BLOSSOM PREMIÈRE VISION DÉVOILE LES MATIÈRES CRÉATIVES ET LES ORIENTATIONS COULEURS DE L’AUTOMNE HIVER 2019-20 AU CARREAU DU TEMPLE
 

Les mercredi 4 et jeudi 5 juillet prochains, le Carreau du Temple, à Paris, accueillera la 5ème édition de Blossom Première Vision.
Dans ce nouveau lieu mieux adapté pour accueillir une offre enrichie cette saison, l’évènement biannuel dédié aux lancements de collections pour les marques de mode créatives, luxe et haut de gamme dévoilera les pré-collections tissus, cuir et accessoires de 111 exposants pour la saison automne hiver 2019-20. Tous ont été sélectionnés par Première Vision pour la qualité et la créativité de leurs produits.


 


 


Au cœur de la capitale mondiale de la mode, et en adéquation avec l’agenda des premières collections (pré-collections), Blossom Première Vision s’inscrit en complémentarité avec le calendrier de Première Vision Paris* qui cible les collections principales.
 

L’OFFRE SÉLECTIVE ET CRÉATIVE DE 111 EXPOSANTS TISSUS, ACCESSOIRES ET CUIRS

Pour l’automne hiver 2019-20, Blossom Première Vision renforce son offre à travers les collections et les impulsions créatives de 111 exposants rigoureusement sélectionnés : nouveaux développements produits, dernières innovations matières, orientations couleurs… une offre en croissance (+22% vs juillet 2017) en parfaite adéquation avec les exigences des créateurs en maroquinerie, chaussures et habillement, enrichie cette saison de 24 nouvelles entreprises :
• 73 tisseurs dont 16 nouveaux : Denteliers, brodeurs, spécialistes de la haute fantaisie, des poids vestes ou manteaux, de la chemise ou encore du tailoring ; acteurs de la maille, experts du tissu technique créatif et mode, ou encore de la soierie, de l’impression sophistiquée et du décor ;
• 30 tanneurs dont 5 nouveaux pour les marchés de l’habillement et de la maroquinerie : Veau, agneau, chèvre, cuirs exotiques...
• 8 fabricants d’accessoires et composants dont 3 nouveaux pour l’habillement, le bijou, la maroquinerie : Spécialistes des accessoires textiles (rubans) ou métalliques (boutons, boucles, rivets), du bouton, du zip et de l’étiquette...
Fournisseurs fidèles des grandes maisons de mode et du luxe, ces entreprises internationales sont originaires des pays de production les plus influents du secteur:
Italie (63), France (28), Japon (9), Royaume-Uni (4), Espagne (3), Portugal (3), Autriche (1).

 

LA GAMME COULEUR AUTOMNE HIVER 2019-20 COMMUNE AUX TISSUS, CUIRS ET ACCESSOIRES

Au point de départ de la saison mode et du calendrier des salons du groupe, Blossom Première Vision présente pour la deuxième fois consécutive les toutes premières inspirations automne hiver 2019-20 à travers une seule et unique gamme couleurs commune aux tissus, cuirs et accessoires.
Véritable outil de travail pour les équipes de style des marques de mode, elle sera présentée et disponible en avant-première pour les visiteurs de BLOSSOM PREMIÈRE VISION, en amont de Première Vision New York (17 & 18 juillet 2018) et des salons parisiens Première Vision Fabrics, Première Vision Accessories et Première Vision Leather (19, 20 & 21 septembre 2018).
Développée par l’équipe mode de Première Vision en collaboration avec des professionnels du secteur (exposants, acheteurs, créatifs, experts…), la gamme couleurs est accompagnée d’une information mode unique et pointue, évolutive et enrichie tout au long de la saison et des salons.
L’ouverture de Blossom Première Vision sera également l’occasion du lancement des premières orientations mode saisonnières sur le site Internet de Première Vision – www.premierevision.com.

 

À DÉCOUVRIR : EXPÉRIENCE CONFECTION CUIR

Bison Cuir est une entreprise artisanale française spécialisée dans le vêtement de cuir depuis 1983. Blossom Première Vision a choisi d’inviter l’atelier Bison pour mettre en lumière ses savoir-faire exclusifs en matière de confection et de création à travers le travail de ses équipes qui, pendant deux jours, vont réaliser une pièce de cuir unique à partir des peaux proposées par les exposants tanneurs du salon.
www.bison-cuir.com

SAVE THE DATE – SAVE THE DATE – SAVE THE DATE
A l’occasion du salon, Première Vision organise une expérience exclusive le mercredi 4 juillet à partir de 19h30 : la visite privée de l’exposition rétrospective MARGIELA / GALLIERA, 1989-2009 consacrée à Martin Margiela au Palais Galliera qui sera suivie d’un cocktail dans les jardins du musée.
 


 

RENDEZ-VOUS LES 4 & 5 JUILLET 2018

CARREAU DU TEMPLE,
PARIS 4 rue Eugène Spüller – Paris 3ème