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ClicknDress
Quel Bikini pour ma morpho?
Ma fiche pratique pour
être au top sur la plage
L’arrivée de l’été est, pour les serial-shoppeuses que nous sommes,
l’occasion d’acquérir enfin un nouveau maillot de bain pour la
saison ! Bien que nous ne manquions pas de choix, la tâche s’avère
un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de sélectionner un modèle qui
soit totalement adapté à notre corps et à nos mensurations et mette
en valeur notre morphologie. Les experts de ClicknDress, 1ère
solution e-shopping proposant sur Internet une sélection de
vêtements correspondant parfaitement à sa morphologie et à la bonne
taille, se penchent sur le sujet et vous dévoilent tout ce qu’il
faut savoir pour bien choisir son bikini de l’été selon sa
morphologie.
Morpho H
Pour vous, le but va être de féminiser votre silhouette en
choisissant des modèles girly ou avec des détails.
Pour le haut : Si vous avez une petite poitrine, donnez du
volume à votre silhouette avec un push-up, un balconnet ou un
triangle avec rembourrage. Un haut avec des volants ou des franges
donnera également du relief à votre poitrine. Jouez également sur
les imprimés. Pour les personnes dotées d’une poitrine généreuse,
nous conseillons des maillots de bain à armatures et/ou préformés,
avec des bretelles droites pour un bon maintien.
Pour le bas : Optez pour une culotte taille basse avec un
ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui
structurera votre taille et féminisera votre silhouette..
À éviter : On dit NON aux brassières, aux encolures trop
droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à
vous élargir.
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Morpho A
La morphologie A est la silhouette la plus répandue chez les femmes
et est ultra féminine ! Le but de l'exercice va être d'attirer le
regard vers le haut de votre corps pour mettre en valeur votre buste
tout en affinant le bas de votre silhouette.
Pour cela nous vous conseillons :
Pour le haut : Un push-up pour les petites poitrines, un
bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré (ou
non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à votre
poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas non plus
des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés. Si vous
avez une poitrine généreuse, optez pour des hauts à armatures et des
bretelles droites, pour un meilleur maintien. N’hésitez pas non plus
à jouer sur les couleurs vives et les imprimés.
Pour le bas : Vous pouvez jouer avec les formes échancrées
qui allongeront vos jambes !
À éviter: Surtout, pour les bas, on bannit les nœuds sur les
côtés, les volants et froufrous ainsi que les rayures horizontales
(même si elles sont tendances cet été).
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Morpho V
Pour la morphologie en V, le but de l'exercice va être d'attirer le
regard sur le bas du corps, plus particulièrement sur les hanches et
les jambes, et d’affiner la carrure.
Le must pour les V (comme pour les A d’ailleurs) est de céder à la
mode du mix and match et de dépareiller en prenant un haut de bikini
plutôt sobre et un bas plus coloré. Heureusement, depuis quelques
années toutes les marques se mettent à dépareiller leurs modèles ce
qui est utile aussi bien pour les coupes que pour les tailles !
Pour le haut : Veillez à choisir des hauts avec des encolures
V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans le cou avec
des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique oneshoulder.
Optez également pour des modèles sobres sans froufrous, volants ou
autres fioritures. Si vous avez une forte poitrine, choisissez un
modèle avec armatures pour un meilleur maintien.
Pour le bas : Un bas de maillot taille basse sera parfait ou
alors un shorty qui viendra galber votre "petit" fessier ! Osez les
imprimés à rayures horizontales qui sont tendance cet été, ça tombe
bien !
À éviter : Pour les hauts, surtout, on dit non aux maillots
de bain brassières et aux bandeaux qui font paraître les épaules
encore plus larges. Pour le bas, on fait l'impasse sur les culottes
trop simples et échancrées.
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Morpho X
Votre morphologie fait que vous pouvez tout vous permettre car vous
avez une silhouette fine… Veinarde !
Misez sur les imprimés liberty, zèbre, ethnique… de même que sur les
froufrous, les volants… etc. Bref, faites-vous plaisir ! Si vous
n’aimez pas les motifs, démarquez-vous grâce à une couleur flashy ou
brillante !
Pour le haut : Vous pouvez vous permettre toutes les formes.
Cependant, si vous souhaitez donner du volume à votre silhouette,
optez pour un push-up, pour mettre en valeur votre poitrine. Misez
sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un imprimé, ou un nœud
par exemple.
Pour le bas : On vous conseille plutôt de choisir des
culottes taille basse et autres bas à ficelles. Vous pouvez oser les
rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées
si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous
êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.
À éviter : si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes
et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes.
Evitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy.
Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.
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Morpho 8
Enfin, pour vous Mesdames qui avez une morphologie en 8, voici nos
conseils pour être au top sur la plage:
Pour le haut : Les formes corbeilles et balconnets sauront
mettre votre poitrine en valeur. Vous pouvez les choisir avec ou
sans rembourrage, au gré de vos envies. Optez de préférence pour des
hauts à bretelles, qu’elles soient fines ou larges, vous avez le
choix ! Si vous optez pour la forme triangle, choisissez un haut
avec armatures pour un bon maintien.
