NAIA™ d’Eastman dévoile les résultats de son étude sur le Loungewear

La préférence des consommatrices pour un confort décontracté devrait
perdurer au-delà de la pandémie.

 





La pandémie mondiale a contribué à la préférence des consommatrices pour le loungewear, c’est à dire des vêtements d’intérieur ou d’extérieur confortables, une tendance qui va s'inscrire dans la durée d'après la dernière étude menée par Naia™ d'Eastman.

78 % des femmes interrogées aux Etats-Unis et en Europe ont indiqué que le confort était leur principale priorité lorsqu'elles choisissaient du loungewear. D'autres résultats montrent que 74 % des participantes s'habillent de manière plus décontractée à la maison et que 66 % ont également décidé de le faire hors de chez elles.
 

Cherchant aussi des tissus plus confortables et des vêtements plus polyvalents, ces consommatrices vont probablement acheter davantage d'articles de loungewear à l'avenir. Les résultats de l'étude ont montré que 61 % des femmes investissaient dans des vêtements plus décontractés et que 44 % réduisaient le nombre de vêtements habillés dans leurs garde-robes. Elles préfèrent également un loungewear plus durable, avec des fibres nouvelles et différentes, et aimeraient que les marques leur proposent davantage de choix en la matière.

L'étude a aussi mis en évidence un déficit de satisfaction chez les consommatrices, qui souhaitent que le loungewear offre un meilleur niveau de confort, de coupe, de qualité, de drapé et de durabilité. Avec Naia™, Eastman entend collaborer avec des marques afin de répondre à leurs besoins et de les aider à améliorer le parcours d'achat des consommatrices. D'autres données de l'étude peuvent être téléchargées sur la page suivante : info.eastman.com/loungewear.

« Le loungewear est devenu incontournable dans toutes les garde-robes féminines, indique Ruth Farrell, Directrice du marketing de la branche Textiles d'Eastman. Nos données sont destinées à aider les marques à comprendre comment les consommatrices actuelles définissent le confort et le développement durable en ce qui concerne le loungewear. Deux tiers des consommatrices souhaitant trouver des fibres plus durables dans leur loungewear, Naia™ est idéalement placée pour aider nos partenaires de la chaîne de valeur à créer du loungewear confortable, de qualité, contribuant au développement durable et accessible à tous. »

Disponible à la fois sous forme de fil continu et de fibre discontinue, la fibre cellulosique Naia™ Renew offre une douceur inhérente, un séchage rapide et un boulochage moindre. Elle se marie parfaitement à d'autres matières écologiques, comme le modal et les polyesters recyclés, pour donner des tissus durables destinés aux vêtements de tous les jours, dont des hauts, des robes, des combinaisons, des twin-sets, des t-shirts, des pulls et des pantalons confortables.

Les fibres Naia™ Renew sont produites à partir de 60 % de pâte de bois issue de ressources durables et de 40 % de déchets difficiles à recycler* (qui auraient été destinés à la décharge ou à l'incinération), avec une faible empreinte carbone dans le cadre d'un processus en circuit fermé dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système.

* Le contenu recyclé de Naia™ Renew résulte de l'imputation des déchets recyclés dans le cadre d'une approche par bilan massique.

Restez connecté aux dernières nouveautés et de l'actualité de Naia™ sur LinkedIn, Instagram et le site Internet de Naia™.

Informations sur l'étude : Harris Insights & Analytics a interrogé en ligne 2 060 femmes pour Eastman en décembre 2021/janvier 2022. Possédant et achetant du loungewear, les participantes avaient entre 18 et 60 ans et vivaient aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

A propos d'Eastman
Fondé en 1920, Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Ayant pour objectif d'améliorer la qualité de vie de manière notable, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son modèle de croissance axé sur l'innovation s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre, une interaction forte avec les clients et le développement d'applications différenciées pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. En tant qu'entreprise diversifiée et ouverte à l'échelle mondiale, Eastman emploie environ 14 000 salariés à travers le monde et compte des clients dans plus de 100 pays. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société a enregistré un chiffre d'affaires de près de 10,5 milliards de dollars en 2021.

 


Naia™ d'Eastman met l'accent sur le développement durable
et la croissance

 

Eastman, le fabricant de la fibre cellulosique Naia™ issue de ressources durables, annonce sa présence au salon Première Vision Paris (stand 4D48 dans le hall Yarns 4), l'événement mondial des professionnels de la filière mode, du 8 au 10 février 2022, et sur la Marketplace digitale PV, du 7 au 11 février 2022.

Après avoir fait ses débuts lors de ce salon il y a seulement trois ans, l'offre polyvalente de Naia™ s'est étendue, l'entreprise ayant collaboré avec des dizaines de marques et de nombreux partenaires de la filière textile à travers le monde.

Ruth Farrell, Directrice du marketing pour les fibres textiles chez Eastman, participera jeudi 10 février 2022, de 11 h 30 à 12 h 00, à une conférence intitulée : Live, Learn, Lounge : focus sur le Loungewear, l'indispensable de nos garde-robes.

Naia™ Renew présente des avantages indéniables. La fibre est disponible sous forme de fil continu (offrant un toucher soyeux, un lustre riche et un drapé fluide et pouvant être utilisé pour créer des vêtements tendance pour femmes) ou de fibre discontinue, qui est synonyme de douceur inhérente et de séchage rapide. Grâce à son boulochage moindre, elle convient parfaitement au loungewear (vêtements d'intérieur). Elle se marie très bien à d'autres matières écologiques, comme le lyocell, le modal et le polyester recyclé, pour réaliser des tissus et vêtements durables que l'on peut porter au quotidien et partout. Des hauts aux robes, en passant par les t-shirts, les pulls ou les pantalons confortables, Naia™ Renew offre une large palette d'options contribuant au développement durable.

« La pandémie mondiale a renforcé notre détermination et nous a permis de continuer à innover pour atteindre notre objectif : rendre la mode durable accessible à tous. Nous avons enregistré une forte croissance, liée en grande partie à la qualité de notre offre, aux propriétés inhérentes de Naia™ en matière de développement durable et à un solide réseau de partenaires internationaux, indique Ruth Farrell. La collaboration est essentielle pour avoir un impact mesurable sur la mode durable. De nombreuses marques travaillent avec nous pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable, et nous aidons nos partenaires fabricants avec leurs offres durables sur le marché. »

La fabrication de Naia™ Renew respecte les normes environnementales, sociales et de sécurité les plus strictes, apportant la richesse de la nature à des tissus confortables et naturellement luxueux. Les fibres sont produites à partir de 60 % de pâte de bois issue de ressources durables et de 40 % de déchets difficiles à recycler* (qui étaient destinés à la décharge ou à l'incinération), avec une faible empreinte carbone dansle cadre d'un processus en circuit fermé dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système.

Naia™ Renew peut être fabriquée à grande échelle dans un but d'économie circulaire, proposant des produits de la meilleure qualité, sans nuire à la créativité ni aux ressources de la planète. Offrant une traçabilité de l'arbre jusqu'à la fibre, Naia™ Renew convient parfaitement aux vêtements pour femmes. Les informations sur les certifications et la traçabilité de Naia™ sont disponibles en ligne. *

Le contenu recyclé de Naia™ Renew résulte de la répartition des déchets recyclés dans le cadre d'un processus de bilan massique certifié par l'ISCC


Naia™ Renew proposés par Polopique


Naia™ Renew proposés par Polopique

Deux nouveaux tissus à base de fibres discontinues Naia™ Renew proposés par Polopique : Polopique 2556 et Polopique 2557


Naia™ Renew fabriqués par Ekoten



Naia™ Renew fabriqués par Ekoten

Deux nouveaux tissus à base de fibres discontinues Naia™ Renew fabriqués par Ekoten : Ekoten 2202 Teal Spun Diagonal Fleece Knit (maille polaire diagonale filée de couleur bleu sarcelle) et Ekoten 2201 Sand Spun 2x1 Rib Knit (maille côtelée 2x1 filée de couleur sable)

Parmi les partenaires d'Eastman présentant leurs tissus Naia™ lors du salon PV, citons Akin Tekstil, Brunello, Elyaf Tekstil, Eusebio SRL, Familitex, GI Tessil, Girani, Gülipek Textiles, Gülle Tekstil, Ipeker, Karsu, Kipas Textiles, Luxury Jersey, Manifattura Pezzetti, Marini Industrie (approvisionnement par Ghezzi/Lombard), Mario Cucchetti Tessuti, Meltam Tekstil, Nilba Tekstil, Nuryildiz Tekstil, Parlamis Atadan Tekstil, Pastel By Yilmazipek, Riopele, Sampaio & Filhos, Barutçu Tekstil, Ekoten, Youngbo Textile Co., SNT Co., Ltd. et Saechang Commercial Co, Ltd.



Eastman renforce ses capacités de production du fil cellulosique Naia™
La demande de fibres durables est à l'origine d'une forte croissance de Naia™
dans les différents segments du textile.
 


