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seafolly

 

ClicknDress
Quel Bikini pour ma morpho?

Ma fiche pratique pour
être au top sur la plage

 

L’arrivée de l’été est, pour les serial-shoppeuses que nous sommes, l’occasion d’acquérir enfin un nouveau maillot de bain pour la saison ! Bien que nous ne manquions pas de choix, la tâche s’avère un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de sélectionner un modèle qui soit totalement adapté à notre corps et à nos mensurations et mette en valeur notre morphologie. Les experts de ClicknDress, 1ère solution e-shopping proposant sur Internet une sélection de vêtements correspondant parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille, se penchent sur le sujet et vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son bikini de l’été selon sa morphologie.

 

Morpho H

Pour vous, le but va être de féminiser votre silhouette en choisissant des modèles girly ou avec des détails.

Pour le haut : Si vous avez une petite poitrine, donnez du volume à votre silhouette avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec rembourrage. Un haut avec des volants ou des franges donnera également du relief à votre poitrine. Jouez également sur les imprimés. Pour les personnes dotées d’une poitrine généreuse, nous conseillons des maillots de bain à armatures et/ou préformés, avec des bretelles droites pour un bon maintien.

Pour le bas : Optez pour une culotte taille basse avec un ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui structurera votre taille et féminisera votre silhouette..

À éviter : On dit NON aux brassières, aux encolures trop droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à vous élargir.
 


Morpho A

La morphologie A est la silhouette la plus répandue chez les femmes et est ultra féminine ! Le but de l'exercice va être d'attirer le regard vers le haut de votre corps pour mettre en valeur votre buste tout en affinant le bas de votre silhouette.

Pour cela nous vous conseillons :
Pour le haut : Un push-up pour les petites poitrines, un bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré (ou non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à votre poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas non plus des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des hauts à armatures et des bretelles droites, pour un meilleur maintien. N’hésitez pas non plus à jouer sur les couleurs vives et les imprimés.

Pour le bas : Vous pouvez jouer avec les formes échancrées qui allongeront vos jambes !
 
À éviter: Surtout, pour les bas, on bannit les nœuds sur les côtés, les volants et froufrous ainsi que les rayures horizontales (même si elles sont tendances cet été).

Morpho V

Pour la morphologie en V, le but de l'exercice va être d'attirer le regard sur le bas du corps, plus particulièrement sur les hanches et les jambes, et d’affiner la carrure.

Le must pour les V (comme pour les A d’ailleurs) est de céder à la mode du mix and match et de dépareiller en prenant un haut de bikini plutôt sobre et un bas plus coloré. Heureusement, depuis quelques années toutes les marques se mettent à dépareiller leurs modèles ce qui est utile aussi bien pour les coupes que pour les tailles !

Pour le haut : Veillez à choisir des hauts avec des encolures V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans le cou avec des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique oneshoulder. Optez également pour des modèles sobres sans froufrous, volants ou autres fioritures. Si vous avez une forte poitrine, choisissez un modèle avec armatures pour un meilleur maintien.

Pour le bas : Un bas de maillot taille basse sera parfait ou alors un shorty qui viendra galber votre "petit" fessier ! Osez les imprimés à rayures horizontales qui sont tendance cet été, ça tombe bien !

À éviter : Pour les hauts, surtout, on dit non aux maillots de bain brassières et aux bandeaux qui font paraître les épaules encore plus larges. Pour le bas, on fait l'impasse sur les culottes trop simples et échancrées.

Morpho X

Votre morphologie fait que vous pouvez tout vous permettre car vous avez une silhouette fine… Veinarde !

Misez sur les imprimés liberty, zèbre, ethnique… de même que sur les froufrous, les volants… etc. Bref, faites-vous plaisir ! Si vous n’aimez pas les motifs, démarquez-vous grâce à une couleur flashy ou brillante !

Pour le haut : Vous pouvez vous permettre toutes les formes. Cependant, si vous souhaitez donner du volume à votre silhouette, optez pour un push-up, pour mettre en valeur votre poitrine. Misez sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un imprimé, ou un nœud par exemple.

Pour le bas : On vous conseille plutôt de choisir des culottes taille basse et autres bas à ficelles. Vous pouvez oser les rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.

À éviter : si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes. Evitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy. Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.