Pour le bas : Osez les bas très échancrés qui allongeront vos
jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels
que les nœuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro
sublimeront votre taille.
À éviter : Evitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler
votre poitrine en l'aplatissant, ainsi que les formes triangles sans
armatures qui ne maintiendront pas bien. Évitez également les boxers
ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes.
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Pour connaître
votre morphologie et trouver ainsi, sur le web, la tenue
qui saura parfaitement vous mettre en valeur, créez gratuitement
votre profil morphologique sur clickndress.com.
À propos de ClicknDress :
ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna
et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un
vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats
de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des
taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de
retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et
40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux
entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure ClicknDress :
une solution e-shopping simple et efficace permettant, d’être assuré
de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur
et à la bonne taille.
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La
FEVAD, la fédération professionnelle du e-commerce, vient de publier
le bilan annuel du e-commerce en France en 2016 et, bonne nouvelle,
le secteur se porte bien ! Si le chiffre d’affaires du e-commerce
connaît une hausse de 14,6% pour atteindre 72 milliards d’euros fin
2016, cette croissance s’explique notamment par une compréhension de
plus en plus précise des besoins du client final. Un constat que
partage ClicknDress, première solution e-shopping de recommandation
de vêtements selon la morphologie qui propose aux ecommercants un
outil simple et efficace pour améliorer leurs principaux indicateurs
de performance, taux de conversion, panier moyen et taux de retour.
UNE AMELIORATION DE L’EXPERIENCE CLIENT
PASSANT PAR LA REASSURANCE DU CONSOMMATEUR ET LA RENTABILITE S’ENVOLE
!
C’est
ce que prouve ClicknDress dans le secteur du e-commerce mode en
misant sur la personnalisation du parcours d’achat et la mise en
œuvre de conseils pertinents et utiles.
La technologie développée par la start-up fait office d’un précieux
sésame pour les e-commerçants mode en quête d’amélioration de la
satisfaction de leurs clients, trop souvent freinés par la crainte
de commander un produit qui ne serait pas à la bonne taille ou qui
ne leur irait pas.
UNE PERSONNALISATION DE L’EXPÉRIENCE
CLIENTS EN FONCTION DE CHAQUE MORPHOLOGIE
ClicknDress a développé une technologie ayant
pour but d’aider les consommateurs à surmonter leurs craintes à
propos du shopping mode en ligne. ClicknDress rassure en effet
chaque client sur la taille qu’il doit choisir tout en lui
indiquant, à la manière d’un personal shopper numérique, les
vêtements qui le mettront le plus en valeur. Que ce soit depuis le
site grand public clickndress.com et ses applications iOS et Androïd
ou depuis les sites marchands partenaires.
Nul besoin de prendre ses mensurations ou de se prendre en photos
pour accéder à ces recommandations personnalisées. Il suffit de
répondre à quelques questions génériques telles que son âge, son
poids, sa taille, etc. et les algorithmes ClicknDress calculent
automatiquement :
• Une quinzaine de mensurations de l’utilisateur au cm près.
• Son profil morphologique.
• Sa taille pour plus de 40.000 articles.
• Son scoring morphologique pour chaque vêtement : parfaitement,
moyennement ou peu adapté à sa morphologie.
ClicknDress a vu son nombre d’utilisateurs grimpé en flèche ces
derniers mois : passant de 100 000 utilisateurs en Mars dernier à
plus de 500 000 aujourd’hui.
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SUR LES SITES MARCHANDS PARTENAIRES
La solution ClicknDress est également accessible directement depuis
les sites partenaires de la start-up tels que Cache Cache, Balsamik,
1.2.3 et plus récemment, Bréal, Anima Atletica, TBS ou encore Gémo.
Ainsi, chaque site marchand mode intégrant la solution ClicknDress
peut proposer à ses visiteurs une expérience shopping personnalisée
selon sa taille et sa morphologie, et lui apporter toutes les
informations dont il a besoin pour être sûr de réaliser le bon
achat.
Les sites marchands ayant intégré la solution ClicknDress sur leur
plateforme présentent également des performances améliorées de
manière très significative :
• Une hausse du taux de conversion de l’ordre de 10%
• Une hausse du panier moyen de l’ordre de 8%
• Une baisse du taux de retour de l’ordre de -30%
Avec des clients conseillés et rassurés, les sites partenaires
constatent une amélioration sensible de leurs performances
e-business sur l’ensemble de ses indicateurs clés.
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L’impact le plus significatif
concerne le taux de retour des utilisatrices du service
ClicknDress qui est, par exemple, pour Cache-Cache, 30%
inférieur au taux de retour habituel de la marque déjà faible
pour le secteur. Ces mêmes clientes, lorsqu’elles utilisent le
service ClicknDress, présentent un taux de conversion sept fois
plus élevé et un panier moyen 5% supérieur grâce, notamment, aux
fonctionnalités de cross-selling de ClicknDress.