Pour répondre à la progression rapide de la demande des clients, le fournisseur international de matériaux de spécialité Eastman* va augmenter sa capacité de production du fil continu Naia™ sur son site de Barcelone de 30 % d'ici à la mi-2021 et de plus de 50 % d'ici à la fin de 2022.

« L'importance croissante du développement durable et de la circularité, en tant que principales forces motrices du marché, accélère le recours aux fibres durables. De ce fait, le fil cellulosique continu Naia™ gagne beaucoup de terrain chez nos clients, a expliqué Burt A. Capel, Vice-président et Directeur général chargé des fibres chez Eastman.

Notre ambition est de rendre la mode durable accessible à tous, et nous disposons d'une équipe très impliquée sur notre site de Barcelone qui travaille activement à la mise en service de cette extension le plus rapidement possible, afin de desservir nos clients à travers le monde », a-t-il ajouté.

Le renforcement des capacités du site encouragera l'adoption de Naia™ par de nouvelles marques de mode féminine, ce secteur enregistrant une demande grandissante de fibres durables.

A propos d'Eastman
Fondé en 1920, Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Ayant pour objectif d'améliorer la qualité de vie de manière notable, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son modèle de croissance axé sur l'innovation s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre, une interaction forte avec les clients et le développement d'applications différenciées pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. En tant qu'entreprise diversifiée et ouverte à l'échelle mondiale, Eastman emploie environ 14 500 salariés à travers le monde et compte des clients dans plus de 100 pays. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société a enregistré un chiffre d'affaires de près de 8,5 milliards de dollars en 2020. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.





Eastman lance la fibre discontinue Naia™ Renew destinée aux tenues décontractées
et aux vêtements d’intérieur

Une nouvelle fibre naturellement douce, durable et traçable, au service de la mode circulaire

 

Pour répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent porter des vêtements confortables et durables, Eastman lance sa fibre cellulosique discontinue Naia™ Renew sur le marché en plein essor des vêtements décontractés et d’intérieur pour femmes. Composée à 60 % de pâte de bois et à 40 % de déchets plastiques recyclés*, elle peut être produite à grande échelle afin de contribuer au développement durable du secteur de la mode, sans avoir à faire de concessions.

La fibre discontinue Naia™ Renew possède une douceur inhérente, sèche vite et réduit le boulochage. Elle se marie bien avec d’autres matières écologiques, telles que le lyocell, le modal et le polyester recyclé, pour produire des tissus et des vêtements durables qui sont confortables à porter au quotidien, que ce soit lors d’une journée active bien chargée ou d’une soirée tranquille sur le canapé. Cette fibre polyvalente convient parfaitement aux T-shirts, aux pantalons confortables, aux combinaisons et aux robes.

« De plus en plus de consommateurs recherchent un confort et un style pour toute la journée. La nécessité de proposer des vêtements durables, tout en étant doux et confortables, est plus présente que jamais. Aujourd’hui, les consommateurs en quête d’alternatives durables ne veulent faire aucune concession sur le style, la qualité ou la durabilité, affirme Carolina Sister Cohn, Eastman’s global segment market manager pour la Mode. La fibre discontinue Naia™ Renew procure un confort durable au quotidien, où que vous vous trouviez ».

Entièrement circulaires, les fibres discontinues Naia™ Renew sont fabriquées avec une faible empreinte carbone dans le cadre d'un processus en circuit fermé, dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système. Elles sont obtenues à partir de pâte de bois provenant de forêts certifiées, tandis que la matière première du plastique recyclé est générée au moyen de la technologie de renouvellement du carbone (CRT) brevetée d'Eastman. La CRT est une technologie intégrée de recyclage moléculaire qui décompose les déchets plastiques, comme les matériaux d'emballage en plastique et les fibres de tapis et de moquette postconsommation, en unités moléculaires de base permettant de fabriquer de nouveaux produits, dont des fibres. Il s'agit donc d'une véritable solution circulaire, créant de la valeur à partir de déchets.

 * Le contenu recyclé de Naia™ Renew résulte de la répartition des plastiques dans le cadre d'un processus de bilan massique certifié par l'ISCC.

A propos d'Eastman

Fondé en 1920, Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Ayant pour objectif d'améliorer la qualité de vie de manière notable, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son modèle de croissance axé sur l'innovation s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre, une interaction forte avec les clients et le développement d'applications différenciées pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. En tant qu’entreprise diversifiée et ouverte à l'échelle mondiale, Eastman emploie environ 14 500 salariés à travers le monde et compte des clients dans plus de 100 pays. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société a enregistré un chiffre d'affaires de près de 8,5 milliards de dollars en 2020. Pour plus d'informations, consultez le site www.eastman.com.

A propos d'Eastman dans l'économie circulaire

Depuis 2019, Eastman pratique le recyclage chimique à l'échelle industrielle d'un large éventail de déchets plastiques qui auraient autrement été mis en décharge ou incinérés ou, dans le pire des cas, auraient fini dans la nature. Les technologies de recyclage circulaire avancé d'Eastman traitent des déchets plastiques que les méthodes traditionnelles de recyclage mécanique ne peuvent pas prendre en charge (y compris les polyesters, le polypropylène, le polyéthylène et le polystyrène) et provenant de diverses sources, dont des tapis et moquettes, des textiles et des plastiques à usage unique. Ces technologies offrent une véritable solution circulaire de recyclage infini des matériaux, leur permettant d'être réutilisés à maintes reprises. Pour plus d'informations, consultez le site eastman.eco.





La fibre cellulosique Naia™ d'Eastman au Première Vision-Paris Digital Show
Un choix durable pour les pulls et la maille

Eastman, fabricant de la fibre cellulosique Naia™ issue de ressources durables, annonce le lancement de sa fibre Naia™ pour les pulls et la maille lors du Première Vision-Paris Digital Show (PV), le salon digital international du textile et de la mode, du 15 au 19 février.

La fibre Naia™ constitue un choix durable pour les pulls et la maille, offrant aux stylistes plus de polyvalence et de possibilités créatives. L’alliance de la facilité d’entretien, du confort ainsi que de caractéristiques luxueuses, comme le lustre, le superbe drapé ou le toucher doux et soyeux, font de Naia™ l'ingrédient idéal* des collections printemps/été 2022.


Ci-dessus : Maille d'AA Global associant la fibre Naia™ au lin

« Les stylistes peuvent désormais créer des pulls qui répondent à la fois aux exigences de qualité et aux attentes de développement durable des consommateurs. La fibre Naia™ convient donc parfaitement à une mode éco-responsable », indique Carolina Sister Cohn, ‘global segment market manager’ chez Eastman.

La fibre cellulosique Naia™ d'Eastman est une fibre durable fabriquée à partir de pâte de bois. Offrant une traçabilité complète de l'arbre jusqu'à la fibre, la fibre cellulosique Naia™ est produite aux Etats-Unis dans le respect des normes sociales, environnementales et de sécurité les plus strictes. Le processus de fabrication en circuit fermé d'Eastman permet le recyclage et la réutilisation en toute sécurité des solvants et de l'eau, de manière à obtenir des fibres ayant un faible impact environnemental.


Maille d'AA Global réalisée avec Naia™ et du coton BCI

Grâce à Naia™, il est possible de créer des pulls confortables, extrêmement doux, lisses, respirants et, selon le mélange, légers afin d'offrir un confort plus durable.

Naia™ apporte de la polyvalence aux fils destinés à la fabrication de pulls présentant des finitions mates ou brillantes. Doté d'un toucher frais inhérent, le fil cellulosique Naia™ peut être intégré à des vêtements en maille afin de conserver une sensation de fraîcheur sur la peau, qui perdure malgré des utilisations et des lavages répétés.


Maille d'AA Global en mélange Naia™, polyester recyclé et lin

* Ces affirmations dépendent des mélanges, de la composition des fils, de la construction du tissu et de l'ennoblissement.

A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui s'appuie sur l'innovation, la technologie et le développement d'applications pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux comme l'agriculture, les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site eastman.com.

 A propos d'Eastman dans l'économie circulaire : en 2019, Eastman est devenue la première entreprise à se lancer dans le recyclage chimique à l'échelle industrielle d'un large éventail de déchets plastiques qui auraient autrement été mis en décharge ou, dans le pire des cas, auraient fini dans la nature. Les technologies de recyclage circulaire avancé d'Eastman seront capables de traiter des déchets plastiques que les méthodes traditionnelles de recyclage mécanique ne peuvent pas prendre en charge, offrant une véritable solution circulaire de recyclage infini des matériaux, qui leur permet d'être réutilisés à maintes reprises.




Eastman transforme les promesses du développement durable en une réalité avec Naia™ Renew


Le fabricant de fibres au service d'une mode durable lance un nouveau portefeuille circulaire, transparent et traçable.
 


