Stocks Dormants ° La Tech avec une offre inédite ° « Leather 360° : From Farm to Tech » un tout nouveau secteur, complémentaire à celui des tanneurs, pour permettre aux professionnels de faire face aux nouveaux défis de la filière cuir • Une programmation complète de talks et pitchs exposants – des conférences qui ont une nouvelle fois remporté un vif succès lors de cette édition (21 Pitchs exposants et 15 Talks) • Des études menées en collaboration avec l’Institut Français de la Mode (Chaire IFM / Première Vision) pour contribuer à éclairer la communauté • La capacité d’innover à chaque édition et d’apporter de nouveaux services : visites guidées, workshops, audioguides sur les forums mode, fashion information desks…
 

Les Tendances

 



 
 

 

 

 


 


 


 

 

 

                                                  

Fournitures