>> ClicknDress est donc une solution
gagnant/gagnant : un gage de fiabilité pour les consommateurs et
un atout de taille pour les distributeurs de vêtements.
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EN BOUTIQUE PHYSIQUE
Depuis le mois de Mai 2016, ClicknDress propose la déclinaison de sa
solution web en boutiques physiques au travers de tablettes mises à
disposition des clients du magasin ou en tant que support de vente
pour les vendeurs, qui sont ainsi en mesure d’apporter un conseil
100% personnalisé quant aux vêtements disponibles en magasin et qui
conviendront le mieux à la morphologie de leurs clients. Pour les
enseignes comme Gémo ou Cache Cache, qui ont opté pour cette
solution dans leurs boutiques, l’intérêt est de fournir une
expérience toujours plus personnalisée à leurs clientes en délivrant
des conseils pertinents et de qualité adaptés à chacun.
ClicknDress est donc un véritable personal shopper qui accompagne le
consommateur lors de son shopping mode que ce soit sur le web, en
mobilité ou en boutiques physiques.
Cache Cache
x
ClicknDress, un partenariat qui s'intensifie
Partenaire depuis juillet
2015, Cache Cache a été la première marque à proposer la technologie
ClicknDress sur son site e-commerce. Ce service qui accompagne les
e-shoppeuses dans leurs choix de vêtements en fonction de leur
taille et leur morphologie a déjà conquis
plus de 200 000
clientes. Un partenariat stratégique et ambitieux qui s'inscrit dans
une dynamique d'innovation partagée par Cache Cache et ClicknDress,
sous l'impulsion de l'accélérateur interne du Groupe Beaumanoir,
SILICON B.
UN SERVICE PLEBISCITE PAR LES CLIENTES
Ce partenariat
stratégique vise
tout d'abord à
renforcer la fidélité et la satisfaction des clientes qui se voient
conseillées et accompagnées tout au long de leur parcours d'achat.
Le principe est
simple :
l'utilisatrice accède au service ClicknDress à tout moment de sa
navigation sur les fiches produits prêt à porter du site
cache-cache.fr. Il lui suffit de répondre à quelques questions
génériques (âge, poids, taille) pour se voir recommander la taille
exacte à choisir tout en bénéficiant de conseils
en image &
relooking personnalisés en fonction de sa morphologie
Avec plus de
200000 utilisatrices régulières du service en moins d'un an,
l'adoption de ClicknDress par les clientes de la marque Cache Cache
est au rendez-vous. Cet engouement s'explique par la simplicité
d'utilisation du service ClicknDress, la fiabilité de ses
algorithmes et la pertinence de ses recommandations. Avec
ClicknDress et Cache Cache, plus de doute sur la taille et le
bien-aller du produit !
DES PERFORMANCES AU RENDEZ-VOUS
Après un an, les
objectifs du partenariat Cache Cache
x
ClicknDress
ont été atteints. En délivrant des conseils personnalisés et
pertinents, ClicknDress contribue à rassurer les clientes du site
Cache-Cache.fr qui ont moins de réticences à commander en ligne et
sont plus satisfaites de leurs achats.
Avec des
clientes
conseillées et rassurées, Cache Cache
constate
une amélioration sensible de ses performances e-business sur
l'ensemble de ses indicateurs clés.
L'impact le plus
significatif concerne le
taux de retour
des
utilisatrices du service ClicknDress qui est
trois fois inférieur au taux de retour habituel
de la
marque déjà faible pour le secteur. Ces mêmes utilisatrices
présentent un taux de conversion sept fois plus élevé et un panier
moyen 5% supérieur
grâce,
notamment,
aux fonctionnalités de cross-selling de ClicknDress.
DES PROJETS INNOVANTS ET AMBITIEUX SUR TOUS LES CANAUX
La collaboration
entre Cache Cache et ClicknDress ne cesse de s'intensifier avec pour
objectif de proposer aux clientes de la marque une expérience
shopping toujours plus personnalisée et enrichie grâce à des
services et conseils fiables, pertinents et sur-mesure quel que soit
le canal d'achat.
Grande nouveauté de ce partenariat :
Cache Cache a ainsi décidé d'intégrer ClicknDress dans cinq de ses
boutiques physiques
dans le cadre d'un pré-déploiement afin d'aider les vendeuses et
vendeurs à encore mieux conseiller la clientèle de la marque en
intégrant la notion de morphologie.
« Nous
sommes très fiers d'avoir été l'un des premiers acteurs à faire
confiance à ClicknDress.