©illustration : NAIA™

Eastman, le fabricant de la fibre cellulosique Naia™ issue de ressources durables, présente sa nouvelle gamme Naia™ Renew, intégrant 60 % de pâte de bois et 40 % de déchets plastiques recyclés. Traçable et présentant une biodégradabilité certifiée, la fibre cellulosique Naia™ Renew permet de tirer profit de la valeur de matériaux difficiles à recycler, qui auraient été destinés à la décharge publique. Elle sera produite à grande échelle pour contribuer au développement durable dans le monde de la mode, sans avoir à faire de compromis.

« Naia™ Renew permet une économie circulaire pour l'industrie de la mode et aide les marques à atteindre leurs objectifs écologiques, explique Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d'Eastman. Nous transformons la nature et les fonctionnalités des tissus afin de répondre aux exigences de développement durable de nos clients et de créer un monde dans lequel les marques et les consommateurs peuvent être à la mode, sans perdre en qualité ni en performances. »

Disponible à la fois sous forme de fil continu et de fibre discontinue, Naia™ Renew offre des avantages indéniables par rapport aux autres matières. Présentant un toucher soyeux, un lustre riche et un drapé fluide, le fil continu Naia™ Renew est utilisé pour créer des vêtements tendance pour femmes, tandis que la fibre discontinue Naia™ Renew est synonyme de douceur inhérente et de séchage rapide, avec un boulochage moindre, ce qui la rend idéale pour des vêtements décontractés à porter au quotidien.

Entièrement circulaires, les produits Naia™ Renew sont fabriqués avec une faible empreinte carbone dans le cadre d'un processus en circuit fermé, dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système. Les fibres sont obtenues à partir de pâte de bois provenant de forêts certifiées, tandis que la matière première du plastique recyclé est générée au moyen de la technologie de renouvellement du carbone (CRT) brevetée d'Eastman. La CRT est une technologie intégrée de recyclage moléculaire qui décompose les déchets plastiques, comme les matériaux d'emballage, les fibres de tapis et de moquette post-consommation, en unités moléculaires de base permettant de fabriquer de nouveaux produits, dont des fibres. Il s'agit donc d'une véritable solution circulaire créant de la valeur à partir de déchets.

Naia™ collabore activement avec l'ensemble de la chaîne de valeur concernant Naia™ Renew. De plus, des annonces relatives à des partenariats de marques suivront bientôt.

« Notre ambition est de rendre la mode durable accessible à tous, ajoute Ruth Farrell. Nous avons tous notre rôle à jouer pour contribuer à préparer l'avenir et nous devons travailler de concert à la protection des ressources précieuses de notre planète pour les générations futures. Avec Naia™ Renew, vous pouvez participer activement à la conservation des ressources et à la promotion de l'innovation, tout en démontrant un enthousiasme pour le développement durable qui trouve un écho auprès des consommateurs du monde entier. »

A propos d'Eastman
Fondé en 1920, Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Ayant pour objectif d'améliorer la qualité de vie de manière notable, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son modèle de croissance axé sur l'innovation s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre, une interaction forte avec les clients et le développement d'applications différenciées pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. En tant qu'entreprise diversifiée et ouverte à l'échelle mondiale, Eastman emploie environ 14 500 salariés à travers le monde et compte des clients dans plus de 100 pays. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société a enregistré un chiffre d'affaires de près de 9,3 milliards de dollars en 2019. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site eastman.com.

A propos d'Eastman dans l'économie circulaire
Depuis 2019, Eastman pratique le recyclage chimique à l'échelle industrielle d'un large éventail de déchets plastiques qui auraient autrement été mis en décharge ou incinérés ou, dans le pire des cas, auraient fini dans la nature. Les technologies de recyclage circulaire avancé d'Eastman traitent des déchets plastiques que les méthodes traditionnelles de recyclage mécanique ne peuvent pas prendre en charge (y compris les polyesters, le polypropylène, le polyéthylène et le polystyrène) et provenant de diverses sources, dont des tapis et moquettes, des textiles et des plastiques à usage unique. Ces technologies offrent une véritable solution circulaire de recyclage infini des matériaux, leur permettant d'être réutilisés à maintes reprises. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site eastman.eco.




 

Première Vision Paris :
Eastman a présenté l'élargissement de son portefeuille de fibres Naia™

 


Eastman, le fabricant des fils continus cellulosiques Naia™ issus de ressources durables, a présenté l'élargissement de son portefeuille de fibres Naia™ à l’occasion du salon Première Vision Paris (PV) avec le lancement de nouvelles fibres cellulosiques discontinues.
 


Naia™ propose une nouvelle matière écologique et polyvalente, au service d’une mode durable.

Les fibres discontinues Naia™ possèdent une douceur inhérente, sèchent vite et réduisent le boulochage. Elles se marient bien avec d'autres matières écologiques, telles que le lyocell, le modal et le polyester recyclé, donnant des tissus et des vêtements durables qui conviennent parfaitement à un usage quotidien.
 


Les fibres Naia™ font l’objet d’un approvisionnement responsable dans des forêts et plantations de pins et d'eucalyptus gérées de manière durable. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement forestière d’Eastman respecte les normes d'approvisionnement du Forest Stewardship Council
®
, y compris les procédures de bois contrôlé. Eastman, ainsi que ses fournisseurs de pâte de bois, détiennent des certifications de la chaîne de traçabilité du FSC® (C140711) et/ou du PEFC™.
 


De plus, Eastman s'est associée à Canopy pour démontrer son engagement permanent en faveur d'une gestion forestière durable. Le rapport récemment publié Hot Button Ranking and Report pour l'année 2019 le confirme, puisqu’il indique que l'entreprise présente un risque zéro de s'approvisionner dans des forêts anciennes et menacées.

 

Produites selon un processus sécurisé en circuit fermé dans le cadre duquel les solvants sont recyclés pour être réutilisés dans le système, les fibres Naia™ bénéficient d’une fabrication optimisée et à faible impact. Naia™ présente une  empreinte environnementale réduite de bout en bout et une analyse du cycle de vie vérifiée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Les fibres Naia™ sont également certifiées comme étant biodégradables en eau douce et dans le sol et compostables en milieu industriel, ayant obtenu les marques de conformité « OK Biodegradable » et « OK Compost » de la part de TÜV AUSTRIA. Plus récemment, les fibres discontinues Naia™ ont reçu la certification « OK Compost » en milieu résidentiel.

 



 

Première Vision Paris, 11 au 13 février 2020
Eastman lance des fibres cellulosiques discontinues Naia™



Le fabricant de fibres durables élargit son portefeuille de produits, pour une offre plus polyvalente

 


Eastman, le fabricant des fils continus cellulosiques Naia™ issus de ressources durables, annonce l'élargissement de son portefeuille de fibres Naia™ à l’occasion du salon Première Vision Paris (PV), le salon international de la mode et du textile (du 11 au 13 février). Avec le lancement de ses nouvelles fibres cellulosiques discontinues, Naia™ propose une nouvelle matière écologique et polyvalente, au service d’une mode durable.

« Nous sommes ravis d'étendre nos offres de produits et nous avons travaillé avec un solide réseau de filateurs partenaires innovants dans le monde entier pour lancer notre nouvelle fibre cellulosique discontinue Naia™ », a déclaré Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d’Eastman. « En collaboration avec nos partenaires de la chaîne de valeur, nous assurerons un accès rapide et facile aux fibres Naia™ à nos fabricants, et en fin de compte aux marques, où qu'ils soient situés. »

Les fibres discontinues Naia™ possèdent une douceur inhérente, sèchent vite et réduisent le boulochage. Elles se marient bien avec d'autres matières écologiques, telles que le lyocell, le modal et le polyester recyclé, donnant des tissus et des vêtements durables qui conviennent parfaitement à un usage quotidien.

Eastman travaillera avec différents filateurs de premier ordre à travers le monde, pour créer les fibres discontinues Naia™, parmi lesquels Karacasu Tekstil en Turquie, Shandong Long Run Textile et Dezhou Huayuan Eco-Technology en Chine continentale, Pratibha Syntex et RSWM Ltd. en Inde, ou Linz Textil en Autriche. Ces filateurs à la pointe de la technologie mélangent les fibres discontinues Naia™ à d'autres fibres durables pour répondre aux besoins des fabricants du monde entier.

Les fibres Naia™ font l’objet d’un approvisionnement responsable dans des forêts et plantations de pins et d'eucalyptus gérées de manière durable. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement forestière d’Eastman respecte les normes d'approvisionnement du Forest Stewardship Council®, y compris les procédures de bois contrôlé. Eastman, ainsi que ses fournisseurs de pâte de bois, détiennent des certifications de la chaîne de traçabilité du FSC® (C140711) et/ou du PEFC™. De plus, Eastman s'est associée à Canopy pour démontrer son engagement permanent en faveur d'une gestion forestière durable. Le rapport récemment publié Hot Button Ranking and Report pour l'année 2019 le confirme, puisqu’il indique que l'entreprise présente un risque zéro de s'approvisionner dans des forêts anciennes et menacées.