Morpho 8

Enfin, pour vous Mesdames qui avez une morphologie en 8, voici nos conseils pour être au top sur la plage:

Pour le haut : Les formes corbeilles et balconnets sauront mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez les choisir avec ou sans rembourrage, au gré de vos envies. Optez de préférence pour des hauts à bretelles, qu’elles soient fines ou larges, vous avez le choix ! Si vous optez pour la forme triangle, choisissez un haut avec armatures pour un bon maintien.

Pour le bas : Osez les bas très échancrés qui allongeront vos jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels que les nœuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro sublimeront votre taille.

À éviter : Evitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler votre poitrine en l'aplatissant, ainsi que les formes triangles sans armatures qui ne maintiendront pas bien. Évitez également les boxers ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes.

Pour connaître votre morphologie et trouver ainsi, sur le web, la tenue
qui saura parfaitement vous mettre en valeur, créez gratuitement
votre profil morphologique sur clickndress.com.


À propos de ClicknDress :
ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure ClicknDress : une solution e-shopping simple et efficace permettant, d’être assuré de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur et à la bonne taille.
 

 

 

 

 

La FEVAD, la fédération professionnelle du e-commerce, vient de publier le bilan annuel du e-commerce en France en 2016 et, bonne nouvelle, le secteur se porte bien ! Si le chiffre d’affaires du e-commerce connaît une hausse de 14,6% pour atteindre 72 milliards d’euros fin 2016, cette croissance s’explique notamment par une compréhension de plus en plus précise des besoins du client final. Un constat que partage ClicknDress, première solution e-shopping de recommandation de vêtements selon la morphologie qui propose aux ecommercants un outil simple et efficace pour améliorer leurs principaux indicateurs de performance, taux de conversion, panier moyen et taux de retour.

 

UNE AMELIORATION DE L’EXPERIENCE CLIENT PASSANT PAR LA REASSURANCE DU CONSOMMATEUR ET LA RENTABILITE S’ENVOLE !

 

 

C’est ce que prouve ClicknDress dans le secteur du e-commerce mode en misant sur la personnalisation du parcours d’achat et la mise en œuvre de conseils pertinents et utiles.

La technologie développée par la start-up fait office d’un précieux sésame pour les e-commerçants mode en quête d’amélioration de la satisfaction de leurs clients, trop souvent freinés par la crainte de commander un produit qui ne serait pas à la bonne taille ou qui ne leur irait pas.
 

 

UNE PERSONNALISATION DE L’EXPÉRIENCE CLIENTS EN FONCTION DE CHAQUE MORPHOLOGIE

 

 

ClicknDress a développé une technologie ayant pour but d’aider les consommateurs à surmonter leurs craintes à propos du shopping mode en ligne. ClicknDress rassure en effet chaque client sur la taille qu’il doit choisir tout en lui indiquant, à la manière d’un personal shopper numérique, les vêtements qui le mettront le plus en valeur. Que ce soit depuis le site grand public clickndress.com et ses applications iOS et Androïd ou depuis les sites marchands partenaires.

Nul besoin de prendre ses mensurations ou de se prendre en photos pour accéder à ces recommandations personnalisées. Il suffit de répondre à quelques questions génériques telles que son âge, son poids, sa taille, etc. et les algorithmes ClicknDress calculent automatiquement :
• Une quinzaine de mensurations de l’utilisateur au cm près.
• Son profil morphologique.
• Sa taille pour plus de 40.000 articles.
• Son scoring morphologique pour chaque vêtement : parfaitement, moyennement ou peu adapté à sa morphologie.

ClicknDress a vu son nombre d’utilisateurs grimpé en flèche ces derniers mois : passant de 100 000 utilisateurs en Mars dernier à plus de 500 000 aujourd’hui.

 


SUR LES SITES MARCHANDS PARTENAIRES

 


La solution ClicknDress est également accessible directement depuis les sites partenaires de la start-up tels que Cache Cache, Balsamik, 1.2.3 et plus récemment, Bréal, Anima Atletica, TBS ou encore Gémo. Ainsi, chaque site marchand mode intégrant la solution ClicknDress peut proposer à ses visiteurs une expérience shopping personnalisée selon sa taille et sa morphologie, et lui apporter toutes les informations dont il a besoin pour être sûr de réaliser le bon achat.

Les sites marchands ayant intégré la solution ClicknDress sur leur plateforme présentent également des performances améliorées de manière très significative :
• Une hausse du taux de conversion de l’ordre de 10%
• Une hausse du panier moyen de l’ordre de 8%
• Une baisse du taux de retour de l’ordre de -30%

Avec des clients conseillés et rassurés, les sites partenaires constatent une amélioration sensible de leurs performances e-business sur l’ensemble de ses indicateurs clés.