En plus d'augmenter nos indicateurs de performances online, la
solution est un véritable service pour toutes nos clientes. Il
nous permet en effet de leur offrir un conseil 100% personnalisé. Enfin,
ce partenariat nous permet de travailler, avec les équipes
ClicknDress, à une meilleure connaissance de nos clientes»,
déclare
Bertrand Bizette, Directeur Marketing de Cache Cache.
« Cette
première année de partenariat vient confirmer toutes les
intuitions que nous avions au lancement de ClicknDress. Au-delà
des performances et des bénéfices chiffrables (baisse du taux de
retour, hausse de la conversion et du panier moyen), nous retenons
également les opportunités offertes par
ClicknDress dans l'enrichissement de la connaissance clients grâce
à la collecte et au calcul de données extrêmement qualifiées pour
le secteur de la mode notamment. Nous espérons voir ainsi
s'intensifier le partenariat entre ClicknDress
et Cache Cache notamment autour de la personnalisation et du
ciblage morphologique »,
précise
Ous
Ouzzani, Directeur général de ClicknDress.
Cache Cache est la marque de prêt-à-porter féminin, référente
d'une mode accessible, spontanée et pétillante. Enseigne
historique du Groupe Beaumanoir avec l'ouverture de son 1er
magasin en 1985, elle compte aujourd'hui parmi les leaders du
marché du prêt-à-porter français et international, avec plus de
1550 points de vente dans le monde, dont plus de 500 en France.
Présente dans 21 pays, Cache Cache poursuit son développement en
Europe et en Asie avec notamment l'ouverture de son 1000ème
magasin en Chine. Par son énergie, son accessibilité et une
volonté constante de surprendre et se renouveler, Cache Cache fait
découvrir tous les jours aux femmes un univers de mode original.
Retrouvez l'ensemble des collections et les actualités de la
marque sur www.cache-cache.f r
ClicknDress.com voit
le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna et Ous
Ouzzani firent un constat
simple : la crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas
freine tout Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les
commerçants subissent en conséquence des taux de conversion très
faibles (environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent
en danger leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés
en ligne sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se
lancer dans l'aventure ClicknDress : une solution e-shopping
simple et efficace permettant, d'être assuré de commander les
vêtements qui mettront notre morphologie en valeur et à la bonne
taille.
La solution
ClicknDress est disponible au travers d'un site web grand public,
clickndress.com, et de ses applis mobiles iOS et Androïd, ainsi
que sur les sites marchands partenaires tels que celui de la
marque Cache Cache.
L’arrivée de l’été est, pour les serial-shoppeuses, que nous
sommes l’occasion d’acquérir enfin un nouveau maillot de bain pour
la saison ! Bien que nous ne manquions pas de choix, la tâche
s’avère un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de sélectionner un
modèle qui soit totalement adapté à notre corps et à nos
mensurations et mette en valeur notre morphologie. Cathy Xicluna &
Ous Ouzzani les experts de ClicknDress, 1ère solution e-shopping
proposant sur Internet une sélection de vêtements correspondant
parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille, se penchent sur
le sujet et vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir pour bien
choisir son bikini de l’été selon sa morphologie.
Pour vous, le but va être de féminiser votre silhouette en
choisissant des modèles girly ou avec des détails.
Pour le haut : Si vous
avez une petite poitrine, donnez du volume à votre silhouette avec
un push-up, un balconnet ou un triangle avec rembourrage. Un haut
avec des volants ou des franges donnera également du relief à votre
poitrine. Jouez également sur les imprimés. Pour les personnes
dotées d’une poitrine généreuse, nous conseillons des maillots de
bain à armatures et/ou préformés, avec des bretelles droites
pour un bon maintien.
Pour le bas : Optez pour une culotte taille basse avec un
ceinturon par exemple ou une culotte rétro taille haute qui
structurera votre taille et féminisera votre silhouette.
A éviter : On dit NON aux brassières, aux encolures trop
droites ou carrées et aux rayures horizontales qui auront tendance à
vous élargir.
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La morphologie A est la silhouette la plus répandue chez les
femmes et est ultra féminine ! Le but de l'exercice va être
d'attirer le regard vers le haut de votre corps pour mettre en
valeur votre buste tout en affinant le bas de votre silhouette.
Pour cela nous vous conseillons :
Pour le haut
: Un push-up pour les petites poitrines,
un bandeau à armatures, un balconnet ou tout autre haut rembourré
(ou non) avec une ligne plutôt horizontale qui donnera du relief à
votre poitrine et mettra votre buste en avant. Ne vous privez pas
non plus des franges, volants sur les épaules ou autres imprimés. Si
vous avez une poitrine généreuse, optez pour des hauts à armatures
et des bretelles droites, pour un meilleur maintien. N’hésitez pas
non plus à jouer sur les couleurs vives et les imprimés.
Pour le bas : Vous pouvez jouer avec les formes échancrées
qui allongeront vos jambes !
A éviter: Surtout, pour les bas, on bannit les noeuds sur les
côtés, les volants et froufrous ainsi que les rayures horizontales
(même si elles sont tendances cet été).