Produites selon un processus sécurisé en circuit fermé dans le cadre duquel les solvants sont recyclés pour être réutilisés dans le système, les fibres Naia™ bénéficient d’une fabrication optimisée et à faible impact. Naia™ présente une empreinte environnementale réduite de bout en bout et une analyse du cycle de vie vérifiée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Les fibres Naia™ sont également certifiées comme étant biodégradables en eau douce et dans le sol et compostables en milieu industriel, ayant obtenu les marques de conformité « OK Biodegradable » et « OK Compost » de la part de TÜV AUSTRIA. Plus récemment, les fibres discontinues Naia™ ont reçu la certification « OK Compost » en milieu résidentiel.

Pour en savoir plus sur Naia™ d'Eastman et ses nouvelles fibres discontinues, rendez-nous visite sur le stand 6D55, dans le hall Yarns du salon Première Vision. La marque Naia™ sera également présente dans l’espace « Smart Creation Area », sur le stand 3S21 dans le hall 3.

A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de spécialité qui s'appuie sur l'innovation, la technologie et le développement d'applications pour renforcer sa position de leader sur des marchés finaux tels que l'agriculture, les transports, les biens de consommation, le bâtiment et la construction. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site eastman.com.

A propos d'Eastman dans l'économie circulaire : en 2019, Eastman est devenue la première entreprise à se lancer dans le recyclage chimique à l'échelle commerciale d'une large gamme de déchets plastiques, qui auraient autrement été enfouis ou, dans le pire des cas, se seraient retrouvés dans l'environnement. Les technologies de recyclage circulaire avancé d'Eastman pourront traiter des déchets plastiques qui ne peuvent pas être pris en charge par les méthodes traditionnelles de recyclage mécanique et offriront une véritable solution circulaire de recyclage infini des matériaux, permettant de réutiliser ces derniers à de maintes reprises.

 



Naia™ d'Eastman lance une collection de tissus durables lors de Première Vision Cette fibre écologique célèbre une année d'innovation constante

 

Eastman, le fabricant du fil cellulosique Naia™ issu de ressources durables, va présenter sa nouvelle collection de tissus éco-conçus à Première Vision Paris (PV), le salon international de la mode et du textile, qui se déroulera du 17 au 19 septembre. Lancé lors de PV en 2018, Naia™ fête sa première année d'innovation et poursuit sa croissance avec de nouveaux partenariats, produits et certifications en matière de développement durable. Avec Naia™, Eastman offre un choix écologique et viable de tissus destinés à une mode éco-responsable, reflétant l'évolution de l'industrie vers l'économie circulaire.

« La première année de Naia™ a été synonyme d'énergie partagée et d'exploration avec nos partenaires. Des stylistes inspirés transforment aujourd'hui un fil trouvant ses origines dans la nature en vêtements et tissus luxueux, doux et faciles à entretenir, a indiqué Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d'Eastman. Les tisseurs proposent une palette toujours plus large de tissus ou mailles Naia™, qui sont plus accessibles que jamais. Il s'agit d'une période passionnante, avec la concrétisation des promesses des textiles durables. »

« Naia™ possède une douceur et un lustre inhérents qui se marient bien aux autres fils écologiques, afin de créer des tissus uniques et polyvalents. Parmi les collections de tissus durables Naia™ qui vont être dévoilées au salon Première Vision, on trouve des tissus exceptionnels, comme le mélange de bambou Naia™ entièrement à base de bois proposé par Burmod en Turquie, la maille brillante Naia™ texturée et infroissable de Textivision au Mexique, le tissé en mélange de soie Naia™ satiné et chatoyant réalisé par Manifatture Bianchi en Italie, ou le tissu à mailles jetées ouvertes offrant un aspect métallique et un toucher étonnamment doux de Bella Fabrics aux Etats-Unis.


Naia™ Bamboo Blend / Tisseur : Burmod / COO : Turquie / Composition : 52% Naia™, 48% Bamboo Description: Tissé satin, couleur vin rouge Ce qui le rend spécial : Entièrement à base de «bois» avec son mélange Naia™ et bamboo au coloris extrêmement lumineux.


Naia™ Glossy / Tisseur : Textivision / COO : Mexique / Composition : 96% Naia™, 4% Elastane
Description: maille couleur pêche brillant Ce qui le rend spécial : une maille brillante texturée et infroissable.


Naia™ Jacquard Satin / Tisseur : Manifatture Bianchi/ COO : Italie / Composition : 75% Naia™, 25% Soie Description: Jacquard rose et floral aspect satin en soie et Naia™ Ce qui le rend spécial : Délicat motif floral sur un tissu satin brillant.


Naia™ Calida Fabric / Tisseur : Bella Fabrics / COO : USA / Composition : 92% Naia™, 8% Lurex Description : Maille ajourée de couleur champagne Ce qui le rend spécial : tricot chaîne à mailles jetées ouvertes associant un aspect métallique et un toucher doux.


Depuis le lancement de Naia™ à Première Vision l'année dernière, Eastman a continué à innover en créant une nouvelle collection de tissus durables et en mettant en place deux nouveaux partenariats ayant pour objectifs d’informer les jeunes stylistes sur les solutions respectueuses de l'environnement.

Pour illustrer son engagement en faveur de l'innovation et de l’éducation, Naia™ est devenu un des principaux sponsors du 2019 Redress Design Award, le plus grand concours mondial de stylisme durable. A Première Vision, Naia™ va présenter des vêtements créés par les finalistes du concours Redress. Les participants ont eu pour mission de concevoir de « superbes modèles » à partir de chutes de tissus Naia™, selon Ruth Farrell.

La société Eastman s'est en outre associée à C.L.A.S.S., une initiative écologique basée à Milan, pour sa collection de tissus durables proposée aux stylistes sur le site Internet de C.L.A.S.S. Naia™ possède une douceur et un lustre inhérents qui se marient parfaitement aux autres fils écologiques, afin de créer des tissus uniques et polyvalents. Naia™ peut constituer le point de départ du parcours de développement durable de la quasi-totalité des tissus ou vêtements.

Le fil cellulosique Naia™ certifié FSC® Mixte représente la dernière nouveauté d'Eastman en termes de fibres durables. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement forestière d'Eastman respecte les normes d'approvisionnement du Forest Stewardship Council® , y compris les procédures de bois contrôlé. Naia™ est également certifié comme étant biodégradable dans l'eau douce et les sols, en plus d'être compostable en milieu industriel. Dans ce sens, Naia™ a obtenu les marques de conformité « OK biodégradable » et « OK compost » de la part de TÜV AUSTRIA.

Lors du salon Première Vision, les nouveautés de Naia™ vont être présentées dans le hall Yarns (stand 6C55) et Naia® va également exposer dans l'espace Smart Creation Area (stand 3S42, hall 3), où les visiteurs vont découvrir et visualiser les avancées de la filière en matière d'éco-conception.

À propos d'Eastman Company
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars en 2018. Basée à Kingsport (Tennessee) aux États-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site eastman.com.

 
 



 

Eastman vient d’acquérir INACSA
Cette acquisition favorisera la croissance du marché des vêtements en fibres durables

 


Eastman Chemical Company (NYSE, EMN) a annoncé le 19 juin avoir signé un accord définitif pour acquérir Industrias del Acetato de Celulosa S.A. (INACSA), un fabricant de fil de cellulose espagnol. Les actifs et la production de fil d’INACSA devraient permettre de soutenir la croissance du fil de cellulose Naia™ pour le marché du vêtement et feront partie de la base d’approvisionnement mondiale en fibres.
 


© NAIA

« Avec l’acquisition d’INACSA, Eastman fait entrer un producteur de fil respecté dans ses rangs et gagne un site européen, ce qui va améliorer nos capacités à soutenir la chaîne d’approvisionnement mondiale du textile, a déclaré Brad Lich, viceprésident exécutif et directeur commercial. Nous nous réjouissons d’accueillir les employés d’INACSA dans l’équipe d’Eastman. »

Une fois reçues les autorisations réglementaires et après avoir satisfait les conditions de clôture habituelles, Eastman acquerra l’ensemble de l’activité et des actifs d’INACSA, y compris l’usine et les infrastructures de La Batllòria, en Espagne, les formules, les droits de propriétés intellectuelles et les contrats clients. L’acquisition sera finalisée au cours du troisième trimestre 2019. Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise et répond à l’objectif d’offrir une valeur supérieure à travers l’utilisation rigoureuse et équilibrée de la trésorerie, pour le paiement des dividendes, le remboursement des dettes, le rachat des titres, ainsi que pour les initiatives de croissance interne et externe de l’entreprise. » ajoute Lich.

