LA MAISON POIRAY SOUTIENT LE TELETHON
 


Studio Harcourt Paris, également partenaire du Téléthon, a souhaité immortaliser notre partenariat en prenant en photo nos Cœurs Entrelacés.

Afin de soutenir le Téléthon, la Maison de joaillerie a développé une série limitée exclusive de son « Cœur Entrelacé » icônique.


Le cœur, en argent, se pose sur un des six cordons créés aux couleurs du TÉLÉTHON: Emeraude, Turquoise, Poussin, Pourpre, Orange, Granny. Le bijou est proposé au prix doux de 169€, et sera vendu exclusivement dans les boutiques Poiray et sur le eshop. Les bénéfices des ventes étant reversés à l'AFM téléthon, la Maison Poiray souhaite créer un engouement autour de cette série limitée et investir les réseaux sociaux.

Ainsi, Poiray sollicite plusieurs influenceuses afin de l’aider à soutenir la cause. Chaque personnalité devra poster une photo d’elle sur Instagram, portant le bracelet, et habillée dans la couleur du cordon (ou approchant)!

Il suffit simplement que la photo soit relayée sur leur compte Instagram avant le 2 décembre, sans oublier de taguer les pages : @poirayparis et @telethon_france et de mettre le #30coeursPoiray


Comme Gérard Holtz nous le dit tous les ans,

" On compte sur VOUS !"


Personnalités participantes à l’opération :

Comédiennes :
Valérie BENNETON, Emma LUCHINI, Laura SMET (41.3k abonnés), Barbara SCHULTZ, Stefi CELMA (4773 abonnés), Joy ESTHER (114k abonnés), Béatrice ROSEN (2481 abonnés), Sabrina OUAZANI (81k abonnés), Alix BENEZECH (4001 abonnés), Sofiia MANOUSHA (4276 abonnés).

Présentatrices Télé :
Laurie CHOLEWA (23.2k abonnés), Sophie BRAFMAN (529 abonnés), Valérie BENAÏM (81.6k abonnés), Laurie DELHOSTAL, Isabelle ITHURBURU (80.6k abonnés), Kareen GUIOCK (1861 abonnés), Laurie THILLEMAN (361k abonnés).

Bloggeuses :
AvecHannah (45k abonnés), TheyCallMeMellie (40.6k abonnés), Lilylovesfashion (134k abonnés), AbsolutelyGlamourous (27.1k abonnés), Charlottedicalypso (15.9k abonnés), Marieluvpik (44.9k abonnés), Victoria Monfort (20.5k abonnés), Estelleblogmode (53.8k abonnés), TheFashionPanda (11.6k abonnés), Dettacheedepresse (16.9k abonnés), Pinketcetera (104k abonnés), The_Caroo (98k abonnés),


 

A propos de L’AFM-Téléthon :
L'AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon (93,8 millions d’euros en 2015), elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui 37 essais cliniques concernant des maladies de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle… L’AFM-Téléthon accompagne également les malades au quotidien.
 

A Propos de Poiray :
Poiray fait partie du cercle très fermé des horlogers joailliers de la Place Vendôme à Paris. Beaucoup plus jeune que ses concurrents, la Maison a toujours abordé les choses de son point vue, parfois irrévérencieux, toujours chic. Élégante et dans l'air du temps, la "jeune fille de la Place Vendôme" séduit la femme d’aujourd’hui. Une femme qui apprécie l’esprit libre d’un bijou Poiray, ses montres et ses bijoux interchangeables, un peu magiques, qui se transforment, s’adaptent aux humeurs et aux envies du moment. Poiray parvient, tout en incarnant l'éternel chic parisien, à offrir une vision d’un luxe joyeux, léger, féminin, en imaginant des pièces qui vous accompagnent toute votre vie, des pièces que l’on offre, que l’on transmet, comme on transmet des valeurs qui nous sont chères.

 

POIRAY BOUSCULE UNE NOUVELLE FOIS LES MODES ET LES TENDANCES ET INVENTE UNE AUTRE FAÇON DE PORTER SA MONTRE.