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Pour la morphologie en V, le but de l'exercice va être d'attirer
le regard sur le bas du corps, plus particulièrement sur les hanches
et les jambes, et d’affiner la carrure.
Le must pour les V (comme pour les A
d’ailleurs) est de céder à la mode du mix and match et de
dépareiller en prenant un haut de bikini plutôt sobre et un bas plus
coloré. Heureusement, depuis quelques années toutes les marques se
mettent à dépareiller leurs modèles ce qui est utile aussi bien pour
les coupes que pour les tailles !
Pour le haut
: Veillez à choisir des hauts avec des
encolures V comme un triangle foulard par exemple qui se noue dans
le cou avec des bretelles droites ou un top de bikini asymétrique
one-shoulder. Optez également pour des modèles sobres sans
froufrous, volants ou autres fioritures. Si vous avez une forte
poitrine, choisissez un modèle avec armatures pour un meilleur
maintien.
Pour le bas : Un bas de maillot taille basse sera parfait ou
alors un shorty qui viendra galber votre "petit" fessier ! Osez les
imprimés à rayures horizontales qui sont tendance cet été, ça tombe
bien !
A éviter : Pour les hauts, surtout, on dit non aux maillots
de bain brassières et aux bandeaux qui font paraître les épaules
encore plus larges. Pour le bas, on fait l'impasse sur les culottes
trop simples et échancrées.
Votre Morphologie Fait Que Vous Pouvez Tout Vous Permettre Car
Vous Avez Une Silhouette Fine… Veinarde !
Misez sur les imprimés liberty, zèbre,
ethnique… de même que sur les froufrous, les volants… etc. Bref,
faites-vous plaisir ! Si vous n’aimez pas les motifs, démarquez-vous
grâce à une couleur flashy ou brillante !
Pour le haut
: Vous pouvez vous permettre toutes les
formes. Cependant, si vous souhaitez donner du volume à votre
silhouette, optez pour un push-up, pour mettre en valeur votre
poitrine. Misez sur la couleur et n’hésitez pas à jouer sur un
imprimé, ou un noeud par exemple.
Pour le bas : On vous conseille plutôt de choisir des
culottes taille basse et autres bas à ficelles. Vous pouvez oser les
rayures horizontales sans problème. Préférez les culottes échancrées
si vous êtes petite pour allonger vos jambes et les shortys, si vous
êtes grande, pour apporter un peu plus de volume à vos hanches.
A éviter : si vous êtes petite, évitez les culottes gainantes
et hautes qui ne feraient que dissimuler et tasser vos formes.
Evitez les modèles trop simples sans imprimés ou couleurs flashy.
Enfin, évitez les hauts dotés de bretelles épaisses.
Enfin, pour vous Mesdames qui avez une morphologie en 8, voici
nos conseils pour être au top sur la plage :
Pour le haut : Les formes
corbeilles et balconnets sauront mettre votre poitrine en valeur.
Vous pouvez les choisir avec ou sans rembourrage, au gré de vos
envies. Optez de préférence pour des hauts à bretelles, qu’elles
soient fines ou larges, vous avez le choix ! Si vous optez pour la
forme triangle, choisissez un haut avec armatures pour un bon
maintien.
Pour le bas : Osez les bas très échancrés qui allongeront vos
jambes. Vous pouvez vous permettre les détails sur les côtés, tels
que les noeuds et imprimés. Les bas taille haute, style rétro
sublimeront votre taille.
A éviter : Evitez les formes bandeaux qui ne feront qu’étaler
votre poitrine en l'aplatissant, ainsi que les formes triangles sans
armatures qui ne maintiendront pas bien. Évitez également les boxers
ou shortys qui vont tasser votre silhouette et vos jambes.
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Pour connaitre votre morphologie et trouver ainsi, sur le web, la
tenue qui saura parfaitement vous mettre en valeur, créez
gratuitement votre profil morphologique sur clickndress.com.
Mariage – Les 10
fashion commandements
de l’invitée parfaite
La saison des mariages bat son
plein et à cette occasion, ClicknDress, 1ère solution
e-shopping permettant de se voir proposer sur internet une sélection
de vêtements qui correspond parfaitement à sa morphologie et à la
bonne taille, dresse les 10 fashion commandements de l’invitée
parfaite.
Un petit pense-bête qui vous
évitera de commettre un impair vestimentaire lorsque vous assisterez
à votre 7ème mariage de l’année !
#1
– Le total look noir tu éviteras
Vous avez la certitude que votre ami(e)
fait la plus grosse erreur de sa vie ? Ce n’est pas une raison
pour porter le deuil et vous rendre habillée à son mariage comme à
un enterrement !
Notre conseil si vous avez une petite
robe noire dans votre placard qui vous va comme un gant :
accessoirisez-la à l’aide d’une veste, d’une étole, de bijoux ou
encore de chaussures C-O-L-O-R-E-S!