À propos d’Eastman Eastman est une entreprise internationale de matériaux spéciaux, qui produit un vaste éventail de produits, que l’on retrouve dans des articles de consommation courante. Eastman cherche à améliorer la qualité de vie d’un point de vue matériel. Dans ce but, l’entreprise collabore avec les consommateurs, afin de proposer des produits et des solutions innovants, tout en respectant un engagement en matière de sécurité et de durabilité. La croissance fondée sur l’innovation de l’entreprise tire parti de plateformes technologiques de classe mondiale, d’un engagement profond envers les clients et du développement d’applications différenciées, pour accroitre sa position de leader dans des marchés finaux attractifs, tels que les transports, la construction et le bâtiment et les biens de consommation. Entreprise internationale et diversifiée, Eastman emploie près de 14 500 personnes à travers le monde et dessert des clients dans plus de 100 pays. En 2018, les revenus de la société approchaient les 10 milliards de dollars. Son siège se trouve à Kingsport, Tennessee, aux États-Unis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eastman.com.




Déclarations prospectives : Ce communiqué comprend des déclarations prospectives sur les attentes d’Eastman concernant le calendrier de la finalisation de l’acquisition, les plans d’intégration, et l’activité supplémentaire, ainsi que les avantages financiers et stratégiques attendus de cette acquisition. De telles attentes sont fondées sur des informations préliminaires, des estimations internes et des hypothèses, des aspirations et des plans émanant des dirigeants. Elles sont sujettes à de nombreux risques et aux incertitudes inhérentes à la projection des conditions, des événements et des résultats futurs. Les résultats réels pourront être sensiblement différents des attentes exprimées dans les déclarations prospectives, si l’une ou plus des hypothèses ou des attentes sous-jacentes se révèle inexacte ou ne se réalise pas. Les facteurs importants qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent nettement de telles attentes sont et seront détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC), y compris le rapport trimestriel rendu sur le formulaire 10-Q, pour la période s’achevant le 31 mars 2019, déposé auprès de la SEC. Une fois enregistrés par la SEC, les documents déposés par Eastman seront disponibles sur le site de l’entreprise à l’adresse : www.eastman.com, dans la section Investisseurs, Information SEC.

 



Copenhagen Fashion Summit :

Naia™ d'Eastman parrain de la 10è édition

Le fabricant du fil biosourcé Naia™ encourage le développement durable sans compromis à l'occasion de ce rendez-vous international de la mode

 

Eastman, le fabricant du fil cellulosique issu de ressources durables Naia™, participera à la 10e édition du Copenhagen Fashion Summit, les 15 et 16 mai prochains. Naia™ compte parmi les partenaires de cet événement mondial majeur consacré au développement durable dans la mode. A cette occasion, l'entreprise exposera des tissus réalisés par ses fabricants partenaires. Naia™ va également parrainer l'événement Pitch Stage, qui permet à des innovateurs de présenter des solutions favorisant la mode durable dans le cadre du Forum de l'innovation du sommet.

« Naia™ offre aux stylistes la possibilité de réaliser des créations contribuant au développement durable, à l'aide de tissus qui sont à la fois séduisants et polyvalents en terme de style », a indiqué Ruth Farrell, Directrice internationale marketing de la branche Textiles.

A cette occasion, Naia™ mettra en exergue un tissu en mélange de fil Naia™, de Micromodal et d'élasthanne de son fabricant partenaire Wing Yue. ‘Il s'agit d'une maille double face bicolore au toucher ultra-doux’ souligne Ruth Farrell. Sera également présenté un luxueux tissu crêpe avec envers satin en fil Naia™ et viscose par Yilmazipek, ainsi qu'un tissé de satin imprimé et léger en mélange de soie/fil Naia™ proposé par Haiyan Jiayuan, qui permet d'obtenir un tissu entièrement durable au toucher soyeux. Fabriqué par Nishiyama, le quatrième tissu exposé a été réalisé exclusivement avec un fil Naia™ dans une armure satin légèrement plissée et brillante. Ruth Farrell le décrit comme présentant un « superbe effet de surface, qui démontre le résultat luxueux qu'il est possible d'obtenir avec un tissu durable ».
 

Le CEO Agenda 2019 du Copenhagen Fashion Summit définit huit grandes priorités pour les dirigeants de l'industrie de la mode : la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement, la lutte contre le changement climatique, un mélange de matières durables, un système de mode circulaire, une utilisation rationnelle de l'eau, de l'énergie et des substances chimiques, des environnements de travail sûrs et respectueux, l'encouragement d'un meilleur système de rémunération et la quatrième révolution industrielle.

Eastman, le créateur de Naia™, démontre son engagement en faveur de ces priorités de transformation à travers son processus de fabrication en circuit fermé, dans lequel de l'eau et des solvants ne présentant pas de danger sont recyclés et réutilisés, de manière à offrir une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. Figurant dans l'indice Higg, qui mesure l'impact environnemental des textiles, Naia™ présente un impact inférieur à celui du modal générique, du triacétate et de la viscose. A travers le développement de ce fil, Eastman tient compte de l'ensemble du cycle de vie, depuis l'approvisionnement responsable jusqu'à l'élimination en fin de vie.

Naia™ est fabriqué avec du bois provenant de forêts et de plantations de pins et d'eucalyptus gérées de manière durable et a récemment été certifié comme étant biodégradable dans l'eau douce, ayant obtenu la marque de conformité « OK biodegradable WATER » de la part de TÜV AUSTRIA.

Naia™ a depuis peu rejoint C.L.A.S.S. (Creativity Lifestyle and Sustainable Synergy) pour soutenir l'évolution de l'industrie de la mode vers une économie circulaire, permettant aux entreprises d'être compétitives et socialement responsables.

« Nous poursuivons notre travail avec des ONG, des partenaires industriels et des organismes de certification pour façonner l'avenir du développement durable et de la circularité dans la mode et les textiles », a précisé Natalia Allen, Responsable du développement durable pour la branche Textiles d'Eastman.

Naia™ exposera dans le cadre du Forum de l'innovation du Copenhagen Fashion Summit, dans le studio 1, stand n° 10.

 




Naia™ d'Eastman met à l'honneur la mode durable
à Première Vision

Ce fil cellulosique écologique est sur le point de révolutionner le prêt-à-porter féminin

 

Naia™ le fil cellulosique provenant de ressources durables créé par Eastman, démontre sa polyvalence dans le textile à Première Vision Paris (PV), le salon international de l'habillement, qui va se dérouler du 12 au 14 février. Fabriqué à partir de pâte de bois d'origine biologique,Naia™ est doté d'une douceur naturelle permettant de créer des tissus au toucher soyeux. Avec Naia™, Eastman conjugue durabilité et mode, d'une manière qui pourrait révolutionner le prêt-à-porter féminin en offrant aux designers le choix d'une matière écologique viable.

« Les designers et fabricants de vêtements féminins réclament des tissus durables afin de répondre à la demande des consommateurs avertis, qui se préoccupent des matières composant leurs vêtements », explique Ruth Farrell, directrice du marketing mondial dans le domaine des textiles d'Eastman. « Le fil cellulosique Naia™ allie confort et luxe en permettant de réaliser des tissus doux et agréables sur la peau dans des couleurs vives et intenses, avec un somptueux drapé. »

Lors du salon, Eastman va présenter une robe unique inspirée de plumes de paon et créée avec des tissus provenant des tisseurs partenaires Naia™, qui sont nombreux à également disposer d'un stand à Première Vision Paris. D'après Ruth Farrell, le kaléidoscope de verts, de marrons et de blancs illustre l'engagement de Naia™ en matière de durabilité. Eastman accueillera un atelier de surcyclage dans lequel un maître tailleur transformera des échantillons de tissus fabriqués à partir de Naia™ en sacs cousus de manière unique destinés à de nombreux usages.

Le stand Naia™ à PV est construit en contreplaqué provenant de forêts certifiées FSC
® et soutenu par des tubes en cuivre recyclés. Incarnant sa promesse de durabilité, Eastman a fait transformer le bois de l'ancien stand PV en jouets dans un atelier social organisé par Zonnehoeve, qui permet à des personnes handicapées d'exprimer leur créativité. Ces jouets seront présentés lors du salon, avant d'être vendus en ligne par l'association.

Naia™est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de plantations et de forêts de pins et d'eucalyptus gérées de manière durable, évitant ainsi la déforestation de forêts anciennes et menacées. La production de ce fil s'appuie sur un processus en circuit fermé, dans lequel de l'eau et des solvants ne présentant pas de danger sont recyclés et réutilisés, ce qui permet à  Naia™de bénéficier d'une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. Inscrit dans l'index de durabilité des matériaux Higg, Naia™ a un impact environnemental inférieur à celui de fibres comme le modal, le triacétate et la viscose génériques. Rendez-vous sur le stand Naia™ d'Eastman, N° 6C54 6D55 dans le hall 6 dédié aux fils du salon PV.

À propos d'Eastman Chemical Company
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux États-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site eastman.com.
 