 

 


 

L’impact le plus significatif concerne le taux de retour des utilisatrices du service ClicknDress qui est, par exemple, pour Cache-Cache, 30% inférieur au taux de retour habituel de la marque déjà faible pour le secteur. Ces mêmes clientes, lorsqu’elles utilisent le service ClicknDress, présentent un taux de conversion sept fois plus élevé et un panier moyen 5% supérieur grâce, notamment, aux fonctionnalités de cross-selling de ClicknDress.

>> ClicknDress est donc une solution gagnant/gagnant : un gage de fiabilité pour les consommateurs et un atout de taille pour les distributeurs de vêtements.


 

EN BOUTIQUE PHYSIQUE



Depuis le mois de Mai 2016, ClicknDress propose la déclinaison de sa solution web en boutiques physiques au travers de tablettes mises à disposition des clients du magasin ou en tant que support de vente pour les vendeurs, qui sont ainsi en mesure d’apporter un conseil 100% personnalisé quant aux vêtements disponibles en magasin et qui conviendront le mieux à la morphologie de leurs clients. Pour les enseignes comme Gémo ou Cache Cache, qui ont opté pour cette solution dans leurs boutiques, l’intérêt est de fournir une expérience toujours plus personnalisée à leurs clientes en délivrant des conseils pertinents et de qualité adaptés à chacun.

ClicknDress est donc un véritable personal shopper qui accompagne le consommateur lors de son shopping mode que ce soit sur le web, en mobilité ou en boutiques physiques.

 

 

 

 

 

 

Cache Cache x ClicknDress, un partenariat qui s'intensifie

 

 

Partenaire depuis juillet 2015, Cache Cache a été la première marque à proposer la technologie ClicknDress sur son site e-commerce. Ce service qui accompagne les e-shoppeuses dans leurs choix de vêtements en fonction de leur taille et leur morphologie a déjà conquis plus de 200 000 clientes. Un partenariat stratégique et ambitieux qui s'inscrit dans une dynamique d'innovation partagée par Cache Cache et ClicknDress, sous l'impulsion de l'accélérateur interne du Groupe Beaumanoir, SILICON B.

 

 

UN SERVICE PLEBISCITE PAR LES CLIENTES

 

Ce partenariat stratégique vise tout d'abord à renforcer la fidélité et la satisfaction des clientes qui se voient conseillées et accompagnées tout au long de leur parcours d'achat.

 

Le principe est simple : l'utilisatrice accède au service ClicknDress à tout moment de sa navigation sur les fiches produits prêt à porter du site cache-cache.fr. Il lui suffit de répondre à quelques questions génériques (âge, poids, taille) pour se voir recommander la taille exacte à choisir tout en bénéficiant de conseils en image & relooking personnalisés en fonction de sa morphologie

 

Avec plus de 200000 utilisatrices régulières du service en moins d'un an, l'adoption de ClicknDress par les clientes de la marque Cache Cache est au rendez-vous. Cet engouement s'explique par la simplicité d'utilisation du service ClicknDress, la fiabilité de ses algorithmes et la pertinence de ses recommandations. Avec ClicknDress et Cache Cache, plus de doute  sur la taille et le bien-aller du produit !
 


DES PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS

 

Après un an, les objectifs du partenariat Cache Cache x ClicknDress ont été atteints. En délivrant des conseils personnalisés et pertinents, ClicknDress contribue à rassurer les clientes du site Cache-Cache.fr qui ont moins de réticences à commander en ligne et sont plus satisfaites de leurs achats.

 

Avec des clientes conseillées et rassurées, Cache Cache constate une amélioration sensible de ses performances e-business sur l'ensemble de ses indicateurs clés.

 

L'impact le plus significatif concerne le taux de retour des utilisatrices du service ClicknDress qui est trois fois inférieur au taux de retour habituel de la marque déjà faible pour le secteur. Ces mêmes utilisatrices présentent un taux de conversion sept fois plus élevé et un panier moyen 5% supérieur grâce, notamment, aux fonctionnalités de cross-selling de ClicknDress.

 

 

DES PROJETS INNOVANTS ET AMBITIEUX SUR TOUS LES CANAUX

 

La collaboration entre Cache Cache et ClicknDress ne cesse de s'intensifier avec pour objectif de proposer aux clientes de la marque une expérience shopping toujours plus personnalisée et enrichie grâce à des services et conseils fiables, pertinents et sur-mesure quel que soit le canal d'achat.