#2
– Le total
look blanc tu proscriras
Eh non ! On ne se la joue pas Pipa
Middleton. On évite à tout prix la robe blanche, courte ou longue,
car quels que soient les accessoires que vous choisirez, vous
risquez de prêter le flan aux critiques… Qui a envie de se faire
fusiller par la mariée ?!
#3
– La
micro-jupe tu t’interdiras
La micro jupe ou la micro robe ne sont
pas les seuls moyens de mettre vos jolies jambes en valeur. Alors on
évite tout ce qui est plus court qu’une longueur mi-cuisses sous
peine de devenir l’attraction n°1 des enfants du mariage qui
chercheront sans relâche à connaître la couleur de votre culotte !
(Parce qu’évidemment, à un mariage, on porte une culotte…).
#4
– De la
transparence tu n’abuseras point
On ne se la joue pas non plus Beyoncé ou
Kim Kardashian au Met Gala de l’année dernière ! Nul besoin de
porter une tenue aussi suggestive à un mariage. Sinon, on pourrait
bien croire que vous faites partie de l’animation surprise
« Carnaval de Rio » organisée par les mariés.
#5
– Le monde
au balcon tu limiteras
Vous avez une poitrine généreuse et
souhaitez la mettre en valeur ? Le décolleté plongeant est votre
meilleur ennemi !
Pour mettre votre poitrine généreuse en
valeur, optez plutôt pour des décolletés ronds ou carrés qui
laissent apparaître la naissance des seins mais pas plus. Et
surtout, choisissez un soutien-gorge qui vous maintiendra
correctement.
Au contraire, si vous avez une poitrine
menue, le décolleté plongeant est ultra recommandé car il apportera
une touche sexy sans vulgarité aucune.
#6
– Les talons
vertigineux tu éviteras
Pourquoi ? Car qui dit talons hauts de
plus de 12 cm dit également plateforme proéminente pour casser la
cambrure du pied, et là, c’est le drame ! C’est l’effet Drag Queen
assuré.
Alors si vous êtes petite et que vous
souhaitez vous grandir :
1.
Portez une paire de talons dont la plateforme ne mesure pas
plus de 2 cm.
2.
Evitez les robes et jupes longues
3.
Evitez les vêtements trop amples qui auront tendance à vous
tasser
#7
– Ton
originalité tu maîtriseras
S’il ne faut pas passer inaperçue
lorsqu’on est invitée à un mariage, il ne faut pas non plus piquer
la vedette à la mariée en venant vêtue de la dernière création de
cet extravagant nouveau créateur roumain.
Alors de l’originalité oui, du bling
bling oui, mais avec parcimonie.
#8
– Les
spartiates montantes tu laisseras au placard
A moins que le thème du mariage ne porte
sur la Grèce Antique, évitez de porter des spartiates montantes
quelles soient à talons ou non, car, en fin de journée/ soirée c’est
l’effet paupiette de veau assuré !
Le mariage chaleur/ piétinements et
laçages n’a, pour le coup, que très rarement fait bon ménage.
Et même si vous êtes génétiquement
chanceuse et que votre circulation sanguine est fluide comme l’eau
d’un fleuve tranquille, les spartiates ne font de toutes façons pas
partie des chaussures les plus élégantes.
#9
– Le gazon
tu ne carotteras point
Combien de fois n’a-t-on pas carotté le
gazon lors du vin d’honneur ? Et oui Mesdames, talons aiguilles et
pelouse fraîchement tondue font rarement bon ménage !
Pour éviter cette déconvenue, deux
solutions :
·
Des chaussures à talons
épais ou compensés
·
Ou des embouts de
protection en plastic. Non seulement ces petits embouts discrets
vous empêcheront de jouer un remake de « Voyage au centre de la
Terre » mais en plus, ils protégeront vos talons des éventuels
graviers ou autres agresseurs de talons qui pourront se trouver sur
votre passage.
#10
– Un
maquillage léger tu arboreras
Si le look est important, le maquillage
l’est tout autant.
Même si vous avez l’intention de vous
faire remarquer par les quelques célibataires de la réception, ce
n’est pas une raison pour vous maquiller comme si vous sortiez en
boîte de nuit !
Votre maquillage doit être léger pour la
journée quitte à accentuer un peu plus les yeux ou (on dit bien
« ou » et pas « et »), la bouche pour la soirée.
Mesdames, conservez précieusement cette
tablette. Elle pourra vous éviter bien des désagréments !
Et surtout, pour trouver la tenue qui sera parfaitement adaptée à
votre morphologie, créez gratuitement votre profil morphologique sur
clickndress.com
ClicknDress.com voit le jour en avril 2014, après que Cathy Xicluna
et Ous Ouzzani firent un constat simple : la crainte de recevoir un
vêtement qui ne convient pas freine tout Internaute dans ses achats
de vêtements en ligne. Les commerçants subissent en conséquence des
taux de conversion très faibles (environ 3,7%) et des taux de
retours élevés qui mettent en danger leur rentabilité (entre 20 et
40% des produits commandés en ligne sont retournés). Les deux
entrepreneurs décident de se lancer dans l’aventure ClicknDress :
une solution e-shopping simple et efficace permettant, d’être assuré
de commander les vêtements qui mettront notre morphologie en valeur
et à la bonne taille.