                             Adrijana Vorauskaite
        Marketing Communications Manager, Dpt Fibres


Basée à Zoug, en Suisse, Adrijana est nommée Marketing Communications Manager du département Fibres. Ayant rejoint Eastman en janvier 2019, elle assume la responsabilité stratégique de la conception et de la mise en œuvre des programmes de Marketing Communication.
Elle a auparavant occupé divers postes de marketing chez Procter and Gamble et a travaillé plus récemment comme Directrice Marketing international chez COTY, pilotant les plans mondiaux d'innovation et de marketing pour cette marque de beauté de luxe. Elle possède une grande expérience de l'élaboration de contenu, de stratégies de marque et de ‘Business plan’.
Adrijana est titulaire d'une licence en économie de l'université de Vilnius (Lituanie) et d'une maîtrise en entrepreneuriat et innovation organisationnelle de la Copenhagen Business School (Danemark).

 

 

 

 

 

 



Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman fait ses débuts dans l'habillement féminin
lors de Première Vision Paris



C’est au salon Première Vision Paris en septembre qu’Eastman s'apprête à lancer Naia™, un fil cellulosique polyvalent, sur le marché des vêtements pour femmes. Composé de pâte de bois issue de ressources durables, le fil Naia™ permet de créer des tissus confortables et luxueux. Grâce à ses qualités intrinsèques, tout tissu réalisé avec Naia™ disposera de propriétés accrues de gestion de l'humidité et de respirabilité. Les vêtements fabriqués avec Naia™ sont faciles à entretenir, peuvent être lavés en machine et offrent un excellent niveau de résistance au boulochage et de défroissabilité, le tout sans nuire au lustre ni au toucher soyeux des tissus.

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman fait ses débuts dans l'habillement féminin lors de Première Vision Paris

C’est au salon Première Vision Paris en septembre qu’Eastman s'apprête à lancer Naia™, un fil cellulosique polyvalent, sur le marché des vêtements pour femmes. Composé de pâte de bois issue de ressources durables, le fil Naia™ permet de créer des tissus confortables et luxueux. Grâce à ses qualités intrinsèques, tout tissu réalisé avec Naia™ disposera de propriétés accrues de gestion de l'humidité et de respirabilité. Les vêtements fabriqués avec Naia™ sont faciles à entretenir, peuvent être lavés en machine et offrent un excellent niveau de résistance au boulochage et de défroissabilité, le tout sans nuire au lustre ni au toucher soyeux des tissus.

Naia™ est également présent dans l’espace Smart Square de Première Vision, un espace d'information multimédia qui présente des approches écoresponsables de la mode. Selon les équipes de Première Vision, « L'idée derrière cette plateforme était de créer de nouvelles perspectives et de nouveaux avantages compétitifs au service de l'ensemble de la filière mode créative, ainsi que de réelles opportunités de développement commercial ».

Naia™ est fabriqué à partir de pâte de bois issue de ressources durables et entièrement traçable, puisque Eastman a obtenu une certification de la chaîne de traçabilité du FSC® (Conseil de bonne gestion forestière) et du PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières). La production de ce fil cellulosique s'appuie sur un processus sécurisé en circuit fermé, dans le cadre duquel les solvants sont recyclés pour être réutilisés dans le système. De plus, Naia™ bénéficie d'un processus de fabrication optimisé et à faible impact, avec une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. Naia™ a fait l'objet d'une analyse du cycle de vie examinée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Le fil figure également dans l'indice HIGG, qui mesure l'impact environnemental des textiles.


© NAIA™

Illustrant la philosophie soucieuse de l'écologie de Naia™ (« de la nature à la mode »), le stand NAIA™ est réalisé avec du contreplaqué durable issu de forêts certifiées par le FSC®, des tuyaux en cuivre recyclés, du papier certifié par le FSC® et des mannequins en carton recyclé. Des ateliers y sont organisés : mercredi et jeudi avec les stylistes Cynthia et Laura Merhej (de la marque Renaissance, à Beyrouth), puis vendredi un atelier dédiés aux plissés réalisés avec Naia™ par Jule Waibel (de Jule Waibel, à Berlin).

Les vêtements exposés sur le stand s'inspirent de futures tendances de mode que l'équipe de Naia™ a identifiées comme constituant des applications idéales pour les tissus intégrant Naia™. Le premier modèle, « Barre noire », met l'accent sur des vêtements qui peuvent être portés aussi bien pour aller à la salle de sport que pour boire un verre dans un bar. « Sloungewear » correspond à une tenue d'intérieur d'un nouveau genre, conçue pour dormir et pratiquer une gymnastique réparatrice. Intitulée « Urban freestyle », la dernière silhouette allie sport et allure streetwear. Présents également des tissus innovants provenant des quatre coins de la planète, démontrant que Naia™ offre beauté, polyvalence et développement durable, sans avoir à faire de compromis.

Avec son fil Naia™, Eastman démontre que le développement durable peut faire partie intégrante de vêtements qui sont à la fois confortables et esthétiques.

 

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman, une solution contribuant au développement durable sur le marché de l'habillement féminin

Au salon Première Vision Paris, Eastman lance son fil cellulosique polyvalent Naia™ sur le marché des vêtements pour femmes. Fil continu permettant d'obtenir des tissus luxueux, doux et faciles à entretenir, Naia™ constitue aussi une option durable pour les fabricants de tissus.

Le processus de fabrication de Naia™ utilise du bois de pin et d'eucalyptus renouvelable, provenant exclusivement de plantations certifiées et gérées de manière durable en Amérique du Nord, en Europe occidentale et au Brésil. En avril dernier, Eastman a obtenu des certifications de la chaîne de traçabilité de la part du FSC® (Conseil de bonne gestion forestière) et du PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières) pour son approvisionnement durable en pâte de bois. Les certifications de la chaîne de traçabilité du FSC® et du PEFC™ vérifient la traçabilité des matières premières issues du bois utilisées par Eastman dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Eastman a ainsi dû se conformer à des normes strictes et se soumettre à un audit sur site réalisé par SCS Global Services. Tous les fournisseurs de matières premières de Naia™ possèdent une certification de la chaîne de traçabilité fournie par le FSC® ou le PEFC™.

La production du fil Naia™ s'appuie sur un processus sécurisé en circuit fermé, dans le cadre duquel les solvants chimiques non dangereux sont recyclés pour être réutilisés dans le système. Ce processus de fabrication optimisé et à faible impact, doté d'une empreinte carbone et eau réduite tout au long de la chaine, a fait l'objet d'une d'analyse du cycle de vie (ACV) vérifiée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Naia™ figure aussi dans l'indice HIGG, qui mesure l'impact environnemental des textiles, avec un impact inférieur à celui d'autres fibres, comme le modal générique, la viscose et le triacétate.

Naia™ possède en outre une certification de produit de Classe I selon la norme OEKO-TEX 100, en plus d'être fabriqué sans utiliser de substances chimiques figurant sur la liste ZDHC MRSL (« Manufacturing Restricted Substances List »). Naia™ bénéficie d'un processus de fabrication optimisé et à faible impact, avec une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. En termes d'émissions de gaz à effet de serre, de consommation d'eau et d'impact sur l'écosystème, l'impact environnemental de Naia™ est nettement inférieur à celui de fibres naturelles comme le coton ou la soie.

« Chez Eastman, nous sommes déterminés à œuvrer en faveur du développement durable dans l'industrie textile et à proposer des solutions aux stylistes à la recherche de fils durables, a indiqué Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d'Eastman. Avec Naia™, le développement durable ne se fait pas au détriment de la création. »




 

 

NAIA™ AU SALON A DEVOILE SES NOUVEAUTES INTERFILIERE PARIS

Naia™, la marque de fils cellulosiques a présenté au salon Interfilière Paris les 7/ 9 juillet 2018 ces derniers développements et son étude sur les acheteurs et le développement durable.

QUELS BENEFICES POUR LES TISSUS ET VETEMENTS FABRIQUES AVEC NAIA™ ?
Naia™ offre un niveau supérieur de confort, de douceur, de respirabilité et d'excellentes propriétés d'évacuation de l'humidité. La polyvalence esthétique apportée par NAIA™ s'illustre par un lustre, une brillance et un drapé luxueux. Les fils Naia™ étant hypoallergéniques, ils conviennent idéalement à des vêtements portés à même la peau. Les tissus intégrant Naia™ sont faciles à entretenir et peuvent être lavés en machine. Constituant une excellente option en termes de développement durable, Naia™ a récemment obtenu une certification de la chaîne de traçabilité de la part du Forest Stewardship Council (FSC ou Conseil de bonne gestion forestière) et du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC).


NAIATM COLLABORE AVEC TINA WILSON

Eastman a mis en place une collaboration étroite avec l'icône de la mode Tina Wilson. Tina a ainsi réalisé les croquis inspirants présentés sur le stand de Naia™, illustrant sa vision des possibilités d'utilisation de Naia™ pour créer des vêtements confortables et attrayants.





