DENIM PREMIÈRE VISION
FRANCHIT LE CAP DES 10 ANS AVEC UNE EDITION EXPERIENTIELLE, DYNAMIQUE ET FESTIVE

 

 


Les 14 et 15 novembre derniers, DENIM PREMIÈRE VISION célébrait son 10ème anniversaire dans une atmosphère générale conviviale et trendy, propice aux échanges et à la création, entre business, culture et inspiration, avec un double événement :
la DENIM BASH.

 


© Alexandre Gallosi

 

Largement plébiscitée, la dimension expérientielle du salon, renforcée cette saison, a connu un vif succès, grâce à une programmation inédite et pointue : sur le salon réservé aux professionnels, comme au sein de la toute première DENIM POP UP STREET ouverte au public dans le quartier mode et culturel du Marais parisien, l’avant-garde créative, la découverte et l’interactivité étaient au cœur de cette édition.

Autour des 80 entreprises exposantes, ils étaient ainsi 2 000 à venir découvrir les innovations et les développements créatifs inédits pour la saison printemps été 19. Une fréquentation stable, internationale à 66%, avant tout sélective et diversifiée, à l’image d’un marché du denim en réelle évolution.


En effet, l’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie du denim est en pleine mutation culturelle et structurelle. Les nouvelles générations de consommateurs répondent à des codes différents, et la communauté internationale du denim, jusqu’alors homogène, se compose aujourd’hui d’une multitude d’acteurs aux profils très variés et aux valeurs nouvelles qu’il faut désormais intégrer.

Dans ce contexte, fidèle à ses valeurs de sélectivité, de créativité et d’innovation prospective,
DENIM PREMIÈRE VISION s’engage auprès de l’industrie pour s’adapter à ces évolutions et se tient confiant face à ce marché en pleine transformation, dont les signes de dynamisme perçus lors de cette dernière édition augurent des sessions futures optimistes.

Après avoir donné le tempo au secteur pendant 20 saisons, DENIM PREMIÈRE VISION se tient prêt pour continuer à inspirer, rassembler et influencer les différentes communautés du denim et de la mode pour les 10 prochaines années et plus !

 

LES POINTS FORTS D’UN DOUBLE ÉVÉNEMENT AUDACIEUX ET COHÉRENT

1. UNE OFFRE QUALITATIVE INÉGALÉE, LA PLUS SÉLECTIVE, INNOVANTE ET CRÉATIVE
    DU SECTEUR

• Les savoir-faire et développements de 80 exposants internationaux issus de 17 pays,

• Un nouvel espace dédié aux petites quantités, le SMQ CORNER, adapté aux nouveaux besoins des marques et créateurs : une sélection de confectionneurs, délaveurs et finisseurs capables d’allier rapidité et réactivité, savoir-faire techniques et technologiques, qualité de service et proximité, time to market, et surtout d’offrir une flexibilité des volumes de production.

2. UN VISITORAT QUALITATIF ET ADAPTÉ AUX NOUVEAUX ENJEUX DE L’INDUSTRIE

• 2 000 visiteurs internationaux (66%) issus de plus de 50 pays : acheteurs, stylistes, créatifs et donneurs d’ordre originaires des principaux marchés leaders de l’industrie du denim et de la mode (l’Europe en tête).

• 1 100 entreprises aux profils variés, comme autant de nouvelles cibles et de développements potentiels pour les exposants présents : pure players, marques de mode créatives premium et haut de gamme, grands groupes de distribution, stylistes indépendants, jeunes marques et créateurs, acteurs du luxe…

 