 

Grande nouveauté de ce partenariat : Cache Cache a ainsi décidé d'intégrer ClicknDress dans cinq de ses boutiques physiques dans le cadre d'un pré-déploiement afin d'aider les vendeuses et vendeurs à encore mieux conseiller la clientèle de la marque en intégrant la notion de morphologie.
 

« Nous sommes très fiers d'avoir été l'un des premiers acteurs à faire confiance à ClicknDress. En plus d'augmenter nos indicateurs de performances online, la solution est un véritable service pour toutes nos clientes. Il nous permet en effet de leur offrir un conseil 100% personnalisé. Enfin, ce partenariat nous permet de travailler, avec les équipes ClicknDress, à une meilleure connaissance de nos clientes», déclare Bertrand Bizette, Directeur Marketing de Cache Cache.

 

 « Cette première année de partenariat vient confirmer toutes les intuitions que nous avions au lancement de ClicknDress. Au-delà des performances et des bénéfices chiffrables (baisse du taux de retour, hausse de la conversion et du panier moyen), nous retenons également les opportunités offertes par ClicknDress dans l'enrichissement de la connaissance clients grâce à la collecte et au calcul de données extrêmement qualifiées pour le secteur de la mode notamment. Nous espérons voir ainsi s'intensifier le partenariat entre ClicknDress et Cache Cache notamment autour de la personnalisation et du ciblage morphologique », précise Ous Ouzzani, Directeur général de ClicknDress.

 

 

 

A propos de Cache Cache 

 

Cache Cache est la marque de prêt-à-porter féminin, référente d'une mode accessible, spontanée et pétillante. Enseigne historique du Groupe Beaumanoir avec l'ouverture de son 1er magasin en 1985, elle compte aujourd'hui parmi les leaders du marché du prêt-à-porter français et international, avec plus de 1550 points de vente dans le monde, dont plus de 500 en France. Présente dans 21 pays, Cache Cache poursuit son développement en Europe et en Asie avec notamment l'ouverture de son 1000ème magasin en Chine. Par son énergie, son accessibilité et une volonté constante de surprendre et se renouveler, Cache Cache fait découvrir tous les jours aux femmes un univers de mode original. Retrouvez l'ensemble des collections et les actualités de la marque sur www.cache-cache.f r

 

 

A propos de ClicknDress

 

ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se lancer dans l'aventure ClicknDress : une solution e-shopping simple et efficace permettant, d'être assuré de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur et à la bonne taille.

La solution ClicknDress est disponible au travers d'un site web grand public, clickndress.com, et de ses applis mobiles iOS et Androïd, ainsi que sur les sites marchands partenaires tels que celui de la marque Cache Cache.





 










 

L’arrivée de l’été est, pour les serial-shoppeuses, que nous sommes l’occasion d’acquérir enfin un nouveau maillot de bain pour la saison ! Bien que nous ne manquions pas de choix, la tâche s’avère un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de sélectionner un modèle qui soit totalement adapté à notre corps et à nos mensurations et mette en valeur notre morphologie. Cathy Xicluna & Ous Ouzzani les experts de ClicknDress, 1ère solution e-shopping proposant sur Internet une sélection de vêtements correspondant parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille, se penchent sur le sujet et vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son bikini de l’été selon sa morphologie.

Pour vous, le but va être de féminiser votre silhouette en choisissant des modèles girly ou avec des détails.

Pour le haut : Si vous avez une petite poitrine, donnez du volume à votre silhouette avec un push-up, un balconnet ou un triangle avec rembourrage. Un haut avec des volants ou des franges donnera également du relief à votre poitrine. Jouez également sur les imprimés. Pour les personnes dotées d’une poitrine généreuse, nous conseillons des maillots de bain à armatures et/ou préformés, avec des bretelles droites pour un bon maintien.

Pour le bas : Optez pour une culotte taille basse avec un ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui structurera votre taille et féminisera votre silhouette.

A éviter : On dit NON aux brassières, aux encolures trop droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à vous élargir.

La morphologie A est la silhouette la plus répandue chez les femmes et est ultra féminine ! Le but de l'exercice va être d'attirer le regard vers le haut de votre corps pour mettre en valeur votre buste tout en affinant le bas de votre silhouette.