© photos : NAIA™


Diplômée de la Parsons School of Design, Tina Wilson a débuté sa carrière chez Christian Dior Lingerie, avant d'être personnellement choisie par Calvin Klein comme Styliste en chef pour travailler sur le lancement des collections Calvin Klein Underwear. Au bout de 4 ans, elle a rejoint The Natori Company, devenant la styliste de sa nouvelle ligne contemporaine.

Tina Wilson est actuellement consultante indépendante et associée de la société Marronage, spécialisée dans le stylisme et l'illustration de mode. Elle est également membre du Conseil d'administration de l'Underfashion Club, un organisme à but non lucratif se consacrant à l'octroi de bourses à des étudiants de la Fashion Institute of Technology (FIT) dans le domaine de la lingerie.
 



© photos : NAIA™


NAIA™, LES ACHETEURS & LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Justin Coates, Responsable des Etudes Consommateurs (Consumer Insights Leader) chez Eastman, abordera les stratégies de développement durable qui trouvent un écho chez les consommateurs sur le marché actuel, ainsi que les solutions pour repositionner les entreprises afin de garantir une croissance durable à long terme. Son intervention se déroulera dimanche 8 juillet à 11 h 00 à l'espace Conférences d'Interfilière.

Achetant deux fois plus souvent des vêtements, possédant 3 à 18 % plus de vêtements et présentant deux fois plus de chances d'acheter des marques proposant fréquemment de nouveaux modèles, les acheteurs sensibles au développement durable comptent parmi les principaux contributeurs à la surconsommation de mode et à la problématique de fin de vie des produits, en contradiction directe avec leur quête d'une mode respectueuse de l'environnement.

Il existe des solutions permettant de rétablir un équilibre entre l'activisme commercial de ces consommateurs et leur soif insatiable de nouveautés. Ces stratégies peuvent non seulement apaiser les acheteurs les plus sensibles au développement durable, mais aussi contribuer à améliorer l'empreinte des consommateurs moyens en termes d'utilisation finale.

Environ 3 acheteurs sensibles au développement durable sur 4 disent qu'ils seraient plus enclins à acheter des vêtements à une marque qui les informe sur les avantages de ses fibres et technologies performantes, ainsi que sur ses initiatives en matière de développement durable.


Selon Justin Coates, « Il est possible pour les marques d'établir des relations à long terme avec ces consommateurs en améliorant la satisfaction au regard des vêtements durables grâce à des fibres innovantes, en investissant dans des stratégies d'information sur les produits et en aidant ces acheteurs à trouver un équilibre entre leur vie de fashionista et leur conscience écologique ». Cette étude de marketing internationale d'Eastman a été menée en 2017 auprès de 5 000 hommes et femmes âgés de 13 à 60 ans aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Chine.


Pour plus d'informations sur Naia™, consultez le site www.naiafromeastman.com.


A propos d'Eastman Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s'appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant
qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

 

 

 

 

Certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC pour la fibre NAIA™


Naia™, le fil cellulosique d'Eastman, a récemment obtenu une certification de la chaîne de traçabilité de la part du Forest Stewardship Council (FSC ou Conseil de bonne gestion forestière) et du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Les partenaires en aval peuvent ainsi être assurés de la traçabilité des matières premières à base de bois d'Eastman tout au long de la chaîne d'approvisionnement, puisque tous les fournisseurs de matières premières destinées au fil Naia™ détiennent une certification de la chaîne de traçabilité émanant du FSC ou du PEFC. Du fait de l'origine des matières employées, Naia™ offre à la fois les avantages des fibres naturelles et synthétiques. Il s'agit d'un produit durable et respectueux de l’environnement, qui permet de réaliser des tissus faciles à entretenir, présentant un aspect visuel attrayant et convenant parfaitement à une utilisation à même la peau.

Les certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC vérifient la traçabilité des matières premières issues du bois d'Eastman dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Eastman a ainsi dû se conformer à des normes très strictes et se soumettre à un audit sur site réalisé par SCS Global Services. Tous les fournisseurs de matières premières de Naia™ possèdent une certification de la chaîne de traçabilité fournie par le FSC ou le PEFC.

« Chez Eastman, nous sommes déterminés à œuvrer en faveur du développement durable dans l'industrie textile et nous sommes ravis d'avoir obtenu ces certifications, précise Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing d'Eastman. Avec Naia™, le développement durable ne se fait pas au détriment de la création. »

Les tissus fabriqués avec le fil Naia™ proposent un niveau supérieur de confort, de la douceur, des propriétés de transfert d'humidité et de la respirabilité, tout en étant hypoallergéniques, ce qui les rend particulièrement adaptés à des applications en contact direct avec la peau. Grâce à la présence de Naia™, les tissus sont faciles à entretenir et à laver à la maison, mais conservent aussi un lustre, une brillance et un drapé luxueux.

Fidèle à l'engagement de Naia™ en faveur du développement durable, le processus de production de ce fil se fait pratiquement en circuit fermé, tous les déchets étant recyclés, réutilisés ou vendus. L'eau qui est éventuellement renvoyée vers les cours d'eau d'origine est traitée dans une usine ultramoderne de traitement des eaux usées bioactives et testée à maintes reprises pour garantir la sécurité et la qualité de l'eau. Outre ses certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC, Naia™ est également certifié dans le cadre du programme BioPreferred du ministère américain de l'Agriculture. Ce fil est fabriqué sans utiliser de substances chimiques figurant sur la liste ZDHC MRSL et possède une certification de produit de Classe I selon la norme OEKO-TEX 100. Il ne contient pas non plus de substances à des niveaux qui nécessiteraient des avertissements en vertu de la législation californienne Proposition 65. L'empreinte carbone de la production de Naia™ est deux fois inférieure à celles du coton et du polyamide. Son empreinte sur l'eau est trois fois plus faible et son empreinte énergétique correspondante est deux fois moindre que celles du coton, du polyamide et de la viscose

 

 

 

 

 

 

Eastman a mis en avant le fil cellulosique Naia™ lors de la 12e édition du salon annuel Interfilière Hong Kong, en proposant un espace lounge exclusif et la présentation des dernières tendances de consommation


Le fil cellulosique Naia™, présent au Salon annuel Interfilière Hong Kong, a dévoilé les dernières tendances de consommation dans un espace lounge dédié. Rassemblant matières et conception
de tissus, le salon Interfilière Hong Kong a été l'occasion de dévoiler une robe en dentelle dessinée par Jos Berry et fabriquée dans un tissu en dentelle 100 % durable mis au point par le fabricant de dentelle maille européen, Iluna Group en Italie, avec le fil cellulosique Naia™.
 


Cette robe unique exposée dans l'espace Creativ’Lab du salon, souligne le fait que le développement durable peut être synonyme de beauté.

« Nous sommes ravis de voir le résultat magnifique de la collaboration entre Jos Berry et Iluna, a précisé Ruth Farrell, Directrice marketing pour Naia™. Nous sommes très fiers de la polyvalence offerte par Naia™, qui est ici parfaitement illustrée. De la dentelle à la maille en passant par les tissés, Naia™ permet d'offrir un confort durable dans un large éventail de tissus et de vêtements. »

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés, titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia™ a récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par OekoTex. Cette certification signifie que le fil Naia™ peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia™ est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans la lingerie, sous-vêtements ou d'autres articles portés à même la peau. Iluna Group bénéficie aussi d'une certification Oeko-Tex
de classe I pour ses tissus, garantissant aux utilisateurs que les vêtements tels que cette robe en dentelle répondent aux normes les plus rigoureuses
.
« Quand quelque chose est vraiment nouveau, cela suscite de notre part beaucoup d'enthousiasme, que nous transmettons à nos clients. Naia™ est un produit naturel superbe, a indiqué Jos Berry. Il est très facile à mélanger et à utiliser. Pour répondre aux attentes du marché actuel, il offre beauté et douceur, ce qui est indispensable, puisqu'on le porte à même la peau. Je pense que la douceur de Naia™ est sa caractéristique première. »

A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Naia™ d'Eastman fête le premier anniversaire de son lancement en dévoilant des nouveautés prometteuses
à Interfilière janvier 2018, Paris


 

Lors du salon Interfilière Paris en janvier, Eastman a célébré le premier anniversaire du lancement du fil cellulosique Naia™ en présentant les dernières nouveautés continuant à démontrer la polyvalence de Naia.


© NAIA™


Issu de ressources durables qui lui confèrent une douceur inhérente et des propriétés de gestion de l'humidité, le fil cellulosique Naia™ d'Eastman donne aux marques, aux fabricants et aux autres partenaires la possibilité d'être vraiment innovants pour leurs prochaines collections. L'une des nouveautés présentées au salon est un prototype de tissu en dentelle fabriqué par Iluna Group en Italie. Iluna a en effet créé un prototype de dentelle entièrement durable à partir d'un mélange comportant 93 % de fil Naia et 7 % de fil eco stretch.