© Alexandre Gallosi


ILS ÉTAIENT AU RENDEZ-VOUS

1.2.3 - ADOLFO DOMINGUEZ SA - AGNES B - ALEXA CHUNG - AMAZON AMERICAN EAGLE - AMERICAN VINTAGE - AMI PARIS - ARMAND THIERY ASOS.COM - BENETTON - BERENICE - BERSHKA - BESPOKE DENIM - BESTSELLER BIZZBEE - BONOBO JEANS - BONPOINT - BRICE - CACHE-CACHE - CAMAIEU CARREFOUR - CASINO - CELIO - CHEVIGNON - CHLOE - CHRISTIAN DIOR HOMME - CLAUDIE PIERLOT - DES PETITS HAUTS - DEVRED - EKYOG - EL CORTE INGLES ESPRIT - FINGER IN THE NOSE - FREEMAN T PORTER - G STAR RAW - GALERIES LAFAYETTE - GAP - GARCIA JEANS - GERARD DAREL - GRAIN DE MALICE - GROUPE BEAUMANOIR - GRUPO CORTEFIEL - H&M BRANDS - IKKS JUNIOR - IKKS WOMEN INDITEX - JACADI - JACK & JONES - JENNYFER - JOES JEANS - JULES - KAPORAL KENZO - KERING - KIABI - KILIWATCH - KOOKAI - LA HALLE - LA REDOUTE - LC.WAIKIKI
LEE COOPER - LEVI’S - LONDON JEANS - LOUIS VUITTON - LVMH - MAISON KITSUNE
MAISON LABICHE - MARKS AND SPENCER - MONOPRIX - MONSIEUR-T. - NEW LOOK
NEXT - NOTIFY - NUDIE JEANS - PAULE KA - PEPE JEANS - PIMKIE - PRIMARK PROMOD - PULL AND BEAR - RALPH LAUREN - REDSKINS - RENAISSANCE - RICA LEWIS - RIVER ISLAND - S. T. DUPONT - SHOWROOMPRIVE.COM - STRADIVARIUS SUD EXPRESS - TALLY WEIJL - TEDDY - TESCO STORES - THE KOOPLES - THE STING
TOMMY HILFFIGER - TOPSHOP - URBAN OUTFITTERS - VIVIENNE WESTWOOD WEEKDAY - ZANNIER - ZAPA - ZARA

 


© Alexandre Gallosi

3. UNE PROGRAMMATION POINTUE ET DES THÉMATIQUES ADAPTÉES AUX ENJEUX ACTUELS ET FUTURS DE L’INDUSTRIE

• 8 workshops et conférences animés par des intervenants de choix et des experts reconnus autour de 5 enjeux :
- Les nouvelles valeurs socio-culturelles du denim
- La mode au cœur du denim
- Les clés du succès du produit denim
- L’économie circulaire et les nouveaux business models
- L’évolution de la chaîne de valeur

• Vif succès de la première DENIM POP UP STREET, rue du Vertbois à Paris : une rue privatisée au cœur du Marais parisien mode et branché, des artistes, des happenings… un concept original qui a permis d’amener la créativité du denim au plus près du consommateur à travers les collections et créations de marques et artistes parmi les plus pointus du moment.


© Alexandre Gallosi

Une atmosphère festive pour un 10ème anniversaire trendy, arty et inattendu : une soirée d’anniversaire dans un lieu unique et inédit qui a rassemblé, le temps d’une soirée, visiteurs, exposants, influenceurs, artistes, et denim lovers pour célébrer 20 saisons d’inspirations et de culture denim.

• La 3ème édition du PREMIÈRE VINTAGE MARKET, source d’inspiration complémentaire et de shopping exclusif.

4. UNE URBANISATION DU SALON PLUS EXPÉRIENTIELLE, PLUS DYNAMIQUE ET PLUS INTERACTIVE

• La DENIM TRENDS AREA : un espace tendances revisité, au centre du salon, plus pointu, plus lisible et sélectif.
- un véritable outil de travail pour les marques de denim ou de mode en quête de décryptage des orientations saisonnières PE 19 et de développements inédits pour leurs prochaines collections.

- Un lieu d’inspiration prospectif à travers l’interprétation créative de la saison par 8 designers internationaux d’avant-garde à travers 16 silhouettes imaginées et réalisées en collaboration avec une sélection d’exposants.

 
 

MAI 2018 : NOUVEAU LIEU, NOUVELLES EXPÉRIENCES

Initiateur de mouvement, DENIM PREMIÈRE VISION change de lieu dès la prochaine édition. Toujours à Paris, au sud-est de la capitale mondiale de la mode, le salon investit le Parc Floral de Paris les 23 et 24 mai prochains.

Dans ce lieu de caractère, facile d’accès, le salon se tiendra au sein d’un bâtiment historique aux accents industriels.

DENIM PREMIÈRE VISION proposera un format revisité de son urbanisation avec des stands qui, dans un esprit « boutique », seront plus adaptés à l’évolution du marché et des nouveaux comportements des acteurs de l’industrie et de la mode.

Un événement qui ne manquera pas d’inspirations, d’expériences et de surprises !