Pour cela nous vous conseillons :

Pour le haut : Un push-up pour les petites poitrines, un bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré (ou non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à votre poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas non plus des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des hauts à armatures et des bretelles droites, pour un meilleur maintien. N’hésitez pas non plus à jouer sur les couleurs vives et les imprimés.

Pour le bas : Vous pouvez jouer avec les formes échancrées qui allongeront vos jambes !

A éviter: Surtout, pour les bas, on bannit les noeuds sur les côtés, les volants et froufrous ainsi que les rayures horizontales (même si elles sont tendances cet été).

Pour la morphologie en V, le but de l'exercice va être d'attirer le regard sur le bas du corps, plus particulièrement sur les hanches et les jambes, et d’affiner la carrure.

Le must pour les V (comme pour les A d’ailleurs) est de céder à la mode du mix and match et de dépareiller en prenant un haut de bikini plutôt sobre et un bas plus coloré. Heureusement, depuis quelques années toutes les marques se mettent à dépareiller leurs modèles ce qui est utile aussi bien pour les coupes que pour les tailles !

Pour le haut : Veillez à choisir des hauts avec des encolures V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans le cou avec des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique one-shoulder. Optez également pour des modèles sobres sans froufrous, volants ou autres fioritures. Si vous avez une forte poitrine, choisissez un modèle avec armatures pour un meilleur maintien.

Pour le bas : Un bas de maillot taille basse sera parfait ou alors un shorty qui viendra galber votre "petit" fessier ! Osez les imprimés à rayures horizontales qui sont tendance cet été, ça tombe bien !

A éviter : Pour les hauts, surtout, on dit non aux maillots de bain brassières et aux bandeaux qui font paraître les épaules encore plus larges. Pour le bas, on fait l'impasse sur les culottes trop simples et échancrées.

Votre Morphologie Fait Que Vous Pouvez Tout Vous Permettre Car Vous Avez Une Silhouette Fine… Veinarde !

Misez sur les imprimés liberty, zèbre, ethnique… de même que sur les froufrous, les volants… etc. Bref, faites-vous plaisir ! Si vous n’aimez pas les motifs, démarquez-vous grâce à une couleur flashy ou brillante !

Pour le haut : Vous pouvez vous permettre toutes les formes. Cependant, si vous souhaitez donner du volume à votre silhouette, optez pour un push-up, pour mettre en valeur votre poitrine. Misez sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un imprimé, ou un noeud par exemple.

Pour le bas : On vous conseille plutôt de choisir des culottes taille basse et autres bas à ficelles. Vous pouvez oser les rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.

A éviter : si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes. Evitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy. Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.

Enfin, pour vous Mesdames qui avez une morphologie en 8, voici nos conseils pour être au top sur la plage :

Pour le haut : Les formes corbeilles et balconnets sauront mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez les choisir avec ou sans rembourrage, au gré de vos envies. Optez de préférence pour des hauts à bretelles, qu’elles soient fines ou larges, vous avez le choix ! Si vous optez pour la forme triangle, choisissez un haut avec armatures pour un bon maintien.

Pour le bas : Osez les bas très échancrés qui allongeront vos jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels que les noeuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro sublimeront votre taille.

A éviter : Evitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler votre poitrine en l'aplatissant, ainsi que les formes triangles sans armatures qui ne maintiendront pas bien. Évitez également les boxers ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes. 7

Pour connaitre votre morphologie et trouver ainsi, sur le web, la tenue qui saura parfaitement vous mettre en valeur, créez gratuitement votre profil morphologique sur clickndress.com.









Mariage – Les 10 fashion commandements

de l’invitée parfaite

 

La saison des mariages bat son plein et à cette occasion, ClicknDress, 1ère solution e-shopping permettant de se voir proposer sur internet une sélection de vêtements qui correspond parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille, dresse les 10 fashion commandements de l’invitée parfaite.

Un petit pense-bête qui vous évitera de commettre un impair vestimentaire lorsque vous assisterez à votre 7ème mariage de l’année !

 

#1 – Le total look noir tu éviteras

Vous avez la certitude que votre ami(e) fait la plus grosse erreur de sa vie ? Ce n’est pas une raison pour porter le deuil et vous rendre habillée à son mariage comme à un enterrement !

Notre conseil si vous avez une petite robe noire dans votre placard qui vous va comme un gant : accessoirisez-la à l’aide d’une veste, d’une étole, de bijoux ou encore de chaussures C-O-L-O-R-E-S!