Soucieuse d’avoir toujours un coup d’avance, la Maison de joaillerie-horlogerie a imaginé les « Boucles Poiray » qui s’adaptent sur le boîtier de la montre pour accueillir un nouveau style de bracelet. Après les lanières interchangeables, Poiray propose ainsi de porter ses montres avec des bracelets foulards pour un effet aussi élégant qu’inattendu.

Liées par un ruban en twill de soie, les montres Poiray changent de look et adoptent un style couture et décontracté, en accord avec l’esprit chic et parisien de la maison.
 

Les deux boucles rectangulaires ornées de godrons Poiray servent d’attaches au foulard. Amovibles, à l’image des bracelets interchangeables classiques, faciles d’utilisation, elles s’adaptent aussi bien sur «Ma Première» que sur «Ma Préférée», auxquelles elles apportent une nouvelle liberté de ton. D’un simple geste elles féminisent la montre et offrent à leurs propriétaires d’autres perspectives pour mettre en valeur leur pièce fétiche. Avec elles, les montres Poiray peuvent également adopter la garde-robe de leur choix, se vêtir d’un ruban de coton léger, d’un simple bandana ou d’un carré de soie.

Cet hiver, Poiray propose ainsi trois foulards de soie au design art déco qui concentre tous les codes de la marque, de sa liberté d’expression à son impertinente féminité. La Maison Poiray étoffe ainsi son vestiaire de foulards avec de nouvelles créations afin d’habiller les envies de toutes les femmes.


En s’emparant de ce nouveau porter, élégant et ludique, Poiray donne un coup d’éclat et de glamour à ses collections horlogères.

Mode et raffinée, cette nouvelle version des montres Poiray véhicule le chic et le charme parisien dont la Maison est l’ambassadrice.

 

 

 

"MA PRÉFÉRÉE"
LA NOUVELLE POIRAY

Poiray, la séduisante Maison de joaillerie et d’horlogerie de la place Vendôme, au charme pétillant, lance sa nouvelle montre. Inspirée par l’oeuvre et l’image audacieuse du couturier Paul Poiret, à qui elle doit son nom, la Maison Poiray réinvente sans cesse, portée par l’esprit de la couture qui distille sa magie dans chaque collection. « Ma Préférée », entre volupté et force de caractère, est destinée à devenir la nouvelle préférence des femmes Poiray, une montre qui leur ressemble. Ronde, douce au toucher, chaleureuse sous les doigts, « Ma Préférée » impose ses formes et son allure irrésistible ! Ses courbes pleines et généreuses la rendent confortable et très agréable à porter! Discrète malgré sa forte personnalité, épanouie, très féminine, avec ses rondeurs sensuelles et voluptueuses, elle accroche les regards et vole même à « Ma Première » ses bracelets, adaptables sur les deux montres. Ses godrons délicatement dessinés rappellent l’attrait de Poiray pour l’Art Déco.

Si chic et si parisienne, elle s’adapte à la vie effervescente des citadines et vibre au quotidien au rythme de leurs amours, de leurs envies et de leurs passions ! Elle traverse l’existence au poignet des élégantes, court avec elles d’un rendez-vous à l’autre, entre meeting, shopping, et amis. Grâce à ses bonnes manières et à sa garde-robe bien remplie elle s’adapte en un clin d’oeil aux atmosphères, aux lieux, aux ambiances. Sa forme galbée, toute en rondeur et sans aspérité, rend très simple la pose des bracelets ou des lanières qui s’enlèvent d’un geste et se remplacent aussi aisément.

Dès le début de la matinée, elle attaque sa longue journée gainée dans un joli bracelet vernis rouge, accordée aux ongles laqués, au chemisier blanc et au pantalon ajusté qu’elle met en valeur. Premier rendez-vous, au café : elle est au top, c’est la plus élégante.

 

Réunion avec le boss : un look sobre s’impose, dans un bracelet en acier souple et raffiné, parfait pour une working girl accomplie.

 

Pour déjeuner avec sa meilleure copine, elle brille de plaisir dans un ravis-sant bracelet en autruche violet. Cet après-midi en l’honneur de son nouveau tailleur bleu, elle porte un bracelet en lézard rose vif.

 

Pour sortir avec Jules ! Un dîner en amoureux, elle s’habille d’un bracelet en cuirs matelassé bordeaux vernis, chic et piquant comme d’habitude, parfai-tement assorti à une petite robe noire.

