modeles


 

 People I Marques I Tendances - Trends Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être

 

 


 

IFTM TOP RESA 2018 :

le succès au rendez-vous de cette 40ème édition.
 

La réussite de cette 40ème édition a démontré la force d’attraction du salon et l’énergie de l’industrie du tourisme.

Avec une augmentation de + 4.83 %, comparé aux résultats 2017, et la participation de 34.048 professionnels, IFTM Top Resa réaffirme sa position de salon référent de l’industrie du tourisme et des voyages.

Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de transversalité et une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur.

Sur cette édition 2018, la configuration des zones du salon a été repensée pour répondre aux transformations culturelles et à l’évolution des visiteurs dont les attentes se tournent vers une approche plus personnalisée.

La Tech Zone, installée sur le hall 7.3 a été conçue pour donner une place importante au digital, à l’innovation, à la création, à l’expérimentation et à l’expérience visiteurs et exposants.

Elle regroupait l’ensemble des exposants technologiques, dont Amadeus, Partenaire Officiel, le Village du Digital, le Travel Hub, l’Espace Hackathon by Speedmedia et le Village des Influenceurs.

Une nouvelle zone, la Destination France, a accueilli plus de 209 marques. Notre volonté est de poursuivre la mise en avant des régions et des marques françaises en donnant à cet espace une place plus importante et en mettant en œuvre un programme de visiteurs internationaux.

En complément de notre ministère de tutelle, le salon a obtenu le Haut Patronage du Ministère de l’Economie et de l’UNWTO (Organisation Mondiale du Tourisme).

Pour la première fois, une destination est devenue partenaire majeur du salon en prenant le titre de « Pays à l’Honneur ». Wonderful Indonesia, a bénéficié d’une visibilité forte et a été à l’honneur avant, pendant et après le salon.
Eka MONCARRE, Directrice de l’Office de Tourisme de l’Indonésie en France “Cette année, IFTM Top Resa a été extraordinaire pour l’Indonésie. Pour la première fois depuis 40 ans, IFTM Top Resa avait un Pays à l’Honneur et l’impact de ce statut a été très positif pour l’Indonésie. Il s’agit du meilleur IFTM Top Resa de tous pour l’Indonésie et le salon a dépassé toutes nos attentes. La qualité des visiteurs, les visuels partout sur le salon ainsi que notre logo sur la couverture d’IFTM Daily ont été remarquables”.

IFTM TOP RESA : les chiffres clefs de l’édition 2018

1700 marques 33.000 m2 d’exposition
34.048 professionnels
Plus de 150 conférences
7 partenaires officiels
31 partenaires media
13 partenaires salon

Des exposants représentatifs de tout un secteur


112 aéroports et compagnies aériennes
19 agences de voyages en ligne
39 compagnies maritimes et croisiéristes
15 compagnies ferroviaires
344 chaînes hôtelières, résidences hôtelières, centrales de réservations hôtelières, hôtels
45 groupistes
18 loueurs de voitures
193 destinations et bureaux de représentation
57 régions françaises 436 réceptifs et tours opérateurs étrangers
4 réseaux de distribution
44 réseaux d’agences d’affaires TMC
91 acteurs technologiques – GDS – startups – digital
57 tour-opérateurs français
32 réceptifs français
19 parcs de loisirs

Des villages, des zones bien délimités pour des visites ciblées.

40 exposants Club Affaires
40 exposants Travel Hub Amadeus
4 exposants Village des Réseaux
19 exposants Village des Tour-Opérateurs
23 exposants Village de la Croisière
5 exposants Village des Parcs
7 exposants Village du Digital
4 exposants Village de la Montagne
2 exposants Village du Tourisme Durable
209 exposants La Destination France
4 exposants Les beaux trains du monde

Origine des visiteurs

81 % de visiteurs français 19 % de visiteurs internationaux

 

La 41ème Edition d’IFTM Top Resa Se déroulera

Du 1er au 4 Octobre 2019 Paris – Porte de Versailles – Pavillon 1