Pour en savoir plus sur ClicknDress, parcourez le dossier de presse
en PJ ou contactez-nous et surtout tentez l’expérience en vous
inscrivant sur le site
www.clickndress.com ou en téléchargeant gratuitement l’appli iOS
ClicknDress!
La morphologie des
Françaises
Par ClicknDress
Le moment tant attendu des soldes d’hiver est
arrivé ! L’occasion pour bon nombre de femmes de regarnir leur
garde-robe en profitant de réductions avantageuses sur des vêtements
qui leur plaisent ! Seulement qui dit plaire, ne dit pas forcément «
bien aller » et c’est tout l’enjeu de la technologie ClicknDress, 1 ère
solution e-shopping
permettant de se voir proposer une sélection de vêtements qui
correspond parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille ! Mais
que sait-on vraiment concernant notre morphologie? Et en quoi cela
est-il important de le savoir pour faire les soldes ?
Focus sur la morphologie des Françaises et son évolution
L’avantage, l’inconvénient de cette silhouette A ?
La silhouette A se définit par des hanches plus larges que la
ligne formée par les épaules et une taille marquée. C’est une
silhouette ultra-féminine qui peut être mise en valeur de bien des
manières. 2
Nos conseils pour mettre en valeur une morphologie en A :
1. Marquer la taille
2. Choisir des tops et vestes qui rehaussent le buste (vestes de
tailleurs épaulées, perfectos, trench
coats…etc.)
3. Opter pour des jupes fluides et évasées qui ne marquent pas trop
les hanches
4. Préférer des jeans bootcut ou des pantalons évasés pour allonger
les jambes
Comment adapter son look à ces changements ?
Les difficultés et les bonheurs de la vie ont
un impact sur notre physique
Qui dit silhouette différente avec l’âge ne
dit pas forcément changement de style mais changement de coupe !
Si, avec l’âge, votre taille s’est, par
exemple, épaissit, orientez-vous plutôt vers des tops ou des robes
droites qui ne marquent pas la taille.
ClicknDress suit l’évolution de vos courbes
pour vous recommander les vêtements les plus adaptés à chaque
période de votre vie quelle que soit votre silhouette. Pour cela il
suffit de créer gratuitement et en 30 secondes votre profil
morphologique sur clickndress.com ou sur les applis mobiles
ClicknDress. Simple et efficace !
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Dans le conseil en image et le relooking, on a
coutume de distinguer 5 à 6 morphologies (A, V, H, X, 8 et parfois
O). ClicknDress va plus loin en prenant en compte, non seulement
votre silhouette générale mais également toutes les caractéristiques
de votre physique telles que votre taille, votre poids ou encore
votre poitrine. Pourquoi ? Car si la silhouette est un bon départ,
elle ne suffit pas à elle seule à formuler des recommandations
vestimentaires pertinentes. En effet, on ne recommandera pas
forcément la même robe à deux femmes avec une silhouette en 8 mais
dont l’une a une poitrine menue et l’autre une poitrine généreuse.
C’est pour cela que ClicknDress a développé son propre référentiel
prenant en compte 108 profils morphologiques féminins différents.
A propos de ClicknDress
:
ClicknDress.com voit le jour en avril 2014,
après que Cathy Xicluna et Ous Ouzzani firent un constat simple : la
crainte de recevoir un vêtement qui ne convient pas freine tout
Internaute dans ses achats de vêtements en ligne. Les commerçants
subissent en conséquence des taux de conversion très faibles
(environ 3,7%) et des taux de retours élevés qui mettent en danger
leur rentabilité (entre 20 et 40% des produits commandés en ligne
sont retournés). Les deux entrepreneurs décident de se lancer dans
l’aventure ClicknDress : une solution e-shopping simple et efficace
permettant, d’être assuré de commander les vêtements qui mettront
notre morphologie en valeur et à la bonne taille.
50% DES INTERNAUTES N’OSENT PAS PASSER A L’ACTE
D’ACHAT PAR
CRAINTE DE RECEVOIR UN VETEMENT QUI NE LEUR VA PAS
CLICKNDRESS.COM : LA VRAIE SOLUTION E-SHOPPING MODE
POUR E-COMMERÇANTS
ET CYBER-ACHETEURS
1 Le taux de conversion mesure le rapport entre les
individus ayant réalisé l’action finalement recherchée dans le cadre
dela campagne (achat, visites,..) et le nombre total d’individus
touchés par la campagne.
2 Rapport entre le nombre d’articles commandés et le nombre
d’articles commandés qui ont été retournés.