 

Avec ses multiples bracelets et lanières interchangeables, « Ma Préférée » s’impose comme la nouvelle référence en acier de Poiray et souffle un vent d’insouciance et de modernité sur les collections. Elégante et charmante avec ses formes voluptueuses, galet et sensuelles, elle surprend par sa taille, son volume, sa présence toute en discrétion. Idéale pour toutes les femmes, actives, indépendantes, et lumineuses.









LA PARISIENNE
 

selon Poiray & Carven

 

À travers cette vidéo de fin d’année les Maisons Poiray et Carven mettent en scène une jeune femme dans son quotidien.

Complice de ses instants précieux, la montre « Ma Première » dévoile alors sa nouvelle garde de robe Carven à travers des rituels exécutés par celle qui la porte.

 

La Montre devient ainsi le témoin et le garant d’un art de vivre résolument Parisien.

 


 

 

Poiray fête ses 40 ans et lance le mois solidarité ACTION ENFANCE !

A l’occasion de son quarantième anniversaire, la marque de joaillerie et d’horlogerie Poiray investit les initiatives solidaires. Après Mécénat Chirurgie Cardiaque, la maison Poiray a choisi la Fondation ACTION ENFANCE pour faire rimer festivité et générosité au profit de la protection de l'enfance en danger.

Novembre solidaire : un pourcentage de toutes les ventes Poiray reversé à ACTION ENFANCE

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant qui aura lieu, comme chaque année, le 20 novembre prochain, la maison Poiray a décidé de reverser 3% de ses ventes du mois de novembre à la Fondation.

Ce mois est sous le signe de la solidarité pour Poiray qui a démarré avec une soirée de lancement le 5 novembre 2015 à l’hôtel d’Evreux durant laquelle les représentants de Poiray & d’ACTION ENFANCE ont expliqué leur belle aventure commune et leur projet de partenariat.

C’est dans cette démarche, que la maison Poiray appelle toutes les marques et entreprises à participer à cette belle action, afin de créer une synergie solidaire tous les mois de novembre.

Lors de cette soirée, de nombreuses personnalités, telles que Emma Luchini, Anne Charrier, Maïtena Biraben, Alexia Giordano, Amelle Chahbi, Elodie Fontan, Jérôme Commandeur, Nathanael De Rincquesen, Laurent Ournac, Thibault de Montalembert ou encore Stefi Celma, Grégory Montel et Amélie Etasse, comédiens de la série 10 % sur France 2, Nelson Montfort, Ariane Massenet, Kareen Guiock, Justine Fraioli se sont rassemblés autour de Pierre Lecomte, Président de la Fondation ACTION ENFANCE et de Manuel Mallen et Benjamin Lobel co-directeur de la Maison Poiray afin de soutenir les enfants défavorisés.

La Maison Poiray a également offert un concert intimiste de la chanteuse, auteur, compositeur FM Laeti très appréciée par ses convives.

La générosité et le partage sont des valeurs chères à la maison Poiray, qui tient à avancer main dans la main avec de nobles causes comme Mécénat Chirurgie Cardiaque, ACTION ENFANCE, et bien d’autres à l’avenir.

« Benjamin Lobel et moi-même n’avons jamais eu la chance de pouvoir soutenir des fondations à cette échelle dans nos vies privées, mais nous nous sommes promis de nous battre pour des causes comme ACTION ENFANCE au sein de la maison Poiray. C’est une marque humaine et intergénérationnelle et c’est pour cela que nous sommes ravis de partager cette soirée d’anniversaire avec cette fondation. Nous espérons que le mois de novembre deviendra un réel rendez-vous solidaire en l’honneur de tous les enfants d’ACTION ENFANCE. » Manuel Mallen, co-directeur et associé de la Maison Poiray.

L’enfance en danger, une réalité préoccupante

Avec près de 180 000 enfants placés en France, chaque année, ACTION ENFANCE souhaite souligner l'importance de la prise en charge de ces enfants. La Fondation est convaincue que chacun d'entre eux a besoin d'un accompagnement personnalisé et dans la durée pour devenir un adulte autonome, accompli, et trouver ainsi sa place dans la société. ACTION ENFANCE propose aux frères et soeurs grandement fragilisés par la vie de trouver, au sein des Villages d’Enfants de la Fondation, un accueil, une protection et une éducation indispensables pour bien grandir, ensemble.

