Eastman a mis en avant le fil cellulosique Naia™ lors de la 12e édition du salon annuel Interfilière Hong Kong, en proposant un espace lounge exclusif et la présentation des dernières tendances de consommation


Le fil cellulosique Naia™, présent au Salon annuel Interfilière Hong Kong, a dévoilé les dernières tendances de consommation dans un espace lounge dédié. Rassemblant matières et conception
de tissus, le salon Interfilière Hong Kong a été l'occasion de dévoiler une robe en dentelle dessinée par Jos Berry et fabriquée dans un tissu en dentelle 100 % durable mis au point par le fabricant de dentelle maille européen, Iluna Group en Italie, avec le fil cellulosique Naia™.
 


Cette robe unique exposée dans l'espace Creativ’Lab du salon, souligne le fait que le développement durable peut être synonyme de beauté.

« Nous sommes ravis de voir le résultat magnifique de la collaboration entre Jos Berry et Iluna, a précisé Ruth Farrell, Directrice marketing pour Naia™. Nous sommes très fiers de la polyvalence offerte par Naia™, qui est ici parfaitement illustrée. De la dentelle à la maille en passant par les tissés, Naia™ permet d'offrir un confort durable dans un large éventail de tissus et de vêtements. »

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés, titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia™ a récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par OekoTex. Cette certification signifie que le fil Naia™ peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia™ est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans la lingerie, sous-vêtements ou d'autres articles portés à même la peau. Iluna Group bénéficie aussi d'une certification Oeko-Tex
de classe I pour ses tissus, garantissant aux utilisateurs que les vêtements tels que cette robe en dentelle répondent aux normes les plus rigoureuses
.
« Quand quelque chose est vraiment nouveau, cela suscite de notre part beaucoup d'enthousiasme, que nous transmettons à nos clients. Naia™ est un produit naturel superbe, a indiqué Jos Berry. Il est très facile à mélanger et à utiliser. Pour répondre aux attentes du marché actuel, il offre beauté et douceur, ce qui est indispensable, puisqu'on le porte à même la peau. Je pense que la douceur de Naia™ est sa caractéristique première. »

A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Naia™ d'Eastman fête le premier anniversaire de son lancement en dévoilant des nouveautés prometteuses
à Interfilière janvier 2018, Paris


 

Lors du salon Interfilière Paris en janvier, Eastman a célébré le premier anniversaire du lancement du fil cellulosique Naia™ en présentant les dernières nouveautés continuant à démontrer la polyvalence de Naia.


© NAIA™


Issu de ressources durables qui lui confèrent une douceur inhérente et des propriétés de gestion de l'humidité, le fil cellulosique Naia™ d'Eastman donne aux marques, aux fabricants et aux autres partenaires la possibilité d'être vraiment innovants pour leurs prochaines collections. L'une des nouveautés présentées au salon est un prototype de tissu en dentelle fabriqué par Iluna Group en Italie. Iluna a en effet créé un prototype de dentelle entièrement durable à partir d'un mélange comportant 93 % de fil Naia et 7 % de fil eco stretch.

 

Répondant à la tendance du naturel dans la lingerie avec un produit durable, cette dentelle a été présentée dans le cadre du forum « Nature Moves Us » de Jos Berry. Y figurait également une tenue d'intérieur mettant en avant le confort durable de Naia. « Naia offre toutes les propriétés que l'on attend d'un tissu. Il s'agit d'une réponse formidable à de nombreuses questions des consommateurs, indique Jos. Ces derniers recherchent actuellement des produits durables, ils veulent trouver de nouvelles réponses. Les acheteurs souhaitent des produits qui véhiculent un message. Naia est une solution. »

Des vêtements illustrant la polyvalence de Naia ont été présentés sur le stand, avec une collection de lingerie de nuit pour femme en satin somptueux et des sous-vêtements masculins pour le quotidien (boxers et maillots de corps) réalisés dans des tissus mélangés contenant le fil Naia. Les propriétés de gestion de l'humidité et la douceur de Naia rendent ces vêtements ‘première couche’ particulièrement confortables et tendance.