C’est donc à la fois pour satisfaire les
consommateurs et résoudre les problématiques des sites marchands que
ClicknDress.com voit le jour après un an de développements et de
tests permettant de proposer aujourd’hui une solution fiable et
efficace.
En plus de sa vocation d'amélioration de
l'expérience shopping mode et de réassurance des consommateurs,
ClicknDress permet également d'agir sur l'impact environnemental
des sites marchands mode.
En effet, en conseillant le bon vêtement à la bonne taille,
ClicknDress permet d'éviter les livraisons et retours inutiles de
vêtements et contribue donc à un bilan carbone positif.
Ce qui a permis à ClicknDress d’être classée en tant qu’Innovation
Sociale & Environnementale par la BPI.
PRESENTATION DU CONCEPT
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ClicknDress.com est la première application de
recommandation de vêtements basée sur les mensurations et le
profil morphologique de l’utilisateur, afin qu’il puisse trouver le
bon vêtement, à la bonne taille sans avoir besoin de l’essayer.
Des fonctionnalités innovantes, simples et
ergonomiques, permettent d’avoir en un clin d’oeil un conseil
sur les vêtements qui nous vont le mieux en fonction de notre profil
morphologique, et une recommandation précise sur la taille à
commander pour chaque produit.
En plus de ces conseils personnalisés, ClicknDress
développe tout un univers de social shopping où chaque membre
peut ajouter ses vêtements préférés pour les partager avec la
communauté, trouver l’inspiration shopping, ou créer son
dressing virtuel.
Et parce qu’on ne fait pas du shopping que pour soi, ClicknDress
offre également la possibilité à ses membres d’accéder aux
recommandations de tailles et de vêtements faites pour les personnes
à qui ils souhaitent offrir des vêtements !
COMMENT ÇA MARCHE ?
La technologie développée par ClicknDress est basée
sur un modèle statistique et deux algorithmes de recommandations.
1.
Le modèle statistique détermine
une quinzaine de mensurations de l’Internaute au
centimètre près, à partir de questions simples telles que l’âge, le
poids et la taille. Nul besoin
pour l’Internaute de prendre ses mensurations ou de se prendre
en photo. Le parcours
d’inscription est extrêmement simple et rapide.
2.
Les algorithmes prennent ensuite
le relai pour calculer la bonne taille pour chaque article et
déterminer les vêtements les plus adaptés à chaque profil
morphologique.
UN ATOUT INDENIABLE POUR LES E-COMMERÇANTS...
Cette technologie est accessible depuis un site
grand public participatif (clickndress.com), mais également depuis
les sites marchands partenaires qui ont la possibilité d’insérer la
technologie ClicknDress se matérialisant par un widget, directement
au sein de leur propre site pour apporter à leurs visiteurs et
clients toutes les informations dont ils ont besoin pour être sûrs
de faire le bon choix et ne pas être déçus de leurs commandes en
ligne.
…ET POUR LES MARQUES !
Aujourd’hui, ClicknDress formule des recommandations
personnalisées pour plus de 400 marques et 30.000 produits. Des
marques supplémentaires sont référencées chaque semaine pour
satisfaire tous les goûts et styles de la communauté, et de nombreux
ecommerçants s’intéressent chaque jour de plus près à l’utilisation
de la technologie ClicknDress pour parer aux nombres de retours trop
importants.
A PROPOS DES FONDATEURS
« Faciliter
l’expérience e-shopping »
telle est la promesse qui a conduit Ous
Ouzzani et Cathy Xicluna
à créer en avril 2014, ClicknDress, une
solution e-shopping complète répondant à leur profond souhait de
créer un service utile ! Tous deux sont issus d’un parcours médias
en entreprise qui leur a donné le goût du travail en équipe et de la
stratégie bien menée:
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Avant de se lancer dans l’aventure CnD, Ous
occupe successivement les postes de Directeur des
Opérations de Lagardère Active puis de Bolloré Média.
Auparavant, Ous a fait un passage par TF1 au sein de la
Direction de la Stratégie. Habitué à superviser des
projets technologiques complexes et à manager des équipes de
plusieurs dizaines de personnes, Il a notamment piloté la
cession des activités audiovisuelles de Bolloré au
Groupe Canal+.
Formation
:
ENS Télécom Paris et Master en
Business Management (Paris Dauphine
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Quant à Cathy, après avoir travaillé 2 ans dans
les médias, chez TF1 puis Lagardère Active, c’est
ensuite durant 3 ans dans le conseil en stratégie
qu’elle poursuit sa carrière, plus précisément dans le
secteur des télécoms, médias et Internet. Une
expérience enrichissante qui lui a permis d’explorer des
problématiques variées telles que la définition de
stratégies marketing et commerciales, l’élaboration de BP,
le design de nouvelles offres, la construction et le suivi
de campagnes marketing…etc.
Formation :
HEC Grande Ecole/ Majeure HEC
Entrepreneurs/ Formation conseillère en image & relooking |
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