 

#2 – Le total look blanc tu proscriras

Eh non ! On ne se la joue pas Pipa Middleton. On évite à tout prix la robe blanche, courte ou longue, car quels que soient les accessoires que vous choisirez, vous risquez de prêter le flan aux critiques…  Qui a envie de se faire fusiller par la mariée ?!

 

#3 – La micro-jupe tu t’interdiras

La micro jupe ou la micro robe ne sont pas les seuls moyens de mettre vos jolies jambes en valeur. Alors on évite tout ce qui est plus court qu’une longueur mi-cuisses sous peine de devenir l’attraction n°1 des enfants du mariage qui chercheront sans relâche à connaître la couleur de votre culotte ! (Parce qu’évidemment, à un mariage, on porte une culotte…).

 

#4 – De la transparence tu n’abuseras point

On ne se la joue pas non plus Beyoncé ou Kim Kardashian au Met Gala de l’année dernière ! Nul besoin de porter une tenue aussi suggestive à un mariage. Sinon, on pourrait bien croire que vous faites partie de l’animation surprise « Carnaval de Rio » organisée par les mariés.

 

#5 – Le monde au balcon tu limiteras

Vous avez une poitrine généreuse et souhaitez la mettre en valeur ? Le décolleté plongeant est votre meilleur ennemi !

Pour mettre votre poitrine généreuse en valeur, optez plutôt pour des décolletés ronds ou carrés qui laissent apparaître la naissance des seins mais pas plus. Et surtout, choisissez un soutien-gorge qui vous maintiendra correctement.

Au contraire, si vous avez une poitrine menue, le décolleté plongeant est ultra recommandé car il apportera une touche sexy sans vulgarité aucune.

#6 – Les talons vertigineux tu éviteras

Pourquoi ? Car qui dit talons hauts de plus de 12 cm dit également plateforme proéminente pour casser la cambrure du pied, et là, c’est le drame ! C’est l’effet Drag Queen assuré.

Alors si vous êtes petite et que vous souhaitez vous grandir :

1.      Portez une paire de talons dont la plateforme ne mesure pas plus de 2 cm.

2.      Evitez les robes et jupes longues

3.      Evitez les vêtements trop amples qui auront tendance à vous tasser

 

#7 – Ton originalité tu maîtriseras

S’il ne faut pas passer inaperçue lorsqu’on est invitée à un mariage, il ne faut pas non plus piquer la vedette à la mariée en venant vêtue de la dernière création de cet extravagant nouveau créateur roumain.

Alors de l’originalité oui, du bling bling oui, mais avec parcimonie.

 

#8 – Les spartiates montantes tu laisseras au placard

A moins que le thème du mariage ne porte sur la Grèce Antique, évitez de porter des spartiates montantes quelles soient à talons ou non, car, en fin de journée/ soirée c’est l’effet paupiette de veau assuré !

Le mariage chaleur/ piétinements et  laçages n’a, pour le coup, que très rarement fait bon ménage.

Et même si vous êtes génétiquement chanceuse et que votre circulation sanguine est fluide comme l’eau d’un fleuve tranquille, les spartiates ne font de toutes façons pas partie des chaussures les plus élégantes.

 

#9 – Le gazon tu ne carotteras point

Combien de fois n’a-t-on pas carotté le gazon lors du vin d’honneur ? Et oui Mesdames, talons aiguilles et pelouse fraîchement tondue font rarement bon ménage !

Pour éviter cette déconvenue, deux solutions :

·         Des chaussures à talons épais ou compensés

·         Ou des embouts de protection en plastic. Non seulement ces petits embouts discrets vous empêcheront de jouer un remake de « Voyage au centre de la Terre » mais en plus, ils protégeront vos talons des éventuels graviers ou autres agresseurs de talons qui pourront se trouver sur votre passage.

 

 

#10 – Un maquillage léger tu arboreras

Si le look est important, le maquillage l’est tout autant.

Même si vous avez l’intention de vous faire remarquer par les quelques célibataires de la réception, ce n’est pas une raison pour vous maquiller comme si vous sortiez en boîte de nuit !

Votre maquillage doit être léger pour la journée quitte à accentuer un peu plus les yeux ou (on dit bien « ou » et pas « et »), la bouche pour la soirée.

Mesdames, conservez précieusement cette tablette. Elle pourra vous éviter bien des désagréments !