Le fil cellulosique Naia d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia a également récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par Oeko-Tex. Cette certification signifie que le fil Naia peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans des sousvêtements, la lingerie ou d'autres articles portés à même la peau.

Des dizaines d'échantillons de tissus de styles variés exposés sur le stand de Naia d'Eastman (n° N2), ont illustré son réseau grandissant de fabricants internationaux. En effet, de nombreux grands fabricants de lingerie, dont Iluna Group, Sofileta Industrial Group, Best Pacific International Holdings, Billion Rise Knitting, Sinotex Textiles, Wanjiali Knitting, Yu Yuang Textile Co., Celeb Textiles, Tintex, LE Textiles/Lauma Elastic et Sanko Tekstil, élaborent actuellement des tissus destinés à être commercialisés à travers le monde.

A en juger par l'intérêt déjà manifesté par les marques et les fabricants, le fil cellulosique Naia d'Eastman a fait forte impression sur le marché de la lingerie et continuera sa progression dans l'industrie de la mode au cours des mois à venir. Naia sera en outre présent lors d'autres salons Interfilière en 2018 à Paris et Hong-Kong, ainsi qu'à Première Vision en septembre à Paris et à Intertextile à Shanghai en octobre.


A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s'appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9 milliards de dollars en 2016. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.


 

 

 

 

 


Tricot Deveaux lance une nouvelle gamme de mailles fluides
 
et soyeuses avec le fil cellulosique Naia™ d’Eastman

 
 
 
Le spécialiste du textile d’habillement Deveaux lance pour l’automne/hiver 2019 au Salon Première Vision un tout nouveau jersey vanisé avec élasthanne ultradoux et soyeux, produit à partir du fil cellulosique Naia du fabricant américain Eastman.
 
Imaginez une maille légère au bel aspect soyeux qui vous enveloppe de douceur pour un confort absolu et qui est facile à entretenir, tout en étant éco-responsable… Tel est le défi qu’a relevé Tricot Deveaux en choisissant de créer une ligne inédite de jerseys satinés conjugués avec de l’élasthanne, produits avec le nouveau fil cellulosique Naia™ d’Eastman. Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts gérées de manière durable, il s’agit d’un processus innovant en matière de fils cellulosiques éco-responsables.

 

 
© photo : L’usine Deveaux S.A


 « Les avantages évidents de Naia qui nous ont d’emblée intéressés sont sa grande fluidité, sa brillance et son toucher ultradoux, qui créent une émotion visuelle et tactile et rendent le tissu immédiatement attractif. C’est aussi une gamme innovante sur le plan de la solidité des couleurs », explique Marie Dulce Gourlat, chef de produit maille au sein du groupe Deveaux. D’où le souhait du fabricant français de créer une nouvelle gamme de jerseys vanisés avec élasthanne qui voit le jour pour la saison automne/hiver 2019, au sein de la collection Les Tricots Deveaux. Grâce à leur fil exclusif Naia, outre leur aspect luxueux, ces jerseys fluides sont faciles à vivre au quotidien : peu froissables, et lavables en machine.

 
 
Pour l’heure, Tricot Deveaux présente une gamme composée de plusieurs coloris, déclinés à la fois en version unie et en version laquée à destination du marché de l’habillement féminin, la robe de cérémonie pour femme enceinte… Cette gamme sera présentée sur le stand Deveaux (n°5A23/5B24) au salon Première Vision du 19 au 21 septembre 2017.

DEVEAUX SAS est un groupe textile qui propose une vaste gamme d’étoffes, tissés-teints (activité historique), jacquards chaîne et trame, unis et imprimés, mailles.
Le groupe DEVEAUX comprend plusieurs unités de fabrication, OURDISSAGE, ENCOLLAGE ET TISSAGE ainsi que siège social à Saint-Vincent-De-Reins, T.I.L, IMPRESSION rotative et numérique à VILLEFRANCHE SUR SAONE, T.A.T, TEINTURE ET APPRETS à SEVELINGES.
Le groupe comprend également des filiales de commercialisation, SPRINTEX et ERCEA. Deveaux détient également des parts dans la société HENITEX, fabricant de maille, avec laquelle il partage son outil de production MCF à RIORGES.
 