« Nous sommes honorés qu’une grande maison comme Poiray ait choisi notre Fondation. La générosité dont ils font preuve en reversant 3% de leurs ventes pendant le mois le plus bénéficiaire de l’année ne fait que conforter la sincérité de la démarche des dirigeants. ACTION ENFANCE écrit son histoire grâce à des entreprises et des Hommes qui font passer la solidarité avant le profit. Merci donc au nom de l’ensemble du personnel de la Fondation que je représente et au nom des enfants. » Pierre Lecomte, Président de la Fondation ACTION ENFANCE

La Fondation ACTION ENFANCE, au service de la protection de l’enfance
En France, depuis 57 ans, ACTION ENFANCE accueille, protège et éduque des frères et soeurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants, pour cause de maltraitance, négligences ou encore graves difficultés familiales, la Fondation leur offre un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et à s’insérer dans la société. 14 établissements accueillent près de 700 enfants et jeunes, dont 483 en Villages d’Enfants.

ACTION ENFANCE est une Fondation agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.

A propos de Poiray
1975, La Maison Poiray voit le jour et entre dans le cercle très fermé des joailliers de la Place Vendôme à Paris. Surnommée à ses débuts « la jeune fille de la Place Vendôme » tant par l’impertinence de ses choix que de ses partis pris audacieux – la Maison va en quelques années marquer de son sceau et apposer sa signature couture à l’univers de la joaillerie.
Depuis 40 ans, poiray bouscule les codes établis de la joaillerie en introduisant les pierres fines dans des tailles peu utilisées jusque-là (poire, cabochon, navette) et en proposant des montres et des bijoux interchangeables. Une nouvelle façon d’aborder la joaillerie et l’horlogerie, où le luxe ultime est de personnaliser librement ses propres bijoux.












Poiray Paris


 

 

MA PREMIERE MANCHETTE

Afin de célébrer l’année de ses 40 ans, la Maison POIRAY bouscule avec panache les codes établis et imagine une nouvelle collection de montre manchette ultra moderne et féminine. MA PREMIERE MANCHETTE !

Entre le bijou et la montre, cette nouvelle ligne reflète à merveille l’esprit de la marque qui puise son savoir-faire aussi bien dans la joaillerie que dans l’horlogerie.

 

Pour cet été, Poiray crée une montre manchette extrêmement souple et délicate qui se pare de différentes matières telles que l’acier, la nacre et la céramique afin d’enrober le poignet des femmes avec préciosité. Les couleurs des cadrans telles que le bleu marine, le blanc ou le noir modernisent la montre afin d’en faire un bijou tendance et intemporel.
Grâce à la forme gracieuse et à l’élégance exemplaire de cette création, la marque ne portera jamais aussi bien son surnom : La jeune femme de la Place Vendôme !

 

A PROPOS DE POIRAY :

Depuis sa naissance en 1975, la marque a su imposer au fil de ses collections son élégance intemporelle et son chic si parisien en se concentrant sur des produits iconiques tels que la montre MA PREMIERE avec ses bracelets interchangeables, le coeur entrelacé et en développant de nouvelle collection en adéquation avec les codes de la marque.
Impertinente et créative, POIRAY souffle en 2015 ses 40 bougies. Entre ses partenariats caritatifs, son réseau social très dynamique, et sa nouvelle collection de bague interchangeable, POIRAY possède les secrets d’une jeunesse inaltérable et éternelle.



PRIX DES MANCHETTES :
Montre cadran bleu ligné, couronne bleu sur bracelet céramique bleu nuit : 2400 € Montre cadran émail noir, couronne noire sur bracelet céramique noire : 2400 € Montre cadran nacre blanche, couronne blanche sur bracelet céramique blanc : 2400 €

Montre 2 lignes diamants cadran nacre blanche sur bracelet acier : 3450 €
Montre 4 diamants cadran nacre blanche sur bracelet acier : 2100 €
Montre cadran gris ligné sur bracelet acier : 1900 €