 

Et surtout, pour trouver la tenue qui sera parfaitement adaptée à votre morphologie, créez gratuitement votre profil morphologique sur clickndress.com


 

ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure ClicknDress : une solution e-shopping simple et efficace permettant, d’être assuré de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur et à la bonne taille.

Pour en savoir plus sur ClicknDress, parcourez le dossier de presse en PJ ou contactez-nous et surtout tentez l’expérience en vous inscrivant sur le site www.clickndress.com ou en téléchargeant gratuitement l’appli iOS ClicknDress!

 

 

 

 

La morphologie des Françaises
Par ClicknDress

Le moment tant attendu des soldes d’hiver est arrivé ! L’occasion pour bon nombre de femmes de regarnir leur garde-robe en profitant de réductions avantageuses sur des vêtements qui leur plaisent ! Seulement qui dit plaire, ne dit pas forcément « bien aller » et c’est tout l’enjeu de la technologie ClicknDress, 1ère solution e-shopping permettant de se voir proposer une sélection de vêtements qui correspond parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille ! Mais que sait-on vraiment concernant notre morphologie? Et en quoi cela est-il important de le savoir pour faire les soldes ?

Focus sur la morphologie des Françaises et son évolution

L’avantage, l’inconvénient de cette silhouette A ?

La silhouette A se définit par des hanches plus larges que la ligne formée par les épaules et une taille marquée. C’est une silhouette ultra-féminine qui peut être mise en valeur de bien des manières. 2

Nos conseils pour mettre en valeur une morphologie en A :

1. Marquer la taille
2. Choisir des tops et vestes qui rehaussent le buste (vestes de tailleurs épaulées, perfectos, trench
    coats…etc.)
3. Opter pour des jupes fluides et évasées qui ne marquent pas trop les hanches
4. Préférer des jeans bootcut ou des pantalons évasés pour allonger les jambes

Comment adapter son look à ces changements ?

Les difficultés et les bonheurs de la vie ont un impact sur notre physique

Qui dit silhouette différente avec l’âge ne dit pas forcément changement de style mais changement de coupe !

Si, avec l’âge, votre taille s’est, par exemple, épaissit, orientez-vous plutôt vers des tops ou des robes droites qui ne marquent pas la taille.

ClicknDress suit l’évolution de vos courbes pour vous recommander les vêtements les plus adaptés à chaque période de votre vie quelle que soit votre silhouette. Pour cela il suffit de créer gratuitement et en 30 secondes votre profil morphologique sur clickndress.com ou sur les applis mobiles ClicknDress. Simple et efficace !

Dans le conseil en image et le relooking, on a coutume de distinguer 5 à 6 morphologies (A, V, H, X, 8 et parfois O). ClicknDress va plus loin en prenant en compte, non seulement votre silhouette générale mais également toutes les caractéristiques de votre physique telles que votre taille, votre poids ou encore votre poitrine. Pourquoi ? Car si la silhouette est un bon départ, elle ne suffit pas à elle seule à formuler des recommandations vestimentaires pertinentes. En effet, on ne recommandera pas forcément la même robe à deux femmes avec une silhouette en 8 mais dont l’une a une poitrine menue et l’autre une poitrine généreuse. C’est pour cela que ClicknDress a développé son propre référentiel prenant en compte 108 profils morphologiques féminins différents.

A propos de ClicknDress :

ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure ClicknDress : une solution e-shopping simple et efficace permettant, d’être assuré de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur et à la bonne taille.

 

 

 

50% DES INTERNAUTES N’OSENT PAS PASSER A L’ACTE D’ACHAT PAR
CRAINTE DE RECEVOIR UN VETEMENT QUI NE LEUR VA PAS

CLICKNDRESS.COM : LA VRAIE SOLUTION E-SHOPPING MODE
POUR E-COMMERÇANTS
ET CYBER-ACHETEURS

 

1 Le taux de conversion mesure le rapport entre les individus ayant réalisé l’action finalement recherchée dans le cadre dela campagne (achat, visites,..) et le nombre total d’individus touchés par la campagne.
2 Rapport entre le nombre d’articles commandés et le nombre d’articles commandés qui ont été retournés.

C’est donc à la fois pour satisfaire les consommateurs et résoudre les problématiques des sites marchands que ClicknDress.com voit le jour après un an de développements et de tests permettant de proposer aujourd’hui une solution fiable et efficace.