 

Répondant à la tendance du naturel dans la lingerie avec un produit durable, cette dentelle a été présentée dans le cadre du forum « Nature Moves Us » de Jos Berry. Y figurait également une tenue d'intérieur mettant en avant le confort durable de Naia. « Naia offre toutes les propriétés que l'on attend d'un tissu. Il s'agit d'une réponse formidable à de nombreuses questions des consommateurs, indique Jos. Ces derniers recherchent actuellement des produits durables, ils veulent trouver de nouvelles réponses. Les acheteurs souhaitent des produits qui véhiculent un message. Naia est une solution. »

Des vêtements illustrant la polyvalence de Naia ont été présentés sur le stand, avec une collection de lingerie de nuit pour femme en satin somptueux et des sous-vêtements masculins pour le quotidien (boxers et maillots de corps) réalisés dans des tissus mélangés contenant le fil Naia. Les propriétés de gestion de l'humidité et la douceur de Naia rendent ces vêtements ‘première couche’ particulièrement confortables et tendance.

Le fil cellulosique Naia d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia a également récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par Oeko-Tex. Cette certification signifie que le fil Naia peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans des sousvêtements, la lingerie ou d'autres articles portés à même la peau.

Des dizaines d'échantillons de tissus de styles variés exposés sur le stand de Naia d'Eastman (n° N2), ont illustré son réseau grandissant de fabricants internationaux. En effet, de nombreux grands fabricants de lingerie, dont Iluna Group, Sofileta Industrial Group, Best Pacific International Holdings, Billion Rise Knitting, Sinotex Textiles, Wanjiali Knitting, Yu Yuang Textile Co., Celeb Textiles, Tintex, LE Textiles/Lauma Elastic et Sanko Tekstil, élaborent actuellement des tissus destinés à être commercialisés à travers le monde.

A en juger par l'intérêt déjà manifesté par les marques et les fabricants, le fil cellulosique Naia d'Eastman a fait forte impression sur le marché de la lingerie et continuera sa progression dans l'industrie de la mode au cours des mois à venir. Naia sera en outre présent lors d'autres salons Interfilière en 2018 à Paris et Hong-Kong, ainsi qu'à Première Vision en septembre à Paris et à Intertextile à Shanghai en octobre.


A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s'appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9 milliards de dollars en 2016. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.


 

 

 

 

 


Tricot Deveaux lance une nouvelle gamme de mailles fluides
 
et soyeuses avec le fil cellulosique Naia™ d’Eastman

 
 
 
Le spécialiste du textile d’habillement Deveaux lance pour l’automne/hiver 2019 au Salon Première Vision un tout nouveau jersey vanisé avec élasthanne ultradoux et soyeux, produit à partir du fil cellulosique Naia du fabricant américain Eastman.
 
Imaginez une maille légère au bel aspect soyeux qui vous enveloppe de douceur pour un confort absolu et qui est facile à entretenir, tout en étant éco-responsable… Tel est le défi qu’a relevé Tricot Deveaux en choisissant de créer une ligne inédite de jerseys satinés conjugués avec de l’élasthanne, produits avec le nouveau fil cellulosique Naia™ d’Eastman. Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts gérées de manière durable, il s’agit d’un processus innovant en matière de fils cellulosiques éco-responsables.

 

 
© photo : L’usine Deveaux S.A


 « Les avantages évidents de Naia qui nous ont d’emblée intéressés sont sa grande fluidité, sa brillance et son toucher ultradoux, qui créent une émotion visuelle et tactile et rendent le tissu immédiatement attractif. C’est aussi une gamme innovante sur le plan de la solidité des couleurs », explique Marie Dulce Gourlat, chef de produit maille au sein du groupe Deveaux. D’où le souhait du fabricant français de créer une nouvelle gamme de jerseys vanisés avec élasthanne qui voit le jour pour la saison automne/hiver 2019, au sein de la collection Les Tricots Deveaux. Grâce à leur fil exclusif Naia, outre leur aspect luxueux, ces jerseys fluides sont faciles à vivre au quotidien : peu froissables, et lavables en machine.

 
 
Pour l’heure, Tricot Deveaux présente une gamme composée de plusieurs coloris, déclinés à la fois en version unie et en version laquée à destination du marché de l’habillement féminin, la robe de cérémonie pour femme enceinte… Cette gamme sera présentée sur le stand Deveaux (n°5A23/5B24) au salon Première Vision du 19 au 21 septembre 2017.

DEVEAUX SAS est un groupe textile qui propose une vaste gamme d’étoffes, tissés-teints (activité historique), jacquards chaîne et trame, unis et imprimés, mailles.
Le groupe DEVEAUX comprend plusieurs unités de fabrication, OURDISSAGE, ENCOLLAGE ET TISSAGE ainsi que siège social à Saint-Vincent-De-Reins, T.I.L, IMPRESSION rotative et numérique à VILLEFRANCHE SUR SAONE, T.A.T, TEINTURE ET APPRETS à SEVELINGES.
Le groupe comprend également des filiales de commercialisation, SPRINTEX et ERCEA. Deveaux détient également des parts dans la société HENITEX, fabricant de maille, avec laquelle il partage son outil de production MCF à RIORGES.
 
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.









 

Eastman présente sa nouvelle marque de fils cellulosiques Naia™, à l’occasion du salon Interfilière

Une première collection de tissus maille sera à l’honneur sur le Forum Tendances du salon Interfilière Paris conçu par Jos Berry


Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts certifiées et gérées de manière durable, Naia™ d’Eastman constitue une nouvelle avancée en matière de fils cellulosiques. Fournisseur de l’industrie textile depuis 80 ans, Eastman introduit cette innovation qui conjugue sources renouvelables, qualité esthétique et praticité au quotidien.

Ce fil permet de réaliser des tissus et des vêtements luxueux et confortables. La marque garantit tout autant les performances que les consommateurs recherchent dans les sous-vêtements et la lingerie : gestion de l’humidité, un toucher frais et la praticité. Les tissus réalisés avec Naia™ se détachent facilement des salissures les plus robustes (vin, café, etc.). Ils sont infroissables et lavables en machine.

La première collection de tissus maille avec Naia™ a été réalisée en partenariat avec le tricoteur américain Bella Fabrics. Elle sera à l’honneur au Forum Tendances du Salon Interfilière Paris dédié aux matières lingerie du Printemps/été 2018 dont le thème général défini par Jos Berry, fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris est Whisperings.

L’installation prévue représente Gaïa, déesse de la Terre. A dessein elle rappelle nos responsabilités face à la raréfaction des ressources. Sur cet écrin, les prototypes de tissus maille avec Naia™ illustreront la légèreté et la féminité soyeuse de cette nouvelle fibre cellulosique. Le projet répond à la demande croissante de matières issues de sources durables. Le lancement de Naia™ d’Eastman fournit une occasion pour les marques et fabricants d’innover avec une matière cellulosique originale et aux performances attestées.

« A travers Whisperings, je souhaite évoquer l’expérience émotionnelle et la valeur ajoutée que la technologie apporte à la lingerie, et le premier prototype de maille de Naia cherche à traduire la légèreté, la beauté et la douceur soyeuse, explique Jos Berry. Ces thèmes font partie intégrante de l’expérience des femmes en matière de lingerie, et cette fibre permet d’obtenir de telles propriétés à la perfection. »

A propos de Jos Berry
Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, Jos Berry a abordé de nombreux domaines au cours de sa carrière, depuis l’innovation en matière de produits jusqu’à la stratégie de marque, en passant par le merchandising. Réputée en tant que force créative derrière les Forums des tendances d’Interfilière, Jos Berry a également été Directrice de la création de Triumph International. Elle est la fondatrice et Directrice générale du bureau de style Concepts Paris, qui travaille pour des marques de premier plan du secteur de la lingerie. Le secret de la carrière de Jos est son intérêt profond pour l’évolution socio-économique des femmes, et son travail a reflété cette passion à travers la grande influence qu’elle a eue au fil des ans sur de nombreux marchés et marques de lingerie, libérant cette dernière des stéréotypes sociaux et culturels. Avec l’équipe de Concepts Paris, elle a été reconnue au niveau mondial pour avoir brisé la segmentation des produits et introduit le cross-merchandising sur des marchés régionaux comme l’Asie. En tant que Directrice de la création de Triumph International, elle était chargée de développer l’ADN de la marque, son style créatif et la création d’articles emblématiques à grand succès. Depuis 2016, Jos Berry se concentre sur l’expansion de Concepts Paris, de ses ouvrages Design Concepts, ainsi que de ses projets de conseil et de conception. Pour plus d’informations sur Jos Berry, consultez www.conceptparis.com.


A propos d’Eastman Chemical Company
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l’on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d’entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s’appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s’efforce d’apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu’entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

AIRm & CO service de presse Valérie Moriez