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.









 

Eastman présente sa nouvelle marque de fils cellulosiques Naia™, à l’occasion du salon Interfilière

Une première collection de tissus maille sera à l’honneur sur le Forum Tendances du salon Interfilière Paris conçu par Jos Berry


Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts certifiées et gérées de manière durable, Naia™ d’Eastman constitue une nouvelle avancée en matière de fils cellulosiques. Fournisseur de l’industrie textile depuis 80 ans, Eastman introduit cette innovation qui conjugue sources renouvelables, qualité esthétique et praticité au quotidien.

Ce fil permet de réaliser des tissus et des vêtements luxueux et confortables. La marque garantit tout autant les performances que les consommateurs recherchent dans les sous-vêtements et la lingerie : gestion de l’humidité, un toucher frais et la praticité. Les tissus réalisés avec Naia™ se détachent facilement des salissures les plus robustes (vin, café, etc.). Ils sont infroissables et lavables en machine.

La première collection de tissus maille avec Naia™ a été réalisée en partenariat avec le tricoteur américain Bella Fabrics. Elle sera à l’honneur au Forum Tendances du Salon Interfilière Paris dédié aux matières lingerie du Printemps/été 2018 dont le thème général défini par Jos Berry, fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris est Whisperings.

L’installation prévue représente Gaïa, déesse de la Terre. A dessein elle rappelle nos responsabilités face à la raréfaction des ressources. Sur cet écrin, les prototypes de tissus maille avec Naia™ illustreront la légèreté et la féminité soyeuse de cette nouvelle fibre cellulosique. Le projet répond à la demande croissante de matières issues de sources durables. Le lancement de Naia™ d’Eastman fournit une occasion pour les marques et fabricants d’innover avec une matière cellulosique originale et aux performances attestées.

« A travers Whisperings, je souhaite évoquer l’expérience émotionnelle et la valeur ajoutée que la technologie apporte à la lingerie, et le premier prototype de maille de Naia cherche à traduire la légèreté, la beauté et la douceur soyeuse, explique Jos Berry. Ces thèmes font partie intégrante de l’expérience des femmes en matière de lingerie, et cette fibre permet d’obtenir de telles propriétés à la perfection. »

A propos de Jos Berry
Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, Jos Berry a abordé de nombreux domaines au cours de sa carrière, depuis l’innovation en matière de produits jusqu’à la stratégie de marque, en passant par le merchandising. Réputée en tant que force créative derrière les Forums des tendances d’Interfilière, Jos Berry a également été Directrice de la création de Triumph International. Elle est la fondatrice et Directrice générale du bureau de style Concepts Paris, qui travaille pour des marques de premier plan du secteur de la lingerie. Le secret de la carrière de Jos est son intérêt profond pour l’évolution socio-économique des femmes, et son travail a reflété cette passion à travers la grande influence qu’elle a eue au fil des ans sur de nombreux marchés et marques de lingerie, libérant cette dernière des stéréotypes sociaux et culturels. Avec l’équipe de Concepts Paris, elle a été reconnue au niveau mondial pour avoir brisé la segmentation des produits et introduit le cross-merchandising sur des marchés régionaux comme l’Asie. En tant que Directrice de la création de Triumph International, elle était chargée de développer l’ADN de la marque, son style créatif et la création d’articles emblématiques à grand succès. Depuis 2016, Jos Berry se concentre sur l’expansion de Concepts Paris, de ses ouvrages Design Concepts, ainsi que de ses projets de conseil et de conception. Pour plus d’informations sur Jos Berry, consultez www.conceptparis.com.


A propos d’Eastman Chemical Company
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l’on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d’entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s’appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s’efforce d’apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu’entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

AIRm & CO service de presse Valérie Moriez