En plus de sa vocation d'amélioration de l'expérience shopping mode et de réassurance des consommateurs, ClicknDress permet également d'agir sur l'impact environnemental des sites marchands mode.
En effet, en conseillant le bon vêtement à la bonne taille, ClicknDress permet d'éviter les livraisons et retours inutiles de vêtements et contribue donc à un bilan carbone positif.
Ce qui a permis à ClicknDress d’être classée en tant qu’Innovation Sociale & Environnementale par la BPI.

PRESENTATION DU CONCEPT


 

ClicknDress.com est la première application de recommandation de vêtements basée sur les mensurations et le profil morphologique de l’utilisateur, afin qu’il puisse trouver le bon vêtement, à la bonne taille sans avoir besoin de l’essayer.

Des fonctionnalités innovantes, simples et ergonomiques, permettent d’avoir en un clin d’oeil un conseil sur les vêtements qui nous vont le mieux en fonction de notre profil morphologique, et une recommandation précise sur la taille à commander pour chaque produit.

En plus de ces conseils personnalisés, ClicknDress développe tout un univers de social shopping où chaque membre peut ajouter ses vêtements préférés pour les partager avec la communauté, trouver l’inspiration shopping, ou créer son dressing virtuel.
Et parce qu’on ne fait pas du shopping que pour soi, ClicknDress offre également la possibilité à ses membres d’accéder aux recommandations de tailles et de vêtements faites pour les personnes à qui ils souhaitent offrir des vêtements !

COMMENT ÇA MARCHE ?

La technologie développée par ClicknDress est basée sur un modèle statistique et deux algorithmes de recommandations.

1.
Le modèle statistique détermine une quinzaine de mensurations de l’Internaute au   centimètre près, à partir de questions simples telles que l’âge, le poids et la taille. Nul besoin pour l’Internaute de prendre ses  mensurations ou de se prendre en photo. Le parcours d’inscription est extrêmement simple et rapide.

2.
Les algorithmes prennent ensuite le relai pour calculer la bonne taille pour chaque article et déterminer les vêtements les plus adaptés à chaque profil morphologique.
 

UN ATOUT INDENIABLE POUR LES E-COMMERÇANTS...

Cette technologie est accessible depuis un site grand public participatif (clickndress.com), mais également depuis les sites marchands partenaires qui ont la possibilité d’insérer la technologie ClicknDress se matérialisant par un widget, directement au sein de leur propre site pour apporter à leurs visiteurs et clients toutes les informations dont ils ont besoin pour être sûrs de faire le bon choix et ne pas être déçus de leurs commandes en ligne.

…ET POUR LES MARQUES !

Aujourd’hui, ClicknDress formule des recommandations personnalisées pour plus de 400 marques et 30.000 produits. Des marques supplémentaires sont référencées chaque semaine pour satisfaire tous les goûts et styles de la communauté, et de nombreux ecommerçants s’intéressent chaque jour de plus près à l’utilisation de la technologie ClicknDress pour parer aux nombres de retours trop importants.

A PROPOS DES FONDATEURS

« Faciliter l’expérience e-shopping » telle est la promesse qui a conduit Ous Ouzzani et Cathy Xicluna à créer en avril 2014, ClicknDress, une solution e-shopping complète répondant à leur profond souhait de créer un service utile ! Tous deux sont issus d’un parcours médias en entreprise qui leur a donné le goût du travail en équipe et de la stratégie bien menée:

Avant de se lancer dans l’aventure CnD, Ous occupe successivement les postes de Directeur des Opérations de Lagardère Active puis de Bolloré Média. Auparavant, Ous a fait un passage par TF1 au sein de la Direction de la Stratégie. Habitué à superviser des projets technologiques complexes et à manager des équipes de plusieurs dizaines de personnes, Il a notamment piloté la cession des activités audiovisuelles de Bolloré au Groupe Canal+.

Formation : ENS Télécom Paris et Master en Business Management (Paris Dauphine

 


Quant à Cathy, après avoir travaillé 2 ans dans les médias, chez TF1 puis Lagardère Active, c’est ensuite durant 3 ans dans le conseil en stratégie qu’elle poursuit sa carrière, plus précisément dans le secteur des télécoms, médias et Internet. Une expérience enrichissante qui lui a permis d’explorer des problématiques variées telles que la définition de stratégies marketing et commerciales, l’élaboration de BP, le design de nouvelles offres, la construction et le suivi de campagnes marketing…etc.

Formation : HEC Grande Ecole/ Majeure HEC Entrepreneurs/ Formation conseillère en image & relooking